degraissage chanteclair sur metal
-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: degraissage chanteclair sur metal
Soude caustique : c'est une base forte , pas un acide , c'est tout l'inverse 

-
je sors ma science travaillant dans l industrie alimentaire et au poste des produits chimiques
le détail entre la soude et l acide :
-la soude est prévu pour tout ce qui est organique, style le manger ... ph de 8 et plus
- l acide pour tous ce qui est minéraux, style calcaire ... ph 6 et moins
on ne peut mélanger les deux car risque d une réaction chimique, style gaz moutarde
voila mon moment science

-la soude est prévu pour tout ce qui est organique, style le manger ... ph de 8 et plus
on ne peut mélanger les deux car risque d une réaction chimique, style gaz moutarde

voila mon moment science

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Je ferai qd même un essai avec une pièce en alu dont je n'en ai rien à foutre pour voir ce que ça fait au final 

-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Ç est pourtant fun de mettre de l acide à 98% dans de la soude à 40%. Dommage je sais plus où j ai mis la vidéo.arnaudax a écrit :je sors ma science travaillant dans l industrie alimentaire et au poste des produits chimiques![]()
on ne peut mélanger les deux car risque d une réaction chimique, style gaz moutarde![]()
voila mon moment science![]()
-
au taf il y a quelques années c est arriver et bas tu mets pas de temps a sortir en pleurentnithael a écrit :Ç est pourtant fun de mettre de l acide à 98% dans de la soude à 40%. Dommage je sais plus où j ai mis la vidéo.arnaudax a écrit :je sors ma science travaillant dans l industrie alimentaire et au poste des produits chimiques![]()
on ne peut mélanger les deux car risque d une réaction chimique, style gaz moutarde![]()
voila mon moment science![]()

tu peux faire ca avec des truc que tu as chez toi, du débouche chiote avec un désinfectant ou de la soude c est marrant aussi (tres dangereux)
Modifié en dernier par arnaudax le dim. 13 août 2017 22:17, modifié 1 fois.
-
https://youtu.be/obPXaZHSi3c
Voilà retrouvé la vidéo. Quand on te demande de neutraliser de la soude à coup d acide. Résultat 3tonne d acide pour neutraliser mon bassin xD.
Voilà retrouvé la vidéo. Quand on te demande de neutraliser de la soude à coup d acide. Résultat 3tonne d acide pour neutraliser mon bassin xD.
-
nithael a écrit :https://youtu.be/obPXaZHSi3c

Il y a même un 5 cylindres qui tourne au ralenti derrière

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
On nous signale la présence d'un nuage toxique stagnant au dessus de Donzy (58) ..., y-aurait-il un rapport avec l'usine chimique nouvellement installée à Chaulgnes (58) ? 
Le gars Karpanto, qui arrosait ses pieds de tomates, a été pris de graves malaises gastriques.
Son papa qui venait de déterrer son os a eu les coussinets des pattes brulés.
L'association "poubelle la vie" porte plainte.
Donald Trump accuse les coréens de ch'Nord de porter atteinte à l'industrie automobile américaine.
P'tain la crotte.
Dernière info, la toxicité du nuage serait telle que les gens perdraient tous leurs cheveux.

Le gars Karpanto, qui arrosait ses pieds de tomates, a été pris de graves malaises gastriques.
Son papa qui venait de déterrer son os a eu les coussinets des pattes brulés.

L'association "poubelle la vie" porte plainte.
Donald Trump accuse les coréens de ch'Nord de porter atteinte à l'industrie automobile américaine.
P'tain la crotte.

Dernière info, la toxicité du nuage serait telle que les gens perdraient tous leurs cheveux.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Arf, tof a encore mangé épicé.....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Sympa ta piscine. Tu vas te baigner souvent?nithael a écrit :https://youtu.be/obPXaZHSi3c
-
Je suis pas fou. Ç etait à mon ancien travail.Aimable a écrit :Sympa ta piscine. Tu vas te baigner souvent?nithael a écrit :https://youtu.be/obPXaZHSi3c
-
Intéressant ce sujet
Moi je me nettoie les mains avec ce produit après le bricolage auto qui laisse des traces de graisse et huiles diverses.
Alors ce n'est pas fait pour les mains, mais cela marche super bien et ce n'est pas agressif du tout.
Donc je vais essayer avec mon cache culbuteurs et mon collecteur d'admission avec brosse synthétique et eau.
Normalement ce n'est même pas dangereux pour l'environnement (sauf eau contenant les résidus après lavage bien sûr).
Je vous tiens au jus.
Moi je me nettoie les mains avec ce produit après le bricolage auto qui laisse des traces de graisse et huiles diverses.
Alors ce n'est pas fait pour les mains, mais cela marche super bien et ce n'est pas agressif du tout.
Donc je vais essayer avec mon cache culbuteurs et mon collecteur d'admission avec brosse synthétique et eau.
Normalement ce n'est même pas dangereux pour l'environnement (sauf eau contenant les résidus après lavage bien sûr).
Je vous tiens au jus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.