On dirait que le réservoir est facile à enlever sur cette traction, en tout cas il ne faut pas retirer le pont arrière, comme sur les quattro.
Je vais me contenter de nettoyer et rincer au mieux, puis j'ajouterais de l'huile à l'essence pour le stockage.
Sur le net, on trouve pourtant beaucoup de retours positifs pour le kit Restom, une alternative serait d'utiliser une résine "G4" utilisée en marine,
bien moins chère...
Solution pour réservoir rouillé à l'intérieur ?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Solution pour réservoir rouillé à l'intérieur ?
Laurent, j'avais cette rouille dans le reservoir de la 44 aussi, la description que tu en fais correspond exactement. Sache que depuis que je l'ai virée (aspirée), les parois du reservoir sont toujours piquées/teintées de rouille (même le fond en effet), néanmoins, je n'ai plus la moindre rouille stagnante dans l'essence.
-
Jolie ! A ta place j' enlève la merde et c est tout. Après du moment que ça baigne dans l essence , la rouille n' évoluera plus. Sinon tu risquerais de faire pire que mieux.
Je comprends pas pourquoi audi s est obstiné à garder des réservoirs aciers jusqu aux c4 donc jusque 97 alors que vw les a délaissé en 84 !
Je comprends pas pourquoi audi s est obstiné à garder des réservoirs aciers jusqu aux c4 donc jusque 97 alors que vw les a délaissé en 84 !
Tu dois avoir raison Thibaud, en fait l'essence était bien propre, toute jaune.
Ce serait si simple si l'essence ne vieillissait pas aussi mal, il suffirait de remplir au max et basta (quoi que, la rouille peut venir sur la paroi supérieure du réservoir, pas en contact avec l'essence au repos).**
Ce serait si simple si l'essence ne vieillissait pas aussi mal, il suffirait de remplir au max et basta (quoi que, la rouille peut venir sur la paroi supérieure du réservoir, pas en contact avec l'essence au repos).**
Merci, je ne savais pas pour VW, depuis 1984 pour tous les modèles ?arnovw a écrit :Jolie ! A ta place j' enlève la merde et c est tout. Après du moment que ça baigne dans l essence , la rouille n' évoluera plus. Sinon tu risquerais de faire pire que mieux.
-
Les golf 2 ont eu droit au plastique en 84. Les passat en 88. Les dernières vw à avoir conservé le réservoir tôle sont les golf 1 cab jusque 94 mais c est une caisse de 1980. Les scirocco réservoir tôle jusque 89.
Modifié en dernier par arnovw le jeu. 19 avr. 2018 15:58, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Même pas, jusqu'en 2001, avec l'arrêt du cab ^^arnovw a écrit :Je comprends pas pourquoi audi s est obstiné à garder des réservoirs aciers jusqu aux c4 donc jusque 97 alors que vw les a délaissé en 84 !
-
Ah ouai carément...
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Heu, pas du tout ...
Mon cab, de 92, est en réservoir plastique.
Les a6 c4 tdi, en 2RM, ont un réservoir en plastique (94 à 97). Sur a6 quattro, par contre je crois que c'est encore acier.
Mon cab, de 92, est en réservoir plastique.
Les a6 c4 tdi, en 2RM, ont un réservoir en plastique (94 à 97). Sur a6 quattro, par contre je crois que c'est encore acier.
-
Quattro c4 , c est acier effectivement