[TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
pas bon ,tant pisBurny a écrit :verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
salut
tout d'abord merci a Mr Daniel qui m'a généreusement envoyé du fil pour mon coffre
c'est du 5x1mm mais il est un poil plus gros que celui d'origine qui est peut-être du 5x 0.80 mm.
le morceau de fil faisait 1100 mm un peu juste, pour ceux qui veulent le faire 1300 mm c'est nickel, le diamètre extérieur est un peu plus gros que celui d'origine mais ça ne gène en rien
les guides enlevées :

la référence du fil de la voiture :

le fil dégagé en haut (sur le coffre)

le fil dégagé en bas, tiens une prise, je ne savais pas :

la prise :

a l'extérieur du garage je soude avec ça :

les fils soudés sur la prise :

on ferme :

le fil branché en bas :

sorti du coffre :

le fil dans le guide du bas :

le fil en haut :

le fil dans le guide du haut :

c'est reparti pour de la soudure :

c'est fini :

le passe fil en place :

le fil rangé en haut :

tout d'abord merci a Mr Daniel qui m'a généreusement envoyé du fil pour mon coffre

c'est du 5x1mm mais il est un poil plus gros que celui d'origine qui est peut-être du 5x 0.80 mm.
le morceau de fil faisait 1100 mm un peu juste, pour ceux qui veulent le faire 1300 mm c'est nickel, le diamètre extérieur est un peu plus gros que celui d'origine mais ça ne gène en rien

les guides enlevées :

la référence du fil de la voiture :

le fil dégagé en haut (sur le coffre)

le fil dégagé en bas, tiens une prise, je ne savais pas :

la prise :

a l'extérieur du garage je soude avec ça :

les fils soudés sur la prise :

on ferme :

le fil branché en bas :

sorti du coffre :

le fil dans le guide du bas :

le fil en haut :

le fil dans le guide du haut :

c'est reparti pour de la soudure :

c'est fini :

le passe fil en place :

le fil rangé en haut :

Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 11 oct. 2021 10:44, modifié 1 fois.
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Bien ça 
Les pros de la soudure, quelle est la meilleure façon d'assembler deux fils avant de les souder ?
Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
Je me suis posé la question, j'avais un gros câble genre 4 mm2 à ressouder, ça ne s'est pas bien passé, résultat pas très joli

Les pros de la soudure, quelle est la meilleure façon d'assembler deux fils avant de les souder ?
Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
Je me suis posé la question, j'avais un gros câble genre 4 mm2 à ressouder, ça ne s'est pas bien passé, résultat pas très joli

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
C'est tout bon, mais il faut supprimer pratiquement 1 brin sur 2 sur chaque fil, sinon, tu as le gros paquet de brins mêlés à souder.LaurentV8 a écrit :Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
Et puis, supprimer 1 brin sur 2, c'est respecter la section initiale du câble, en plus ..., l'excédent de brins ne servant à rien.
Idem pour la procédure quand on soude un fil sur un autre ..., si la "place" est réduite.

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
comblée avec la soudure ,de toute façon même en laissant tous les brins la gaine thermo est moins épaisse que l'isolant du filLaurentV8 a écrit :Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant ! 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Si je n'avais que çaDaniel a écrit :BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant !

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
ce sera celui-la, malgré le fait que c'est écrit que ce n'est pas compatible ?
Parce que le premier lien que j'ai posté ça peut être livré au 3 décembre.
là c'est mieux :
https://www.ebay.fr/itm/384404695716?ha ... SwxRlhSQIx
Parce que le premier lien que j'ai posté ça peut être livré au 3 décembre.
là c'est mieux :
https://www.ebay.fr/itm/384404695716?ha ... SwxRlhSQIx
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Rupture de stock, ils disent...
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
a cause de moi, j'ai pris le dernier. 
