...et le silence fût !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco

Re: ...et le silence fût !

Message par Touco »

C'est le même type d'huile dans les boites et les ponts, en générale la même huile "standard" fait les 2. Celle là tiens mieux les contraintes c'est tout.

La 85w90 est une huile relativement visceuse, celle là (75w140) l'est encore plus à chaud et pour les boites d'anciennes génération comme les notres qui présentent pas mal de jeux, ça le fait super bien. Sûrement qu'a l'époque on ne disposait pas d'huiles aussi "performantes" pouvant couvrir une telle plage de grades, avec un faible indice à froid et un indice aussi élevé à chaud...

Ca ne pourra lui faire que du bien ! Maintenant personne ne t'empêche de te tourner vers une huile standard...

Pour certains ici, une huile est huile ! ...toutes les pâtes à tartiner ne s'appellent pas "NUTELLA"...et chacune à un goût différent... :ugeek:
Modifié en dernier par Touco le ven. 8 janv. 2010 11:49, modifié 1 fois.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

De plus si j'ai bien tout compris

L'huile étant plus visqueuse, elle doit réduire les éventuelles petites fuites existantes (sorties de boite par exemple)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je suis absolument d'accord avec toi !! l'exemple du nutella est typique ;-) car j'en consomme beaucoup :-) lol et pour avoir pris du 1er prix ou autre c'est pas pareil du tout alors pour l'huile pour moi c'est le bon exemple que tu as trouvé et ton explication me plait bien ;-) donc 75w140 pour moi bientot :-) Ah et excuses moi je t'ai pas encore répondu a ton mail récemment mais cela ne saurait tarder !! ;-)

a+

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Reste qu'une boîte qui émet des bruits suspects est... suspecte :D
Tant mieux si cette huile camoufle le bruit, ça me rappelle un peu cette blague de garagiste,
à propos de sciure ajoutée à l'huile de pont pour stopper les bruits ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bah du moment que la 2e craque plus ;-)

tof
Touco

Message par Touco »

Apparament sur certaine boite VAG de l'époque le bruit était monnaie courante.

Le controleur technique, passionné de Volkswagen, a apprécié mon GT lors de ma dernière visite, et du coup il en a profité pour m'énuméré tous les defauts des VAG de l'époque, et il a biensûr cité les bruits de boites. J'étais tout fier de lui dire que j'en avais pas :mrgreen:

J'ai changé de boite justement parceque la mienne fesait du bruit avec 230 000kms, la remplacante accusait 133 042kms et au final même bruit !

Comme anecdote, je me souviens losqu'on a tourné avec la mamie "80 Coach" de Dan sur le nurbur en 2008. Dans la descente du Fuchsröhre on était monté jusqu'à 7000Tr/min on entendait la boîte qui gueulait, comme une boite de tracteur dans une descente :lol:

Image

C'est pas un bruit de roulement c'est plus un jeu de pignonnerie, mais ça n'empêche pas les boites VAG d'être ultra résitantes et elles suportent d'ailleurs très bien les swaps et autres prépas...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Reste qu'une boîte qui émet des bruits suspects est... suspecte :D
Tant mieux si cette huile camoufle le bruit, ça me rappelle un peu cette blague de garagiste,
à propos de sciure ajoutée à l'huile de pont pour stopper les bruits ;)
Ou des bananes, comme en afrique noire ! :o