@Laurent,
Ouais dans le cas d'un accident je comprend tout à fait.
J'ai bien compris ton message et le sens de ce dernier, je ne prend pas mal tes critiques, au contraire
Pour la conformité de la chose, je sais bien vers quoi je me dirige/suis dirigé. J'ai pas mal d'amis et de connaissances qui tournent dans les customs et les swap à tout va, je connais très bien la morale derrière et tous les enjeux que ça représente.
Après dans ton cas (mais tu es Belge et je ne sais pas comment cela se passe en Belgique

), la Police à "regardé si tout était conforme" mais c'était "seulement" la police.
Un de mes amis est Expert Auto et je sais bien de quoi il retourne ...

Il était "faiseur de fric" dans une compagnie d'assurance (il est désormais dans un cabinet privé), si ton "projectile" avait heurté une voiture, une vitrine, un mur, quelqu'un ou quoi que ce soit, t'inquiètes pas que "non conformité" aurait été trouvée sur ta voiture ... comme il disait, "non conformité" sur une voiture de plus de 30 ans, c'est un jeu d'enfant (et ça tient devant un tribunal).
Après pour l'aspect sécurité et sérénité, bien sur que j'ai tout à faire conscience que c'est loin d'être un montage optimal à mes yeux et si je "sacralise" le montage, la confiance que j'en ai, beaucoup moins.
@Bertrand & Philou,
Bien évidemment, très loin de moi l'idée de penser que c'est mieux que du perfo ou semi perfo siglé de grande marque ! Je ne l'ai jamais comparé à celà d'ailleurs.
En revanche dans le principe, on m’enlèvera pas de l'esprit que c'est certainement bien plus efficace et sûr que les pompes à vélo à huile d'origine
Vu ce que je fais/souhaite faire avec l'auto dans un futur proche, ce montage ira très bien, sur le long terme, si je concrétise mes idées, clairement, les jambes de force iront ailleurs
@Philou,
Non ce n'était clairement pas un argument de vente, je ne le cache pas, j'ai acheté l'auto 500€.