Calage pompe inj a6 tdi 96

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Calage pompe inj a6 tdi 96

Message par Burny »

Quand je dis fin de compression ou d'échappement, c'est quand le piston à fini de remonter, que les soupapes viennent de se refermer,

Maintenant, si je dis pas de conneries, ce.qui est tjs possible :mrgreen: l'injection de gasoil se fait lorsque le cylindre se remplit d'air, afin d'assurer un mélange optimal...

Ou alors je confonds avec un essence :oops:
Bon, je m'auto corrige.
en injection indirecte gasoil, l'injection de gasoil se fait au même moment que l'allumage sur un essence.
et donc, dans la 1ère phase d'admission où le piston descend,le cylindre ne se remplit que d'air.

http://pierremarandet.pagesperso-orange ... teurs.html

Image

m'endormirai moins con ce soir :geek:
Modifié en dernier par Burny le lun. 13 juil. 2015 20:55, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pour moi...en diesel ou en FSI essence, l' injection se fait juste avant la compression....géré par le boitier...enfin en FSI que je connais bien.... :?
scirocco

Message par scirocco »

Problème résolu, 2 h de boulot,démarrage 1/4 de tour, j'ai copié sur sa soeur, j'ai ouvert le cache AAC, regardé la position du PMH par rapport à la position des cames.
Plusieurs enseignements qui peuvent servir:
- Le repère sur le volant moteur ressemble à un coup de disqueuse en biais (j'ai failli me faire avoir avec un autre repère)
- Il faut le positionner a raz en haut du trou de gauche des 2 trous (regards) "o o" d'un diamètre de 20 mm environ sur la cloche
- Ensuite il faut aligner les repères poulies/support de la pompe

Voila merci à Tous

J'ai également pris les photos de la position de l'arbre à came au "vrai" PMH si ça peut servir
Quattros4

Message par Quattros4 »

Salut perso sur le mienne on affine le calage pompe avec une valise Bosch c'est le mieux sinon TDI graph avec vagcom
pour avoir un calage dinamique parfait , plusieurs 5 pates de fait dont le transporter T4