Plan A : Avec les coups que je lui ai mis ( masse, extracteur à 3 griffes etc...je doute que l'arrache rotule puisse faire quoi que ce soit.Bertrand a écrit :Plan A: tu vas acheter un arrache rotule pour ne rien abîmer
Plan B: tu vas acheter 2 rotules neuves chez AD, ça met pas 8jours à faire livrer hein mercredi pour vendredi c'était jouable
plan C: tu décales ton RDV géométrie à la semaine prochaine...
Enfin ça fait peur quand même un bras rouillé au point d'être indésirable :-/

Plan B : rotules commandées car a force de taper, malgré les précautions d'usage, elle a un peu morflé ( prévisible) mais...pour monter la nouvelle..faut déjà retirer l'ancienne non ?

Plan C : RDV annulé, mais comme je pars normalement le 19...Wait & See !
C'est pas le bras qui est rouillé, c'est la vis de réglage qui est bloquée dans la rotule et la rotule coincée dans le bras.

A moins de changer la jambe de force et le bras que je démonterais en même temps..j'vois pas

J'ai essayé aussi ce truc en partie en tapant sur les cotés...que dalle !Zenoah a écrit :Un truc de vieux mécano pour extraire les rotules sans arrache consiste à taper de chaque coté avec 2 marteaux : cela "ovalise" légèrement le cone et fait sauter la rotule.
Mais il faut que le bras de fixation de la rotule ne soit pas en tôle emboutie,mais en ferraille pleine.
De plus comme tu l'indiques, le support est en tôle emboutie..
Des fois je me mets à rêver...il m'est arrivé que la rotule sorte toute seule d'un coup après avoir tapé dessus, sans la toucher, je me retourne, j'entends un plop et la rotule est sortie !!
..mais ce n'est arrivé que deux fois depuis 1980

Donc, j'ai tout remonté pour pouvoir aller chercher :
1 chalumeau à gaz
1 bombe de froid
Je vais essayer la technique du "chaud/froid"
Chauffer le support, et refroidir brutalement l'axe de la rotule...l'effet dilatation/rétractation peut fonctionner, je l'ai vu faire sur d'autres boulons bien bloqués.
C'était assez bluffant.
La suite demain....
Merci de participer avec vos connaissances.