Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
j'ai bon là hein Daniel ?

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
dis donc "le pro",prend donc le temps de nous faire une présentation avant de nous faire le cours de méca si tu veux bien....L'avis d'un pro,si vous le voulez bien:

faut faire dans l'ordre....
et tu bosses ou au fait ?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Laurent je doute pas de ce que tu as fais, ton/tes MC sont peut-être HS.
L'expérience que j'en ai c'est que sur une purge incomplète (environ 50% je dirais), j'ai eu ce problème. Mon poto "pro" en qui j'ai une totale confiance m'a également dit qu'il arrive parfois que des dépots se baladent dans les canalisations et créent des poches d'air, d'où l’intérêt de ne pas hésiter à "sur-purger".
Enfin pour la mise en place du MC, je l'ai fais y'a pas longtemps, j'ai monté le bousin tel quel, sans pré-remplir, avec un purgeur ça s'est fait tout seul
L'expérience que j'en ai c'est que sur une purge incomplète (environ 50% je dirais), j'ai eu ce problème. Mon poto "pro" en qui j'ai une totale confiance m'a également dit qu'il arrive parfois que des dépots se baladent dans les canalisations et créent des poches d'air, d'où l’intérêt de ne pas hésiter à "sur-purger".
Enfin pour la mise en place du MC, je l'ai fais y'a pas longtemps, j'ai monté le bousin tel quel, sans pré-remplir, avec un purgeur ça s'est fait tout seul

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
OUAISSSSSSS !audiquattromoto a écrit :....j'ai bon là, hein Daniel ?

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
il etait déjà membre ici (dernier post en 2011 je crois) mais son compte a été supprimé car inactif depuis plus d'un an je presumedis donc "le pro",prend donc le temps de nous faire une présentation avant de nous faire le cours de méca si tu veux bien....
faut faire dans l'ordre....
ben oui qd j'ai vu son pseudo avec 58 au bout me suis dit ah peut etre un nivernais, du coup j'ai regardé sur google

Après discussion avec un pote mécano (très bon), la pression de l'appareil pugeur serait trop élevée (2 bars),
ce qui pourrait poser problème sur un vieux maître-cylindre...
On en avait déjà parlé ici, il me semble, la prochaine fois je ferai attention de limiter cette pression à 1 bar.
C'est l'explication la plus probable, qu'il reste de l'air après deux purges avec cet appareil, ça m'étonnerait.

ce qui pourrait poser problème sur un vieux maître-cylindre...
On en avait déjà parlé ici, il me semble, la prochaine fois je ferai attention de limiter cette pression à 1 bar.
C'est l'explication la plus probable, qu'il reste de l'air après deux purges avec cet appareil, ça m'étonnerait.
C'est même quasi certainfoscora a écrit :Laurent je doute pas de ce que tu as fais, ton/tes MC sont peut-être HS.

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Explication possible, des sortes de mini bouchons peut être ?foscora a écrit :il arrive parfois que des dépôts se baladent dans les canalisations et créent des poches d'air,
Peut être faudrait il nettoyer le circuit au moins une fois ?
Non, c'est une voiture entretenue, liquide de frein remplacé tous les deux ans.
Après son achat (il y a 5 ans) j'avais remplacé les joints des pistons d'étriers, c'était déjà très propre là-dedans
Après son achat (il y a 5 ans) j'avais remplacé les joints des pistons d'étriers, c'était déjà très propre là-dedans

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Perso, jamais tenté, au dessus de 1 bar, vu la tronche du bocal de frein qui commence à gonfler au dessus de 1 bar.....sur 200 20V et 200 10V, en tout cas.... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Moi je me branche directe sur le pneu.. donc ca prend souvent 2.5 bar, en debut de purge
pour l'instant ca ne m'a pas encore pété a la tronche

pour l'instant ca ne m'a pas encore pété a la tronche

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Bah c'vrai que je suis d'accord avec toi Daniel, mais sur une voiture qu'a pas eu un entretien nickel (càd vieux DOT + dépot/condensation & autres conneries), c'est bofbof 1bar.
Judi et Ric pourront confirmer, à 2 bar ça pissait pas violemment/régulièrement sur la 100.
J'ai retenté avec la 80 (qui n'a jamais eu de purge de sa vie visiblement
) : ça coule bien au début, puis aléatoirement ... pour finir par se déboucher et couler régulièrement. J'ai bien maté dans le liquide que j'avais viré et effectivement j'avais des substances bizarres (plus/moins grasses) et des petites paillettes (genre mini copeaux de rouille)
Judi et Ric pourront confirmer, à 2 bar ça pissait pas violemment/régulièrement sur la 100.
J'ai retenté avec la 80 (qui n'a jamais eu de purge de sa vie visiblement

La suite...
Avec Paul de CAC, on a remplacé les joints (kit Big Red made in UK je crois) du maître-cylindre, il était comme neuf à l'intérieur, pas la moindre trace d'usure.
Remontage, purge à un bar (ça coule bien quand même), et essai : ça freine fort et bien droit, mais la pédale s'enfonce plus qu'avant...
Comprend pas...
Le servo a été changé il y a peu (neuf, Ate).
Quelqu'un a une idée, la moins saugrenue possible ?
Peut-être que la pédale est en position normale, maintenant, et qu'elle ne l'était pas avant ??
Avec Paul de CAC, on a remplacé les joints (kit Big Red made in UK je crois) du maître-cylindre, il était comme neuf à l'intérieur, pas la moindre trace d'usure.
Remontage, purge à un bar (ça coule bien quand même), et essai : ça freine fort et bien droit, mais la pédale s'enfonce plus qu'avant...
Comprend pas...
Le servo a été changé il y a peu (neuf, Ate).
Quelqu'un a une idée, la moins saugrenue possible ?

Peut-être que la pédale est en position normale, maintenant, et qu'elle ne l'était pas avant ??
-
Mets un MC neuf...le jour et la nuit..... 

J'en ai peut-être trouvé un chez audi...sauvé de la benne de justesse