Du 105 ??
sp 95 ou 98 ?
Re: sp 95 ou 98 ?
En allemagne, dans certaine stations il y a du SP100, c'est sûr je l'ai vu.
Du 105 ??

Du 105 ??
-
RogerH
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: sp 95 ou 98 ?
C'est du 102 d'octaneDural a écrit :A côté du Nurburg, il n'y a d'ailleurs pas une station qui fait du 105 d'octane?
-
babbasse
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: sp 95 ou 98 ?
Salut,
Je suis à peu près sûre que mon copain m'avait parlé de carburant avec un indice d'octane de 105.
Ceci dit, il me disait aussi ça peut-être pour m'expliquer la manière dont ça fonctionnait...
Je veux bien croire mar.co5 et Dural, pour le faite qu'il y a des stations délivrant ce genre d'essence pas loin du Nurburg ...
Lire ça jusqu'au bout. Il disent bien que ça repousse plus haut le point de cliquetis, et que ça aide pour tout le reste ...
http://www.elfcompetition.com/produits/CS23375_fr.pdf
Ceci est un exemple.
Seb.
Je suis à peu près sûre que mon copain m'avait parlé de carburant avec un indice d'octane de 105.
Ceci dit, il me disait aussi ça peut-être pour m'expliquer la manière dont ça fonctionnait...
Je veux bien croire mar.co5 et Dural, pour le faite qu'il y a des stations délivrant ce genre d'essence pas loin du Nurburg ...
Lire ça jusqu'au bout. Il disent bien que ça repousse plus haut le point de cliquetis, et que ça aide pour tout le reste ...
http://www.elfcompetition.com/produits/CS23375_fr.pdf
Ceci est un exemple.
Seb.
-
babbasse
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: sp 95 ou 98 ?
Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
Faut regarder à deux fois. Il doit y avoir une ribambelle de trucs à vendre dans ce genre ... :
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
Faut regarder à deux fois. Il doit y avoir une ribambelle de trucs à vendre dans ce genre ... :
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
-
RogerH
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: sp 95 ou 98 ?
J'avais lu ailleurs que l'octane 102 a beaucoup de points bénéfiques parmi tant d'autre d'une part au niveau de la puissance moteur (gain entre 4 à 7.5%) et d'autre part au niveau environnementale (beaucoup moins polluant)
Ce supercarburant est disponible depuis longtemps dans certain pays comme par exemple au Japon ! D'ailleurs leurs bolides sont plus puissant que sur le marché occidental grâce à ce fameux supercarburant
Étant donné que la France est très sensible sur le sujet de la sécurité (olala c'est puissant, c'est trop dangereux, pensez à nos enfants s'il y a un accident blabla) et surtout au niveau du coût à la pompe (forcément, c'est un carburant beaucoup plus raffiné donc le prix va se faire encore plus sentir à la pompe ! ah bah oui, on n'est des salauds de pauvre, je préfère garder mon argent pour autre chose blablabla)
Grosso merdo, on n'est pas encore prêt de l'avoir en France et surtout que l'automobile, de manière générale, n'est pas très bien perçu dans notre cher pays par rapport à d'autre (source de pollution, accidents, dépenses etc...vous connaissez la chanson)
Comment ça, je suis pessimiste ?
Vive l'octane 102 !
Source : http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
Ce supercarburant est disponible depuis longtemps dans certain pays comme par exemple au Japon ! D'ailleurs leurs bolides sont plus puissant que sur le marché occidental grâce à ce fameux supercarburant
Étant donné que la France est très sensible sur le sujet de la sécurité (olala c'est puissant, c'est trop dangereux, pensez à nos enfants s'il y a un accident blabla) et surtout au niveau du coût à la pompe (forcément, c'est un carburant beaucoup plus raffiné donc le prix va se faire encore plus sentir à la pompe ! ah bah oui, on n'est des salauds de pauvre, je préfère garder mon argent pour autre chose blablabla)
Grosso merdo, on n'est pas encore prêt de l'avoir en France et surtout que l'automobile, de manière générale, n'est pas très bien perçu dans notre cher pays par rapport à d'autre (source de pollution, accidents, dépenses etc...vous connaissez la chanson)
Comment ça, je suis pessimiste ?
