elvis19 a écrit :Salut BERRY,
Ton moteur est vraiment très propre,il y a des trucs electrique ou electronique a cacher
,mis a part le delco,bougies,alternateur ?
Que prend tu comme nettoyant moteur,car ce que l'on trouve en centre auto,c'est de la daube(en général).
Il y a + de 20 ans,je bossais dans une concession(préarateur vn-vo) on avaient des produits hyper efficace,ce n'était pas mon métier et a chaque coup,j'appellais les mécanos,car le moteur ne voulait pas repartir(ou sur 3 pattes).
Je prend tous vos conseils,vos expériences!
Si tu savais !....
nettoyant moteur W5 de chez Lidl
ensuite, passage Karcher avec produit nettoyant voiture
Ensuite, une fois que tout est bien sec , WD40 et essuyer avec un chiffon
Et pour finir, tu peux faire les plastic avec un cockpit spray ( nettoyant tableau de bord etc... )
J'ai oublié de préciser que je ne protègeais aucun élément pour le passage au Karcher ..... Si la voiture ne démarre plus après, c'est qu'il y a de l'eau dans la tête de Delco et dans ce cas , je l'essuie et je vais en acheter une neuve bien étanche ( voir cache poussière dans la tête de Delco aussi )
si il reste des traces sur les pièces en alu, un petit coup de tampon-jex et nickel
1 enleve une bougie.
2 plonge ton pied a coulisse dedans,
3 fais tourner ton moteur a la main pour trouver le PMH (point mort haut : ton pied a coulisse te donnera la plus petite valeur)
4 releve la mesure sur ton pied a coulisse
5 fais tourner ton vilebrequin d'un 1/2 tour pour avoir le PMB (point mort bas : ton pied a coulisse te donnera la plus grande valeur)
6 releve la mesure de ton pied a coulisse
7 fais la difference entre les 2 mesures, ca te donnera la course de tes pistons.
8 compare avec ce tableau a quel moteur cela correspond (ligne "Hub mm)
Un simple morceau de bois fera l'affaire, tu fais une marque au point le plus bas puis une marque à l'autre bout une fois tourner le vilo' ! ensuite tu mesures avec la règle en plastoc que tu auras soigneusement emprunté à un de tes enfants (dans le cas où tu serais parent !).
ça pour avoir des enfants,je sait faire,mais faire tourner le vilo,là,je sait pas ce que c'est.
Le but est de faire tourner le moteur a la main.
Donc, pour ce faire, tu mets l'avant de ta voiture sur chandelles de maniere à ce que tes deux roues ne touchent pas terre. Ensuite tu passes une vitesse (sans demarrer le moteur) puis toi tu t'installes au dessus du moteur pour mesurer la course et tu te trouves un assistant qui aura pour role de faire tourner une roue à la main ... Et ensuite tu mesures la diff entre ton point le plus haut et ton point le plus bas ...
Mais entre nous, si tu veux essayer d'entretenir un minimum ton audi toi meme, il va falloir penser à t'équiper ...
ça pour avoir des enfants,je sait faire,mais faire tourner le vilo,là,je sait pas ce que c'est.
Le but est de faire tourner le moteur a la main.
Donc, pour ce faire, tu mets l'avant de ta voiture sur chandelles de maniere à ce que tes deux roues ne touchent pas terre. Ensuite tu passes une vitesse (sans demarrer le moteur) puis toi tu t'installes au dessus du moteur pour mesurer la course et tu te trouves un assistant qui aura pour role de faire tourner une roue à la main ... Et ensuite tu mesures la diff entre ton point le plus haut et ton point le plus bas ...
Mais entre nous, si tu veux essayer d'entretenir un minimum ton audi toi meme, il va falloir penser à t'équiper ...
a+
romain
non, il faut laisser une roue par terre, sinon l'autre va tourner dans le sens opposé une fois la vitesse engagée
Faut pas non plus se fier à ce qui est collé sur le coffre.
Le monogramme "Audi" est plus petit on dirait, je ne sais pas si c'est un effet d'optique et le monogramme "100" a été déplacé.
Les monogrammes sont-ils d'origine pour affirmer le modèle exacte ? On ne sait pas. Ce n'est que des suppositions après tout.