sp 95 ou 98 ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mar.co5
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par mar.co5 »

En allemagne, dans certaine stations il y a du SP100, c'est sûr je l'ai vu.
Du 105 ?? :?: :?:
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par RogerH »

Dural a écrit :A côté du Nurburg, il n'y a d'ailleurs pas une station qui fait du 105 d'octane?
C'est du 102 d'octane ;)
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par babbasse »

Salut,

Je suis à peu près sûre que mon copain m'avait parlé de carburant avec un indice d'octane de 105.
Ceci dit, il me disait aussi ça peut-être pour m'expliquer la manière dont ça fonctionnait...
Je veux bien croire mar.co5 et Dural, pour le faite qu'il y a des stations délivrant ce genre d'essence pas loin du Nurburg ...

Lire ça jusqu'au bout. Il disent bien que ça repousse plus haut le point de cliquetis, et que ça aide pour tout le reste ...

http://www.elfcompetition.com/produits/CS23375_fr.pdf

Ceci est un exemple.

Seb.
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par babbasse »

Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
Faut regarder à deux fois. Il doit y avoir une ribambelle de trucs à vendre dans ce genre ... :

http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par RogerH »

J'avais lu ailleurs que l'octane 102 a beaucoup de points bénéfiques parmi tant d'autre d'une part au niveau de la puissance moteur (gain entre 4 à 7.5%) et d'autre part au niveau environnementale (beaucoup moins polluant)
Ce supercarburant est disponible depuis longtemps dans certain pays comme par exemple au Japon ! D'ailleurs leurs bolides sont plus puissant que sur le marché occidental grâce à ce fameux supercarburant :mrgreen:

Étant donné que la France est très sensible sur le sujet de la sécurité (olala c'est puissant, c'est trop dangereux, pensez à nos enfants s'il y a un accident blabla) et surtout au niveau du coût à la pompe (forcément, c'est un carburant beaucoup plus raffiné donc le prix va se faire encore plus sentir à la pompe ! ah bah oui, on n'est des salauds de pauvre, je préfère garder mon argent pour autre chose blablabla)

Grosso merdo, on n'est pas encore prêt de l'avoir en France et surtout que l'automobile, de manière générale, n'est pas très bien perçu dans notre cher pays par rapport à d'autre (source de pollution, accidents, dépenses etc...vous connaissez la chanson)

Comment ça, je suis pessimiste ? :mrgreen:

Vive l'octane 102 !

Source : http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par memphis »

Vive l'E85, avec son indice d'octane > 104 :mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par OdiGT »

Heu ..., si tout le monde carburait à l'éthanol ..., il faudrait 4 planètes Terre rien que pour ça. ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Macchris »

c'est bien le probleme Alain c'est pourquoi il me semble qu'il n'y a pas une politique d'extension des stations ethanol

tof
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Daniel »

babbasse a écrit :Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
Super produit....il a bien du toluène dans ce produit et le dosage est bien indiqué... 8-)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :
babbasse a écrit :Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
Super produit....il a bien du toluène dans ce produit et le dosage est bien indiqué... 8-)
600€ les 50 litres :D
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Daniel »

T' as les moyens ou tu les as pas, c' est comme tout ! :D
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par LaurentV8 »

Je crois que le "supercarburant" n'aurait aucun intérêt pour bon nombre de nos anciennes, pour pouvoir exploiter l'indice d'octane plus élevé,
il faut une gestion moteur avec détecteur de cliquetis...

3,53-euros le litre, ça calme aussi ! :) :)
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Daniel »

Tout à fait, détecteur de cliquetis ...et un Super pilote...pour faire du circuit, surtout...aucun intérêt pour un usage quotidien...
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par babbasse »

Oui, c'est vrai que le type de conduite influence le choix de ce carburant, utilisé surtout en compétition.
Ceci dit, il y a des moteurs qui doivent être peut-être conçu ou réglés en fonction de cet indice ?
A la grande époque, il y avait le normal et le super, pour la 4L ou la R5 Alpine ... Aujourd'hui 95 et 98.
En tout cas, sur mon ur, c'est marqué 98 uniquement, et on m'a conseillé de ne pas trop "taper dedans" si je mettais du 95...
Il faudrait essayer du 102, pour voir si il y a une différence perceptible, ou si cela ne se joue que sur la longévité du moteur.
Concernant le cliquetis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre du 102 dans nos moteurs ?
On n'a pas de détecteur de cliquetis, mais avec un indice d'octane supérieur, on devrait au moins pouvoir repousser la limite du cliquetis un peu plus loin ?
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par LaurentV8 »

C'est là le souci, sans détecteur de cliquetis, comment fixer la limite ? ;)