Vive l'octane 102 !
Source : http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
-
memphis
- Messages : 8832
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: sp 95 ou 98 ?
Vive l'E85, avec son indice d'octane > 104 
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: sp 95 ou 98 ?
Heu ..., si tout le monde carburait à l'éthanol ..., il faudrait 4 planètes Terre rien que pour ça. 
-
Macchris
- Messages : 16634
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: sp 95 ou 98 ?
c'est bien le probleme Alain c'est pourquoi il me semble qu'il n'y a pas une politique d'extension des stations ethanol
tof
tof
-
Daniel
- Messages : 17442
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: sp 95 ou 98 ?
Super produit....il a bien du toluène dans ce produit et le dosage est bien indiqué...babbasse a écrit :Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
-
1597cvh
- Messages : 15021
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: sp 95 ou 98 ?
600€ les 50 litresDaniel a écrit :Super produit....il a bien du toluène dans ce produit et le dosage est bien indiqué...babbasse a écrit :Juste pour en finir, voici par exemple de l'additif que l'on peut rajouter sois-même.
http://www.mtk-tuning.com/octane-booste ... .html#null
-
Daniel
- Messages : 17442
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: sp 95 ou 98 ?
T' as les moyens ou tu les as pas, c' est comme tout ! 
Re: sp 95 ou 98 ?
Je crois que le "supercarburant" n'aurait aucun intérêt pour bon nombre de nos anciennes, pour pouvoir exploiter l'indice d'octane plus élevé,
il faut une gestion moteur avec détecteur de cliquetis...
3,53-euros le litre, ça calme aussi !

il faut une gestion moteur avec détecteur de cliquetis...
3,53-euros le litre, ça calme aussi !
-
Daniel
- Messages : 17442
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: sp 95 ou 98 ?
Tout à fait, détecteur de cliquetis ...et un Super pilote...pour faire du circuit, surtout...aucun intérêt pour un usage quotidien...
-
babbasse
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: sp 95 ou 98 ?
Oui, c'est vrai que le type de conduite influence le choix de ce carburant, utilisé surtout en compétition.
Ceci dit, il y a des moteurs qui doivent être peut-être conçu ou réglés en fonction de cet indice ?
A la grande époque, il y avait le normal et le super, pour la 4L ou la R5 Alpine ... Aujourd'hui 95 et 98.
En tout cas, sur mon ur, c'est marqué 98 uniquement, et on m'a conseillé de ne pas trop "taper dedans" si je mettais du 95...
Il faudrait essayer du 102, pour voir si il y a une différence perceptible, ou si cela ne se joue que sur la longévité du moteur.
Concernant le cliquetis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre du 102 dans nos moteurs ?
On n'a pas de détecteur de cliquetis, mais avec un indice d'octane supérieur, on devrait au moins pouvoir repousser la limite du cliquetis un peu plus loin ?
Ceci dit, il y a des moteurs qui doivent être peut-être conçu ou réglés en fonction de cet indice ?
A la grande époque, il y avait le normal et le super, pour la 4L ou la R5 Alpine ... Aujourd'hui 95 et 98.
En tout cas, sur mon ur, c'est marqué 98 uniquement, et on m'a conseillé de ne pas trop "taper dedans" si je mettais du 95...
Il faudrait essayer du 102, pour voir si il y a une différence perceptible, ou si cela ne se joue que sur la longévité du moteur.
Concernant le cliquetis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre du 102 dans nos moteurs ?
On n'a pas de détecteur de cliquetis, mais avec un indice d'octane supérieur, on devrait au moins pouvoir repousser la limite du cliquetis un peu plus loin ?
Re: sp 95 ou 98 ?
C'est là le souci, sans détecteur de cliquetis, comment fixer la limite ? 