pareil, jamais graissé, juste maintenu proprememphis a écrit :Nettoyage des vis / pas de vis à la brosse métallique + coup de soufflette, et jamais rien mis d'autre. Et jamais eu de soucis pour desserrer tant que le crétin d'avant n'a pas monté ça à la péteuse en mode Afond
Graisser les boulons de roue, ou pas ?
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Alors pour la graisse une petit peut directement sur le moyeux ne risque rien. C est si on mets sur la vis directement car le surplus viendra où elle appuie sur la jantes et donc risque de desserrage.
Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Je vois que les avis sont partagés
Pour la petite histoire, J'avais acheté un Sharan qui avait toujours été entretenu chez VW, donc je suppose qu'on ne lui avait jamais graissé les boulons de roue (véhicule de société en plus).
Lors d'une crevaison, je n'ai jamais pu retirer les boulons (ils sont plus gros que sur nos audi) , même avec un bras de levier de deux mètres
On a dû emmener le machin au garage VW sur un camion, et là ils m'ont annoncé que les cinq boulons avaient cassé au démontage,
j'ai été bon pour un roulement et un moyeu, tout ça pour un peu de graisse...qu'ils ne veulent pas mettre
(jamais eu de roues déserrées non plus en 27 ans d'audi)

Pour la petite histoire, J'avais acheté un Sharan qui avait toujours été entretenu chez VW, donc je suppose qu'on ne lui avait jamais graissé les boulons de roue (véhicule de société en plus).
Lors d'une crevaison, je n'ai jamais pu retirer les boulons (ils sont plus gros que sur nos audi) , même avec un bras de levier de deux mètres

On a dû emmener le machin au garage VW sur un camion, et là ils m'ont annoncé que les cinq boulons avaient cassé au démontage,
j'ai été bon pour un roulement et un moyeu, tout ça pour un peu de graisse...qu'ils ne veulent pas mettre

(jamais eu de roues déserrées non plus en 27 ans d'audi)
Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
C'est incroyable cette histoire, perso rarement graisser les goujous (disons pas régulièrement), et j'en ai crotté quelques fois, mais au point
de tout casser! (pas assez de force).
Le dit Sharan à certainement été entretenu chez VAG mais peut être pas pour les pneus ? qui auraient été serrer à la pétoire chez pneutruc mode àdonf comme dit Memphis.
de tout casser! (pas assez de force).
Le dit Sharan à certainement été entretenu chez VAG mais peut être pas pour les pneus ? qui auraient été serrer à la pétoire chez pneutruc mode àdonf comme dit Memphis.
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Etant en pleine période de montage de roues hiver au boulot, je peux dire qu'il existe des andouilles qui utilisent les boulonneuses de manière encore plus stupide que simplement "A fond".....SebLM a écrit : serrer à la pétoire chez pneutruc mode àdonf comme dit Memphis.

Genre au lieu de monter les 4/5 vis de quelques tours sur le moyeu, ils foutent la vis sur la péteuse et y vont direct




- "Le filet est un peu dur.....bah ça va aller hein" du coup ils mettent la péteuse au max et vont au bout de leur connerie



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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Je confirme ce que tu dis Mike.....on a les mêmes idiots dans l'est. .....
Les marchands de pneus,ils font tous comme cela.....Pour ceux que j'ai vu faire......des mongols.....
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Expérience Fosco :
- De la graisse cuivrée sur les vis depuis toujours, jamais le moindre souci de desserrage. J'en remet pas à tous les démontages/remontages (en fonction de la fréquence), je m'assure juste que ce soit un minimum graissé.
- Pour le serrage, c'est +/- 112nm avec ma clef dyna "pächer" mais comme elle en a vu des vertes et des pas mures et que c'est une "pächer", je vais toujours un tout petit peu au dessus du serrage, ce qui correspond généralement au "point de serrage ou ça devient déraisonnable de forcer plus", soit 1/16e de tour en + ou quelquechose du genre.
- Dans la mesure du possible j'emmène mes jantes chez Pneutrucs, pas la voiture complete, parce qu'entre les crics/pont 2 colonnes mal placés, les coups de péteuses et les éventuelles rayures sur la bagnole, non merci.
Pour ton cas Laurent, j'ai vu le même sur une 605 y-a quelques années. Truc entretenue chez Peugeot (même les pneus), impossible de virer la plupart des écrous de 3 des 4 roues.
On a réussi à en virer la plupart en chauffant avec une rallonge de 2m à forcer à deux dessus.
Finalement, quand on en a pété un, on est allé voir le gus de chez Peugeot responsable de l'entretien (après tout la derniere facture datait de 3 mois), qui a rigolé en mode "hahaah quel con ce client", quand on l'a vu dégainer sa péteuse, on a tout de suite compris.
C'est pas genre la sainte mère des péteuses camion qu'il faut tenir à deux mains, mais le modèle juste en dessous, genre que les musclés tiennent à un main, mais un gros bébé quoi, genre du poids d'un alternateur.
Le type à pété deux écrous sur place, je pense que mon pote l'a insulté de "mongol de merde" et on est repartis.
Verdict, c'était le combo gagnant :
- Serrage plus qu'à fond avec une péteuse surdimensionnée
- Les écrous étaient rouillés à chier
- Les filets étirés
- De la graisse cuivrée sur les vis depuis toujours, jamais le moindre souci de desserrage. J'en remet pas à tous les démontages/remontages (en fonction de la fréquence), je m'assure juste que ce soit un minimum graissé.
- Pour le serrage, c'est +/- 112nm avec ma clef dyna "pächer" mais comme elle en a vu des vertes et des pas mures et que c'est une "pächer", je vais toujours un tout petit peu au dessus du serrage, ce qui correspond généralement au "point de serrage ou ça devient déraisonnable de forcer plus", soit 1/16e de tour en + ou quelquechose du genre.
- Dans la mesure du possible j'emmène mes jantes chez Pneutrucs, pas la voiture complete, parce qu'entre les crics/pont 2 colonnes mal placés, les coups de péteuses et les éventuelles rayures sur la bagnole, non merci.
Pour ton cas Laurent, j'ai vu le même sur une 605 y-a quelques années. Truc entretenue chez Peugeot (même les pneus), impossible de virer la plupart des écrous de 3 des 4 roues.
On a réussi à en virer la plupart en chauffant avec une rallonge de 2m à forcer à deux dessus.
Finalement, quand on en a pété un, on est allé voir le gus de chez Peugeot responsable de l'entretien (après tout la derniere facture datait de 3 mois), qui a rigolé en mode "hahaah quel con ce client", quand on l'a vu dégainer sa péteuse, on a tout de suite compris.
C'est pas genre la sainte mère des péteuses camion qu'il faut tenir à deux mains, mais le modèle juste en dessous, genre que les musclés tiennent à un main, mais un gros bébé quoi, genre du poids d'un alternateur.
Le type à pété deux écrous sur place, je pense que mon pote l'a insulté de "mongol de merde" et on est repartis.
Verdict, c'était le combo gagnant :
- Serrage plus qu'à fond avec une péteuse surdimensionnée
- Les écrous étaient rouillés à chier
- Les filets étirés
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Je met un peu d'huile sur les filets et un peu de graisse sur le chanfrein de la vis.
J'ai eu une AERO avec un goujon foireux et au final j'ai du défoncer la jante!
Maintenant, j'ai une peteuse 18V, je vis et devises avec, sauf les goujons de roue que je fini systématiquement a la main, a l'ancienne. j'ai toujours fais comme ça et je ne suis plus emmerdé.
Oui on devrait utiliser la clef dynamo, mais on pas forcement ça sous la main.
J'ai eu une AERO avec un goujon foireux et au final j'ai du défoncer la jante!
Maintenant, j'ai une peteuse 18V, je vis et devises avec, sauf les goujons de roue que je fini systématiquement a la main, a l'ancienne. j'ai toujours fais comme ça et je ne suis plus emmerdé.
Oui on devrait utiliser la clef dynamo, mais on pas forcement ça sous la main.
Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Dans le cas du serrage des boulons de roue, l'utilisation d'une clé dynamométrique est aussi recommandée pour éviter de serrer trop fort, la portée (l'endroit où la vis en acier vient en contact avec l'alu de la jante) se déformera si on serre trop fort, et une portée déformée a comme conséquence que les vis peuvent se déserrer 

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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Perso, juste de la graisse cuivre sur le filet de la vis et c'est tout.
Sur le centre du moyeu, aussi, pour éviter le "collage" de la jante avec l'oxydation.
Sur le centre du moyeu, aussi, pour éviter le "collage" de la jante avec l'oxydation.
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
En parlant de tout ça, j'ai un écrou antivol qui était récalcitrant sur l'a5...je commencaisa a abîmer l'empreinte.
Finis chez le chef d'atelier audi qui a pris son empreinte et même a la peteuse ça venait pas...
Il a fallu une bonne rallonge...
Étonnant car tous les autres sont venus aisément..
Finis chez le chef d'atelier audi qui a pris son empreinte et même a la peteuse ça venait pas...
Il a fallu une bonne rallonge...
Étonnant car tous les autres sont venus aisément..
Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Je n'en veux plus de ces saloperies de boulons anti-vol, je les ai retiré de mes autos, ça fini trop souvent mal : soit tu perds la clé (vécu), soit l'empreinte s'émousse et c'est pareil (vécu aussi
)



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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Trop souvent, le degré de dureté des aciers employés pour la fabrication des visseries antivols est trop faible et donc inadapté à l'usage.
Les filets s'allongent au fil des serrages/desserrages, et finissent par ne plus vouloir se séparer du moyeu ou de la roue.
+ 1 pour avoir dégagé ces crottes de toutes mes roues qui en étaient équipées, parfois avec grande difficulté.
Les filets s'allongent au fil des serrages/desserrages, et finissent par ne plus vouloir se séparer du moyeu ou de la roue.
+ 1 pour avoir dégagé ces crottes de toutes mes roues qui en étaient équipées, parfois avec grande difficulté.
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Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Perso, je préfère en avoir sur le GT...
Quand il dort dehors avec ses Speedline, je suis rassuré.
Par contre, c'est des trucs achetés chez Audi, de bien bonne qualité et serrés pas plus fort qu'au couple prescrit.
Quand il dort dehors avec ses Speedline, je suis rassuré.
Par contre, c'est des trucs achetés chez Audi, de bien bonne qualité et serrés pas plus fort qu'au couple prescrit.
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- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Graisser les boulons de roue, ou pas ?
Oui nickel les AUDI ....serrés au couple... 
