Puis 2 semaines plus tard, le 4ème cylindre ne donne plus que 3herve a écrit : je prends les compressions moteur et j ai 8.5b sur les 5 cylindres aucune différence
AMHA, y a pas 50 solutions pour qu'un cylindre perde sa compression subitement, segment cassé (dans ce cas, je crains fortement une grosse rayure dans le cylindre), piston troué/ébrêché/fondu ou alors il y a une couille avec la culasse que tu viens de remonter. En faisant tous les essais pour le soucis de coupure à 4.500tr, t'étais certain du réglage de richesse?? des fois qu'en tournant trop pauvre, ce soit le piston qui ait morflé
Avant de commander quoi que ce soit, je m'assurerai de l'état du cylindre incriminé (déculasser ou endoscope par le logement de bougie)....je doute qu'un cylindre se gomme comme ça sur quelques kilomètres. Un segment grippé/fuyard t'aurait donné de mauvaises compressions dès le début, alors pourquoi maintenant et si subitement ???