[Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par LaurentV8 »

Le nouveau montage est aussi solide que l'ancien, je ne vois pas ce qui vous fait dire le contraire ?
C'est de la rouille superficielle, aucune incidence.
En plus le gars est un pro de la soudure, avant d'arracher ça les poules auront des dents :)
audiquattromoto a écrit :tu prends bien plus de risque en fesant Lyon :arrow: Belfort et Belfort :arrow: Lyon avec le ptit pillet au volant............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Pareil, des gommards de 25 ans montés sur quatre pompe à vélo, ça c'est safe :lol: :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

sans parler du chauffeur hein Laurent.... :mrgreen: :mrgreen:
vous avez vu,j'ai pas mis "chauffard" hein !!! :lol: :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

c'est des inquiets ca Laurent..... :lol: :lol: :lol:

venez donc faire un tour en "S6volant".... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Y'a des tas de caisses avec des jambes modifiées pour passer des filetés .. Une bonne soudure c'est + solide qu'une tôle de merde pressée il y'a 25 ans :o
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Pour répondre un peu :
"C'est pas solide"
- Vu la qualité du travail du mec qu'a fait ça, j'ai très peu de doutes sur la tenue dans le temps, même par grosse arsouille.
- L'ensemble à déjà 20.000km dans la gueule, y-a rien qu'a bougé
- Perso je prefère faire une arsouille avec ça qu'avec les pompes à vélo d'origine (même en neuves)
- Si je devais faire la liste des facteurs "dangereux" de cette caisse, c'est vraiment pas ce montage qui primerait, le freinage ou les roues OEM (même en neuf) me paraissent bien plus scandaleux

"Poids sur l'essieu avant par rapport à une Golf"
Faut savoir que chez Raceland (comme beaucoup de constructeurs je pense), s'il existe des modèles pour différentes voitures (donc avec diverses fixations), les ressorts/amortos sont les mêmes, je serais pas surpris que ce modèle soit le même pour Passat, Caddy, etc
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Un gt a déjà eu une jambes de force coupées au niveau du bras de direction... Pièce d'origine.
Sur un UR c'est copieusement renforcé à cet endroit, alors avec une soudure sur le tube d'amorto il faut avoir la foi! :D
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Bertrand a écrit :Un gt a déjà eu une jambes de force coupées au niveau du bras de direction... Pièce d'origine.
A part accident ou putain d'excès de rouille, comment c'est techniquement possible ?
Bertrand a écrit :Sur un UR c'est copieusement renforcé à cet endroit, alors avec une soudure sur le tube d'amorto il faut avoir la foi! :D
La patte qu'il a ajouté est justement inspiré des jambes de forces d'UR que l'ex proprio avait ;)
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Admettons que le gars travaille comme un pro (ce que je ne remet pas en doute mais pour le stricte respect des cotes par rapport à l'origine il faut voir). Pour ma part si on roule soft, il est vrai que je ne vois pas trop de soucis au niveau sécurité. Et encore une fois, Fascora, je ne critique pas ta voiture. Je m'interroge juste sur la sécurité concernant l'adaptation de filetés en général. Des filetés j'en rêve, j'ai même demandé à Lozo de me tenir informé s'il parvenait à en réaliser pour son GT. ;)

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est en cas d'accident. Je vais encore évoquer ma 80. Lors de mon accident, l'impact a été tel que le mac pherson a été sectionné au niveau de la soudure inférieure, le cardan a littéralement été arraché, le Koni plié en deux et on a retrouvé le bas du mac pherson avec la jante écrasée dessus dans le champs à 150 mètres. J'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si cette pièce s'était retrouvée dans un autre véhicule ou heurter un cycliste. Vu le crash et l'état des autos, je ne vous dis pas ce que les flics ont regardé en premier ... Si tout était "conforme". Et si quelqu'un avait été gravement blessé voir tué, j'ose même pas imaginer si la pièce qui avait cédé avait été modifiée (faite maison).

