C'est ce que je compte faire oui (j'me suis peut-être mal exprimé)philweb a écrit :Pour vider le réservoir, laisses ta vieille pompe dedans pour ne pas pourris la neuve
Fais toi un shunt du relais de pompe avec un câble et un inter au bout
Démontes le raccord qui arrive au distributeur, mets le dans un jerrican ou autre chose, clic l'inter.... et roule ma poule !
J'ai vidé le mien sur le KU comme ça, c'est pas long, j'ai récupéré 30L en même pas 15Mn
Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
En effet, ça prête à confusion :
J'vais tenter de le vidanger/nettoyer au mieux par la trappe d'accès (HEUREUSEMENT J'AI UN BREAK HEIN)
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Je parlais de ceci :
2 - J'vais prendre ma toute 1ère pompe qui remarche vaguement. Percer le filtre, la foutre à l'arrache dans le réservoir et lui faire drainer l'essence restante dans un bidon.
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Hum, attention aux étincelles si le réservoir est ouvert !
La présence d'air est dangereuse .
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Pour prendre les devant sur les talibans :
"UN BON TYP44 EST UN TYP44 QUI BRULE"
(Sinon t'inquiètes, je ferme le couvercle hein
)
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Et punaise, qu'est-ce qu'il y en a ici des talibans anti T44foscora a écrit :Pour prendre les devant sur les talibans :

Ché pas pourquoi ce matraquage anti Avant ??
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Bof je sais pas, sont jaloux d'avoir moins de place dans leurs Quechua au BBQ !
Rein n'a fout' j'l'aime bien ma camionette !(Même si j'aime bien aussi ma barquette ! C'pas le même délire les deux sont cool !)
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
pour faciliter le vidage du réservoir, moi j'avais utilisé une pompe manuelle, vous savez les trucs en plastique avec une poire intégrée qu'ls vendent pour pomper du pétrole lampant dans les bidons pour les chauffages d'appoint à pétrole.
Avec ça tu dépotes. faut prévoir une rallonge en tube souple pour aller au fond du réservoir et aussi vers le récipient de vidange.
http://www.castorama.fr/store/Pompe-man ... 51425.html
Avec ça tu dépotes. faut prévoir une rallonge en tube souple pour aller au fond du réservoir et aussi vers le récipient de vidange.
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
j'en ai une électrique ,une dizaine d'eurosGTFR1 a écrit :pour faciliter le vidage du réservoir, moi j'avais utilisé une pompe manuelle, vous savez les trucs en plastique avec une poire intégrée qu'ls vendent pour pomper du pétrole lampant dans les bidons pour les chauffages d'appoint à pétrole.
Avec ça tu dépotes. faut prévoir une rallonge en tube souple pour aller au fond du réservoir et aussi vers le récipient de vidange.
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
J'avais utilisé ce système la dernière fois pour enlever le voile de poussière que j'avais dans le réservoir, finalement ça s'était révélé trop merdique : le mouvement d'air avait totalement dispersé la poussière.GTFR1 a écrit :pour faciliter le vidage du réservoir, moi j'avais utilisé une pompe manuelle, vous savez les trucs en plastique avec une poire intégrée qu'ls vendent pour pomper du pétrole lampant dans les bidons pour les chauffages d'appoint à pétrole.
Avec ça tu dépotes. faut prévoir une rallonge en tube souple pour aller au fond du réservoir et aussi vers le récipient de vidange.
http://www.castorama.fr/store/Pompe-man ... 51425.html
Non là je vais tout bêtement mettre la pompe d'origine au fond, sans filtre, sans la remuer/bouger, ça va aller je pense. Avec la pression d'aspiration, les poussières seront certainement prises avec.
Après ça, un coup d'éponge en tamponant avec un peu de 10w40 dessus histoire que ça colle + mon big aimant derrière, j'pense que ça va le faire

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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
T'emmerde pas, craque une allumette par la trappe et c'est définitivement réglé 

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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
foscora a écrit : "UN BON TYP44 EST UN TYP44 QUI BRULE"
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
Pour nettoyer et mettre le produits, j'avais fait autrement que le truc de la betonniere.
En recuperant un vieux pneu de arriere de tracteur, j'avais fait 4 entailles dans le talon du pneu et mis legerement en force le reservoir au centre du pneu bloquer par ces 4 entailles.
Ensuite il suffisait de faire "rouler" le pneu pour le sabler et mettre le produits ensuite.
Il s'agissait d'un pneu de tracteur pour gazon, le profil du pneu est carrée ce qui fait que ca tiens debout tout seul et comme c'est assez grand (environ 1,5m de diametre) tu n'a pas trop de mal a le pousser pour le faire rouler.
En recuperant un vieux pneu de arriere de tracteur, j'avais fait 4 entailles dans le talon du pneu et mis legerement en force le reservoir au centre du pneu bloquer par ces 4 entailles.
Ensuite il suffisait de faire "rouler" le pneu pour le sabler et mettre le produits ensuite.
Il s'agissait d'un pneu de tracteur pour gazon, le profil du pneu est carrée ce qui fait que ca tiens debout tout seul et comme c'est assez grand (environ 1,5m de diametre) tu n'a pas trop de mal a le pousser pour le faire rouler.
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Re: Nettoyage (physique) du réservoir d'essence
oui au fond, déjà en vidangeant soigneusement, en utilisant un aimant + éponge... t'as fait du bon boulot ! Voir en fin d'opération si pas rouillé. c'est tout! Il y a peut-être des traitement antirouille spécifiques à passer au pinceau et qui ne nécéssitent pas plus de 24h de séchage?
Sauf qu'il faudrait aussi mettre un coup de compresseur d'air ou nettoyer toute ta ligne d'alim d'essence...
Perso, vu les soucis que j'ai eu, je te conseille, une fois ton intervention réservoir faite, de remplacer de suite le filtre à essence, puis de rouler un bon moment pour voir si t'as pas des merdes qui ont été drainées vers le moteur. Là tu as encore des filtres tamis dans le cisrcuit d'essence sur la tête de distribution d'essence, normalement.
Sauf qu'il faudrait aussi mettre un coup de compresseur d'air ou nettoyer toute ta ligne d'alim d'essence...
Perso, vu les soucis que j'ai eu, je te conseille, une fois ton intervention réservoir faite, de remplacer de suite le filtre à essence, puis de rouler un bon moment pour voir si t'as pas des merdes qui ont été drainées vers le moteur. Là tu as encore des filtres tamis dans le cisrcuit d'essence sur la tête de distribution d'essence, normalement.