J'espère que tu résoudra le tien
question freins brembo
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Torsen76
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Re: question freins brembo
Bon bah tous ça sa ne résout pas mon schmilblick
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auto-union
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Re: question freins brembo
@torsen76: tes disques sont voilés ou "déséquilibrés". Je m'explique: la corrosion à l'intérieur des canaux de ventilation du disque n'est pas uniforme, ce qui créé des différences d'épaisseur de matière au milieu du disque et le déséquilibre.
C'est comme mettre des plombs au hasard sur une roue...
@Hubert: si ça ne couine qu'à froid et sur de petits freinages, c'est un problème de densité des matériaux en friction.
Quand j'ai monté les ebc jaunes avec les disques zimmermann sur le S6, ça faisait ça. Il n'y avait que quand les freins étaient bien chauds que ça ne faisait plus de bruit. Ça c'est atténué avec le temps.
C'est comme mettre des plombs au hasard sur une roue...
@Hubert: si ça ne couine qu'à froid et sur de petits freinages, c'est un problème de densité des matériaux en friction.
Quand j'ai monté les ebc jaunes avec les disques zimmermann sur le S6, ça faisait ça. Il n'y avait que quand les freins étaient bien chauds que ça ne faisait plus de bruit. Ça c'est atténué avec le temps.
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1597cvh
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Re: question freins brembo
c'était comme ça avec mes plaquettes neuves (bosch) un biseau sur le bord d'attaque a résolu le problèmeaudiquattromoto a écrit :pas de vibration mais des sifflements hein !!!
j'ai dis "on dirait une locomotive"....
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audiquattromoto
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Re: question freins brembo
m'en vais tenter de trouver la colle et je ferais aussi les biseaux pour assurer le coup.
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audiquattromoto
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Re: question freins brembo
J'ai fais le biseau, aucun changement.
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1597cvh
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Re: question freins brembo
la baiseaudiquattromoto a écrit :J'ai fais le biseau, aucun changement.
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Daniel
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Re: question freins brembo
Si bruit.....alors plaquettes de merde " bruyantes " à proscrire...la prochaine fois....
Et ce n' est pas une question de prix....
Et ce n' est pas une question de prix....
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audiquattromoto
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Re: question freins brembo
je dois encore mettre les antivibrations.
j'ai été acheté la colle cet apresm.....
les plaquettes ne sont pas forcement en cause....celles du RS2 ont les bidules collés dessus,pagid orange a presque 300 euros le jeu et des fois,sans savoir pourquoi,ca siffle...et des fois,rien....bon là,sur le S,on croirait le train qui arrive en gare a chaque freinage normal.......

j'ai été acheté la colle cet apresm.....
les plaquettes ne sont pas forcement en cause....celles du RS2 ont les bidules collés dessus,pagid orange a presque 300 euros le jeu et des fois,sans savoir pourquoi,ca siffle...et des fois,rien....bon là,sur le S,on croirait le train qui arrive en gare a chaque freinage normal.......
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babbasse
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Re: question freins brembo
Pour moi, le grincement vient du faite que ce sont des plaquettes "sport".
Il n'y a rien à faire.
J'ai des Carbon Lorraine sur le ur, et c'est pareil.
A froid, aucun bruit.
Dès que c'est chaud, elles chantent sur freinage léger, par contre, sur un gros freinage, aucun couinement et mordant d'enfer.
C'est clair qu'en ville ou sur trajet tranquille, c'est vraiment agaçant.
Je connais des personnes qui ont des Mintex, ou des Ferodo Racing, ça leur fait pareil.
Il n'y a rien à faire.
J'ai des Carbon Lorraine sur le ur, et c'est pareil.
A froid, aucun bruit.
Dès que c'est chaud, elles chantent sur freinage léger, par contre, sur un gros freinage, aucun couinement et mordant d'enfer.
C'est clair qu'en ville ou sur trajet tranquille, c'est vraiment agaçant.
Je connais des personnes qui ont des Mintex, ou des Ferodo Racing, ça leur fait pareil.
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Daniel
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Re: question freins brembo
Je confirme...certaine plaquettes sont bruyantes, y a rien à faire....je croises les doigts....j' ai jamais eu le cas...
Mais çà me gonflerait grave....c' est sûr....je changerais mes plaquettes si celà m' arriverait...
Je suis toujours à l' affût des expériences des autres pour le jour ou je rechangerai mes plaquettes....toutes voitures confondues...
Dans le genre:
" ....je suis plutôt EBC jaunes ou rouge (je ne fais pas de circuit).Car les Pagid jaunes on tendance à faire du bruit (couiné)
pour un usage quotidien "normal, il parait. Le combo Brembo, pagid RS29 suffit amplement... "
Mais çà me gonflerait grave....c' est sûr....je changerais mes plaquettes si celà m' arriverait...
