question kjet

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: question kjet

Message par memphis »

:lol:
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: question kjet

Message par Dural »

Moi, pareil, je n'utilise les freins qu'à la fin d'un retrogradage en seconde...
De toute façon, même avec un échappement perméable, si le système marche bien, tu ne dois pas entendre de petarades pendant plus d'une seconde en décélération...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: question kjet

Message par philweb »

Bounce a écrit :Sur le KV je trouve mou le frein moteur contrairement a l'ABT et au NG
Peut être que cette vanne bypass ne fonctionne pas ?

voir le contacteur de fin de course ralenti et les connexions ?
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: question kjet

Message par Bounce »

Tu as peut être raison les tour redescende pas vite quand je ralenti.
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: question kjet

Message par karimoo »

Moi y en a presque plus non plus :lol:
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: question kjet

Message par Bounce »

Normal toi t'es en prise direct comme les 103. :lol: :lol: :lol:
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: question kjet

Message par Dural »

Et puis normal, le JS n'a pas ce système ;)
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: question kjet

Message par LaurentV8 »

Cette valve s'ouvre quand le contact de fermeture des papillons est sollicité...
Ca n'influence pas le frein moteur, les papillons sont déjà fermé ;)
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: question kjet

Message par Dural »

Si parce qu'en s'ouvrant, elle "shunte" le plateau-sonde qui n'est même plus soulevé par l'aspiration d'air via la vis de ralenti, les injecteurs ne sont alors plus alimentés et il n'y a donc plus d'explosion dans les cylindres pendant la décélération ;)
D'où l'absence de "pet pet" à la décélération quand ça fonctionne bien ( :( )
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: question kjet

Message par Mike KV »

Système pas raccordé sur mon GT et je confirme...ça "pet pet" bien :D :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: question kjet

Message par LaurentV8 »

Dural a écrit :Si parce qu'en s'ouvrant, elle "shunte" le plateau-sonde qui n'est même plus soulevé par l'aspiration d'air via la vis de ralenti, les injecteurs ne sont alors plus alimentés et il n'y a donc plus d'explosion dans les cylindres pendant la décélération ;)
D'où l'absence de "pet pet" à la décélération quand ça fonctionne bien ( :( )
Exact Alex, je ne pensais plus à cette vis de ralenti ;)
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: question kjet

Message par jean-marc »

Si quelqu'un a ca dans un coin et ne s'en sert pas, j'en cherche un pour ma scirocco, elle aussi en kjet (pas vu sur la 200 tiens... pourtant c'est le même système?)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question kjet

Message par Macchris »

la ptite valve là ? je sais pas si sur les DZ ça y est si oui je dois l'avoir qqpart

tof
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: question kjet

Message par Bounce »

A priori y'en a pas sur les JS.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question kjet

Message par Macchris »

effectivement je viens de regarder sur les photos du démontage de mon coupe GT DZ et y'a pas

tof