C'est aussi pour cette raison que je réfléchirais longtemps avant de me décider à effectuer une telle modif sur une de mes Audi. Bien que je sois plus que tenté. ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

L'abus de tentation n'est pas dangereux pour la santé.
L'abus de réflexion est bénéfique à la santé.
LO2HARO

Message par LO2HARO »

A méditer. :ugeek:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Voui !
Mais il ne faut pas abuser de la méditation à cette heure tardive, elle nuira au sommeil.
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

foscora a écrit :
Bertrand a écrit :Un gt a déjà eu une jambes de force coupées au niveau du bras de direction... Pièce d'origine.
A part accident ou putain d'excès de rouille, comment c'est techniquement possible ?
Bertrand a écrit :Sur un UR c'est copieusement renforcé à cet endroit, alors avec une soudure sur le tube d'amorto il faut avoir la foi! :D
La patte qu'il a ajouté est justement inspiré des jambes de forces d'UR que l'ex proprio avait ;)
Une voiture avec des pneus bien adhérent :)

Sinon, si tu es certain de ton coup, continu, mais je t'ai donné mon avis et je reste certain qu'une B2 avec 4 bilstein B6 et 4 ressorts h&r ou eibach restera plus performante ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

voir même 4 koni jaune avec ressort apex ma 90 kv type 81 a mis une taule a touco avec son gt ......
moi perso se montage j'en voudrais pas .les fileté existe chez bilstein ou wetec pour audi coupé par contre niveau tarif c'est pas loin des 1200€
chacun ses opinions bien sur .j’espère que le mec a pas fais un argument de vente avec ses filetés en fonction du prix qu il en voulais .a ne pas oublier c'est pas non plus un avion un 1.9l carbu 5 patt .
a+ philou
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

philou a écrit :.les fileté existe chez bilstein ou wetec pour audi coupé par contre niveau tarif c'est pas loin des 1200€
En Bibi, c'est sur mesure (il faut envoyer les jambes de force pour réaliser le travail ainsi que les desiderata afin d'ajuster au mieux le tarage à ton utilisation) ;) et le prix.....faut voir avec un ancien membre du forum :) mais pour une S4, on est aux alentours des 1.500€ :shock:
foscora

Message par foscora »

@Laurent,

Ouais dans le cas d'un accident je comprend tout à fait. ;)

J'ai bien compris ton message et le sens de ce dernier, je ne prend pas mal tes critiques, au contraire ;)

Pour la conformité de la chose, je sais bien vers quoi je me dirige/suis dirigé. J'ai pas mal d'amis et de connaissances qui tournent dans les customs et les swap à tout va, je connais très bien la morale derrière et tous les enjeux que ça représente. ;)

Après dans ton cas (mais tu es Belge et je ne sais pas comment cela se passe en Belgique :? ), la Police à "regardé si tout était conforme" mais c'était "seulement" la police.
Un de mes amis est Expert Auto et je sais bien de quoi il retourne ... :? Il était "faiseur de fric" dans une compagnie d'assurance (il est désormais dans un cabinet privé), si ton "projectile" avait heurté une voiture, une vitrine, un mur, quelqu'un ou quoi que ce soit, t'inquiètes pas que "non conformité" aurait été trouvée sur ta voiture ... comme il disait, "non conformité" sur une voiture de plus de 30 ans, c'est un jeu d'enfant (et ça tient devant un tribunal).

Après pour l'aspect sécurité et sérénité, bien sur que j'ai tout à faire conscience que c'est loin d'être un montage optimal à mes yeux et si je "sacralise" le montage, la confiance que j'en ai, beaucoup moins.

@Bertrand & Philou,

Bien évidemment, très loin de moi l'idée de penser que c'est mieux que du perfo ou semi perfo siglé de grande marque ! Je ne l'ai jamais comparé à celà d'ailleurs.
En revanche dans le principe, on m’enlèvera pas de l'esprit que c'est certainement bien plus efficace et sûr que les pompes à vélo à huile d'origine ;)

Vu ce que je fais/souhaite faire avec l'auto dans un futur proche, ce montage ira très bien, sur le long terme, si je concrétise mes idées, clairement, les jambes de force iront ailleurs :D

@Philou,

Non ce n'était clairement pas un argument de vente, je ne le cache pas, j'ai acheté l'auto 500€.