Je suis toujours à l' affût des expériences des autres pour le jour ou je rechangerai mes plaquettes....toutes voitures confondues...
Dans le genre:
" ....je suis plutôt EBC jaunes ou rouge (je ne fais pas de circuit).Car les Pagid jaunes on tendance à faire du bruit (couiné)
pour un usage quotidien "normal, il parait. Le combo Brembo, pagid RS29 suffit amplement... "
Re: question freins brembo
Donc avec les molles, ça ne couine pas !
Ca me semble logique

Ca me semble logique
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babbasse
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Re: question freins brembo
... Voilà un fin connaisseur !
Pour en revenir aux plaquettes, on m'a clairement dit que les paquettes "sportives" couinaient.
La seul solution, c'est de rentrer dedans. (voir avec LaurentV8 pour les détails
)
Elles sont faite pour freiner fort, mais quand on roule fort. (Pour mon cas, c'est vrai).
Je parle des bonnes plaquettes, comme Ferodo, Pagid, Carbone Lorraine.
On m'a souvent dit que les EBC et autres, c'était pour le tunning.
Surement que les compositions ne sont pas les mêmes. Comme dit Daniel, il faut aussi voir le type et la qualité du disque. Plus ça va, plus je me dit qu'il doit aussi avoir son importance.
Pour en revenir aux plaquettes, on m'a clairement dit que les paquettes "sportives" couinaient.
La seul solution, c'est de rentrer dedans. (voir avec LaurentV8 pour les détails
Elles sont faite pour freiner fort, mais quand on roule fort. (Pour mon cas, c'est vrai).
Je parle des bonnes plaquettes, comme Ferodo, Pagid, Carbone Lorraine.
On m'a souvent dit que les EBC et autres, c'était pour le tunning.
Surement que les compositions ne sont pas les mêmes. Comme dit Daniel, il faut aussi voir le type et la qualité du disque. Plus ça va, plus je me dit qu'il doit aussi avoir son importance.
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babbasse
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Re: question freins brembo
Je rajouterai juste que lorsque je changerai mes plaquettes, je réfléchirai à remettre quelque chose d'aussi performant.
Car on voit réellement l'efficacité de ces plaquettes sur des freinages "au dernier moment", ou en roulant fort. Donc en conduite plutot sportive.
Et en pratique, je roule pas souvent comme sur un circuit. Donc avoir des freins qui couinent 80% du temps, ça se réfléchi.
Je voulais des freins qui "collent bien", pas qui préviennent de mon arrivée... !
Donc à voir pour des plaquettes plus intermédiaires. Mais pour des girling 60, je trouve pas grand chose. (je voulais des Ferodo DS Performance, mais je trouve pas).
Car on voit réellement l'efficacité de ces plaquettes sur des freinages "au dernier moment", ou en roulant fort. Donc en conduite plutot sportive.
Et en pratique, je roule pas souvent comme sur un circuit. Donc avoir des freins qui couinent 80% du temps, ça se réfléchi.
Je voulais des freins qui "collent bien", pas qui préviennent de mon arrivée... !
Donc à voir pour des plaquettes plus intermédiaires. Mais pour des girling 60, je trouve pas grand chose. (je voulais des Ferodo DS Performance, mais je trouve pas).
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audiquattromoto
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Re: question freins brembo
si je te dis avec quoi je roule sur mon ur,tu vas rire ET pleurer....mais l'efficacité est là et pas un sifflement.... 
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babbasse
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Re: question freins brembo
Oh, ... je pense que tu as des belles jambes de forces, des disques 78 tours, et des pinces de tourteaux !
C'est une belle modif, qui doit en effet donner un sacré rendu.
Qu'as-tu comme type de plaquettes ?
Les miennes gueules souvent. Heureusement elles freinent bien aussi (pour ce que j'ai), mais pour en avoir vraiment l'utilité, faut rouler comme un cochon ... et malheureusement, j'ai jamais trop de bol avec la volaille.
C'est pour ça que sans vouloir transformer tout mon train avant, j'ai juste mis des doubles pistons, et des plaquettes performantes, sans penser qu'elles seraient contraignantes.
C'est une belle modif, qui doit en effet donner un sacré rendu.
Qu'as-tu comme type de plaquettes ?
Les miennes gueules souvent. Heureusement elles freinent bien aussi (pour ce que j'ai), mais pour en avoir vraiment l'utilité, faut rouler comme un cochon ... et malheureusement, j'ai jamais trop de bol avec la volaille.
C'est pour ça que sans vouloir transformer tout mon train avant, j'ai juste mis des doubles pistons, et des plaquettes performantes, sans penser qu'elles seraient contraignantes.