Si les commandes se font par dépression comme les verrouillages de portes, ou par pression, et qu'il y a une petite fuite dans le circuit, toute petite, comme un pneu qui se dégonfle en quelques jours.
Au bout d'un moment le circuit n'a plus de vide ( ou de pression si c'est l'inverse) et la commande de blocage n'est plus dans la bonne position.
Par contre une fois que tu as remis la voiture en marche, la pompe fait son œuvre et tout rentre dans l'ordre.
1 - Il serait intéressant de voir si ça le fait après avoir démarré la voiture depuis quelques minutes, sans bouger, histoire que le circuit se refasse, puis ensuite faire ton test en reculant.
2 - Idem en roulant dès le démarrage, mais toujours après une longue immobilisation.
Selon mes déduction, qui n'engagent que moi :
Si "1" est ok, problème de fuite dans le circuit, si pas Ok, risques de pb dans le pont lui même.(Voir le témoignage de Laurent)
Après, il faut trouver ou est la fuite si elle existe..soit dans le circuit, soit sur la commande elle même, dont je ne sais absolument rien....

Mais au moins tu auras "isolé" le pb