euh,rappele moi l'année de ton brol et le kilometrage ????jean-phi a écrit :A voir, j'ai eu le problème sur la RS6, bruit en roulant, vibration, cloc dans le volant quand je tourne à l'arrêt, mais pas si je lève les roues.
Après 1500€ de devis Audi, le mécano à coté de chez moi à confirmé et réparé ce que je lui avais soumis ( et trouvé sur internet ) : l'une des deux vis qui tient la crémaillère à la caisse était dévissée ...
C'est ptetre branlé pareil sur les vieilles chiottes ?
Claquement direction Audi 100 T44
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Claquement direction Audi 100 T44
-
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
Laquelle ? la vieille chiotte des années 90 ou la chiotte des années 2000 ?audiquattromoto a écrit :euh,rappele moi l'année de ton brol et le kilometrage ????jean-phi a écrit :A voir, j'ai eu le problème sur la RS6, bruit en roulant, vibration, cloc dans le volant quand je tourne à l'arrêt, mais pas si je lève les roues.
Après 1500€ de devis Audi, le mécano à coté de chez moi à confirmé et réparé ce que je lui avais soumis ( et trouvé sur internet ) : l'une des deux vis qui tient la crémaillère à la caisse était dévissée ...
C'est ptetre branlé pareil sur les vieilles chiottes ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
celle des années 2000
-
- Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen
2004 et 135 000km, les problèmes sont différents de la T44, mais ça reste assez constant avec Audi.audiquattromoto a écrit :celle des années 2000
D'un coté, la T44, il faut décaler la courroie de distrib par rapport à l'origine, maitre cylindre foireux, UFO chelous, ciel de toit, de l'autre la RS6 où il faut quasi tomber le moteur pour changer le capteur PMH

Je sais plus si j'avais raconté cette histoire avec ma RS6 ( je crois que oui, je radote vraiment ... ), ce fameux cloc dans la direction + vibration, audi après 98€ et un lavage sort comme diagnostic qu'il faut changer cardan et biellettes pour 1500€ au total, et que c'est une banale vis à resserrer en fait, ça fait peur ...
Alzeihmer !
-
- Administrateur du site
ca craint quand meme hein...une caisse neuve pour moi ca....et les vis de cremaillere qui se barrent,pas glop.....sur une renault clio,j'aurais rien dis mais la.........lamentable.......
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ah, tout ça j'ai pas !jean-phi a écrit :A voir, j'ai eu le problème sur la RS6, bruit en roulant, vibration

-
Le pire pour moi, c'est pas tant que ça se desserre, c'est juste qu'Audi m'a gardé la voiture deux jours, m'a fait payer 100€ de diag mécanique, m'a filé un devis faramineux, pour un truc qu'un mécano un tant soit peux consciencieux aurait vu.audiquattromoto a écrit :ca craint quand meme hein...une caisse neuve pour moi ca....et les vis de cremaillere qui se barrent,pas glop.....sur une renault clio,j'aurais rien dis mais la.........lamentable.......
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Bah si désolé je rejoins Hubert, qu'une Clio, qu'une 107 ou n'importe quelle bagnole pas censée être "brutalisée" ou rouler bien vite se desserre, passe encore. Mais sur un avion comme le RS6 ... c'est honteux quoi.jean-phi a écrit :Le pire pour moi, c'est pas tant que ça se desserre, c'est juste qu'Audi m'a gardé la voiture deux jours, m'a fait payer 100€ de diag mécanique, m'a filé un devis faramineux, pour un truc qu'un mécano un tant soit peux consciencieux aurait vu.audiquattromoto a écrit :ca craint quand meme hein...une caisse neuve pour moi ca....et les vis de cremaillere qui se barrent,pas glop.....sur une renault clio,j'aurais rien dis mais la.........lamentable.......
C'est généralement pas les mêmes conditions de roulage et donc ... conséquences.
-
Ca se discute comme réflexion.foscora a écrit :Bah si désolé je rejoins Hubert, qu'une Clio, qu'une 107 ou n'importe quelle bagnole pas censée être "brutalisée" ou rouler bien vite se desserre, passe encore. Mais sur un avion comme le RS6 ... c'est honteux quoi.jean-phi a écrit : Le pire pour moi, c'est pas tant que ça se desserre, c'est juste qu'Audi m'a gardé la voiture deux jours, m'a fait payer 100€ de diag mécanique, m'a filé un devis faramineux, pour un truc qu'un mécano un tant soit peux consciencieux aurait vu.
C'est généralement pas les mêmes conditions de roulage et donc ... conséquences.
Une bagnole de 2t et 450ch subit des contraintes énormes qui peuvent forcément impacter plus fortement un élément ( même renforcé ) qu'une 107 de 60ch.
Et je n'ai pas forcément non plus connaissances de ce qui aurait pu être fait sur cette crémaillère dans la vie de la voiture, j'ai des factures mais je ne peux pas tout savoir. Ca se trouve ça s'est desserré à cause de vibrations autres anormales ( cardan/pneu ? ), ou juste parce que c'était mal branlé à la base.
Pour moi c'est une panne comme il y en a des dizaines partout ( j'en ai eu des merdes sur la S2, la S4, la 200, la RS6, mes 205, bien moins ceci dit ), ce qui fait chier, c'est qu'il faut se farcir le diagnostic soit même parce qu'on ne peut pas faire confiance à la marque qui a conçu la bagnole.
Et qu'au final, que ça vaille 120k neuf, ou 25k , on y coupe rarement.