C'est bon moteur hs audi de merde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par Mike KV »

Ce qui me semble le plus bizarre dans tout ça, c'est que tu postais ceci le 18 janvier dernier:
herve a écrit : je prends les compressions moteur et j ai 8.5b sur les 5 cylindres aucune différence
Puis 2 semaines plus tard, le 4ème cylindre ne donne plus que 3 :shock: :?: :?: :?:

AMHA, y a pas 50 solutions pour qu'un cylindre perde sa compression subitement, segment cassé (dans ce cas, je crains fortement une grosse rayure dans le cylindre), piston troué/ébrêché/fondu ou alors il y a une couille avec la culasse que tu viens de remonter. En faisant tous les essais pour le soucis de coupure à 4.500tr, t'étais certain du réglage de richesse?? des fois qu'en tournant trop pauvre, ce soit le piston qui ait morflé :?

Avant de commander quoi que ce soit, je m'assurerai de l'état du cylindre incriminé (déculasser ou endoscope par le logement de bougie)....je doute qu'un cylindre se gomme comme ça sur quelques kilomètres. Un segment grippé/fuyard t'aurait donné de mauvaises compressions dès le début, alors pourquoi maintenant et si subitement ??? :|
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

La veille elle tirer bien les bougie avait une belle couleur. Et d un coup pression turbo chute a0,4b et direct fumee bleuté. J'ai prit compression et ya une perte sur le 4eme cylindre 3 bars
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par Mike KV »

ça sent l'avarie :cry: (genre bougie qui fait "chalumeau" et troue le piston :? .....c'est le genre de truc qui arrive sans signes avant-coureurs :( ) ....les dégâts peuvent être conséquents, c'est pour ça que nous sommes plusieurs à te conseiller de te rendre compte de l'étendue du soucis avant de commander ;)

Mais bon, tu fais comme tu le sens hein :lol: ;) ;)
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

C est sur je tourne pas pauvre. Je commande mes pièces des que j'ai demonter les pistons ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par 1597cvh »

as tu testé pour savoir si ce sont les segments ou les joints de queux de soupapes ?
tu mets une seringue d'huile dans le cylindre si la compression ne bouge pas c'est le joint et si la compression bouge c'est les segments .
bon courage ;)
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

Les joint queu soupape on 15km comme l'on joint culasse. Il était pété au 4 ème cylindre sur le conduit huile et eau
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par 1597cvh »

herve a écrit :Les joint queu soupape on 15km comme l'on joint culasse. Il était pété au 4 ème cylindre sur le conduit huile et eau
hein :shock:
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par babbasse »

Oui, 1597cvh, il a déculassé il y a quelques jours, pour ressouder sont collecteur d’échappement fendu.
Le joint de culasse est donc neuf, et les joints de queues ont été refait aussi.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par babbasse »

Rectif, autant pour moi, le "déculassage", c'était pour changer le joint qui était défaillant. Le moteur bouffait de l'eau.
Désolé, faut suivre, avec Hervé !
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

Oui c est sa . Le liquide de refroidissement aller dans l huile et fumee blanc sans que le moteur monte en pression les durite reste normal et compression 8
8.5 sur les 5 cylindre. Le joint était abîmé entre les passage eau et huile du 4eme cylindre.
J'ai donc refait le jdc et les joint de queue de soupape pour être tranquille et ressouder la fissure du collecteur au 4eme cylindre.
L audi tournee bien mais toujours avec des coupure dans les tours j ai refait les masses isolé le boîtier mit une pompe essence neuf sans succès. Puis un contre pression d occasion g2 16v et un mâno de contrôle et l audi avait la vraie puissance .une belle couleur de bougie .0.85 b au mâno aucune fumee .et d un coup moin de peche 0.4b au mâno et de la fumée bleu.
L audi aura fumee blanc maintenant bleu et prochaine fois sa serra rouge :lol:
Je rentre et en ouvrant le bouchon huile je remarque que sa fumé beaucoup et surpression . je retire le T du reniflard Sa fumé et crache des goutte huiles.
Je teste le clapet anti retours du reniflard en soufflant à la bouche il fuit donc l air turbo souffle un peu dans le bloc. J ai vire cette pièce et mit un bouchon mais sans succès
J ai pris les compression et la 4eme cylindre a 3b
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

J'ai mit de l'huile piston 4 j'ai eu 8.5 j'ai tout demonter les 4 ème piston ai fissure entre les segment
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

Image
Image
Image
Image
Image
on voie bien 2 fissure entre les segments numero 4
piston ai arraflee sur le bord pas pas de soucis de compression il etait remonter comme sa
les gars qui on refait le moteur on mit un coupt de pointeau sur les piston pour les reparee et on inverse les piston n4 et 5 :shock:
les cylindre on toujour les griffe du honnage donc il et bien refait, je repasser un coup d honnoir sur les 5 cylindres

je recherche 2 piston origine car en neuf les 5 c est trop chere j ai perdu mon taff jsuis chomeur :lol: .
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par 1597cvh »

si le piston est rayé ce n'est pas grave si les gorges n'ont rien ,par contre les chemises c'est plus embêtant ,il faut les faire rectifier puis prendre des segments en cote réparation ;)
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

les chemise ont rien du tout c est tout neuf , y a que les 2 fissure sur un piston n4 et piston n5 abime sur le bord il ai etait remonter comme sa
faut que je trouve 1 voir 2 piston d origine
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: C'est bon moteur hs audi de merde

Message par herve »

la reference piston wr ai bien 035107065R ? :roll: