Ma 100 est un Fuite-44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par foscora »

Clem86 a écrit :Arrête de connecter mon compte pour écrire de la merde fosco !
Image
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par Mike KV »

Image
Domlemans
Messages : 166
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 23:30
Localisation : Pays de la Loire - Pas loin du Tertre Rouge / 90 T89 2.0

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par Domlemans »

Alors, pour répondre aux questions sur les fuites, rien de .mieux qu'un mec qui roule aussi en moto Triumph et qui a du faire face aux quolibets des bien-pensants qui roulent en japonaises ou en teutonnes.
Du style :
"L'avantage avec les anglaises c'est que tant que ça fuit, c'est qu'il y a encore du lubrifiant". :D

Plus sérieusement, doit-on s'inquiéter d'une fuite sur un moteur-boîte quand la voiture à au bas mot entre vingt et vingt cinq printemps ???
Toutes les youngtimers que j'ai pu posséder (Fuego, R18 GTX, CX 2500 D, Mercédes 190 2.6l), toutes avaient des traces de gras, d'huile sur le moteur et ne consommait pas pour autant outre mesure. Voir pour certaines rien, que dalle. Valable pour miss Audi

Après il y a les perfectionnistes (que j'admire) mais qui flippent un peu trop leur race... :mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par OdiGT »

1A ... Ch'tiot resserrage léger-léger mais guère utile car l'expérience le prouve.
2A ... Liquide de DA, qui avec le vent du T44 ...
3A ... Na des chances que du WD 40 "yé".
4A ... Si liquide de DA se résoud avec 2. Ou D si ce n'est pas A.
5D ... Mais vérifier le raccord et la durit ne mangera pas de pain.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par philweb »

Mike KV a écrit : Alors là, je suis preneur de ta technique car remplacer un spi arrière de vilebrequin sans déposer la boîte...sincèrement, je ne vois pas comment :shock:
Je parle des SPI de tulipes cardans !