Reglage avance KV
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Re: Reglage avance KV
ouais donc le truc basique, on met la "broche' sur le cable d'allumage du cylindre 1, puis les deux cosses sur batterie pis c'est tout
merci Alain, donc du coup mes calages en photos page d'avant ont l'air bon non ?
merci Alain, donc du coup mes calages en photos page d'avant ont l'air bon non ?
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Re: Reglage avance KV
Bin voui, ça colle bien, mais si tu as le moindre doute ..., reprend la procédure du vieux. 

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Re: Reglage avance KV
ok je me leverai tôt demain pour regarder ça 

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Re: Reglage avance KV
Le tête d'allumeur a l'enversMacchris a écrit :quoi donc pour le karcher ?Bah bravo !

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Re: Reglage avance KV
oui ça fait plusieurs mois que j'ai la tête à l'envers également ça aide pas 

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Re: Reglage avance KV
Et comme tu ne peux pas repérer son sens correct en te basant sur une raie à droite ou à gauche ..., et bin v'la, c'est le bordel.Macchris a écrit :oui ça fait plusieurs mois que j'ai la tête à l'envers également ça aide pas

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Re: Reglage avance KV
suffit de bien caler le démonte pneu de 20 cm et ça va tout seul après



Re: Reglage avance KV
Comme Fosco pour le bruit de poulie, c'est sûrement la courroie de distri qui est trop tendue, il y a pas mal de chances que ce bruit disparaisse après 5 ou 10.000 km.
Pas bien grave, j'ai souvent roulé avec ce bruit, aucun souci
Quand tu règles 18° d'avance sur ta lampe strobo, tu dois choisir le "O" du volant mon poulet (donc le PMH), si tu prends la barre pour repère, c'est faux...
Normalement, la barre est tracée à 18° sur le KV, si tu prends cette barre comme repère tu dois régler ta lampe sur zéro d'avance.
Certains moteurs ont le "O", d'autre uniquement la "barre", et d'autres encore ont les deux repères
Pas bien grave, j'ai souvent roulé avec ce bruit, aucun souci

Quand tu règles 18° d'avance sur ta lampe strobo, tu dois choisir le "O" du volant mon poulet (donc le PMH), si tu prends la barre pour repère, c'est faux...
Normalement, la barre est tracée à 18° sur le KV, si tu prends cette barre comme repère tu dois régler ta lampe sur zéro d'avance.
Certains moteurs ont le "O", d'autre uniquement la "barre", et d'autres encore ont les deux repères

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Re: Reglage avance KV
Perso, je la détend un peu et je vérifie qu' elle est tendue normalement à chaud.....je préfère ne pas entendre ce bruit proportionnel au régime moteur....LaurentV8 a écrit :Comme Fosco pour le bruit de poulie, c'est sûrement la courroie de distri qui est trop tendue, il y a pas mal de chances que ce bruit disparaisse après 5 ou 10.000 km.

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Re: Reglage avance KV
Merci Lolo ! effectivemetn j'ai bien les deux repères !
donc en rentrant des classic days rebelote lampe strobo, et j'ai redéplacé l'allumeur, il devait donc bien etre à la bonne place qd j'ai contrôlé, et là effectivement en faisant comme tu dis (0° sur le "I" et du coup une fois l'allumeur réglé, en mettant une avance de 18° on retombe bien sur le 0
bien que le moulin fasse tout de même ce cliquetis au moins l'allumage est bon 
donc en rentrant des classic days rebelote lampe strobo, et j'ai redéplacé l'allumeur, il devait donc bien etre à la bonne place qd j'ai contrôlé, et là effectivement en faisant comme tu dis (0° sur le "I" et du coup une fois l'allumeur réglé, en mettant une avance de 18° on retombe bien sur le 0



Re: Reglage avance KV
Je viens de revoir ta vidéo, ce n'est pas un bruit de cliquetis d'allumage que tu as, je dirais que c'est tout simplement un bruit de poussoir...donc aucun souci.
Le cliquetis, déjà, ça m'étonnerait qu'il survienne au ralenti, me trompe-je ?
Le cliquetis, déjà, ça m'étonnerait qu'il survienne au ralenti, me trompe-je ?

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Re: Reglage avance KV
Cliquetis ça s'entend surtout quand le moteur est très déréglé, lors d'une montée en régime (on repère mieux la variation dans le son).
Dans le cas de Tof, d'après la vidéo, un truc "cliquette" mais ça semble pas être du cliquetis.
Dans le cas de Tof, d'après la vidéo, un truc "cliquette" mais ça semble pas être du cliquetis.
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Re: Reglage avance KV
Salut Macchris,
Pour le cliquetis je dirai comme Laurent: poussoirs
par contre pour le bruit de courroie j'ai un peut le même de temps en temps par grand froid et il vient de la poulie de pompe de DA ou la pompe elle même.
Pour le cliquetis je dirai comme Laurent: poussoirs
par contre pour le bruit de courroie j'ai un peut le même de temps en temps par grand froid et il vient de la poulie de pompe de DA ou la pompe elle même.
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Re: Reglage avance KV
merci les copains, on vient de rentrer des classic days, vraiment sympa des autos à n'en plus finir à tel point que pour la parade on était vachement plus loin par rapport aux autres années!
bref l'auto s'est très bien comportée,
donc les poussoirs j'y avais pensé mais ils n'ont pas 20000 kms
(INA de chez CAC, bon plusieurs personnes ont déjà eu le souci de poussoir de chez CAC qui cliquete malgré tout)
ce que je peux vous dire c'est le bruit est cyclique, ça vient puis ça part puis ça revient 2 secondes après etc..
Coucou Chris42, Oui Tof pour la courroie il se peut également que ce soit celle de DA même si celle ci n'est pas excessivement tendue on ne sait jamais à voir
bref l'auto s'est très bien comportée,
donc les poussoirs j'y avais pensé mais ils n'ont pas 20000 kms

ce que je peux vous dire c'est le bruit est cyclique, ça vient puis ça part puis ça revient 2 secondes après etc..
Coucou Chris42, Oui Tof pour la courroie il se peut également que ce soit celle de DA même si celle ci n'est pas excessivement tendue on ne sait jamais à voir
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Re: Reglage avance KV
A tout hasard, check si ça ne vient pas du côté du collecteur d'échappement 
