
Changement Roulements A80 1983
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Re: Changement Roulements A80 1983
un burin ou un tournevis (un vieux) pour enlever les anciens sièges de roulements et pour mettre les nouveaux sièges une nuit au congélateur et hop ils se mettent en place tout seul et si ça ne rentre pas ,un ancien siège meulé pour diminuer son diamètre et tu le pose sur le neuf pour taper dessus et ainsi le mettre en place 

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Re: Changement Roulements A80 1983
j'ai retrouvé quelques photos ,pour le réglage du serrage ça se fait roue en place (en l'air) avec le bouchon enlevé tu serres bien pour que tu sentes une résistance pour tourner la roue puis tu desserres jusqu'a ce que ça tourne librement ,dans les RTA il est écrit un léger jeu est acceptable quand tu bouges ta roue de gauche a droite tu dois a peine sentir un jeu ,attention des roulements trop serrés se détruirons
pour enlever les anciennes cages :

les nouvelles :

meulage d'une vielle cage si le coup du congélateur ne fonctionne pas :

la cage neuve avec la vielle dessus (pour taper)

une fois le roulement intérieur en place ne pas oublier le joint spy (dans le bon sens )

le cache enlever pour accéder a l'écrou :


pour enlever les anciennes cages :

les nouvelles :

meulage d'une vielle cage si le coup du congélateur ne fonctionne pas :

la cage neuve avec la vielle dessus (pour taper)

une fois le roulement intérieur en place ne pas oublier le joint spy (dans le bon sens )

le cache enlever pour accéder a l'écrou :

Re: Changement Roulements A80 1983
Quand je dis pas de burin, c'est pour l'avant, là ça serre autrement.
L'idéal c'est d'emmener les jambes de force chez un garagiste sympa, qui dispose d'une presse
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Re: Changement Roulements A80 1983
Oui c'est prévuLaurentV8 a écrit :Quand je dis pas de burin, c'est pour l'avant, là ça serre autrement.
L'idéal c'est d'emmener les jambes de force chez un garagiste sympa, qui dispose d'une presse

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Re: Changement Roulements A80 1983
Pour les roulements arrières, il est judicieux de vérifier le réglage après quelques kilomètres 
Les premières fois on laisse trop de jeu de peur qu'il en manque et l'on ne serre pas assez le roulement pour que tout se mette en place avant de le régler.
Bonne mécanique!

Les premières fois on laisse trop de jeu de peur qu'il en manque et l'on ne serre pas assez le roulement pour que tout se mette en place avant de le régler.
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Re: Changement Roulements A80 1983
BONNE BOURRE COCO !
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Re: Changement Roulements A80 1983
Ptain vraiment merci les gars ! Si avec ça j'y arrive pas !
Dès que je reçois mes roulements je m'y atèle !
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Re: Changement Roulements A80 1983
puis de toute façon, si t'as un soucis, je peux venir t'aider
et puis j'ai une presse à la maison si besoin
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Re: Changement Roulements A80 1983
OMG sérieux ?Judi a écrit :puis de toute façon, si t'as un soucis, je peux venir t'aider
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Re: Changement Roulements A80 1983
Tu peux en acheter une a 150 euros livrée, pourquoi s' en passer.... 

Re: Changement Roulements A80 1983
A peine plus cher qu'un burin...Daniel a écrit :Tu peux en acheter une a 150 euros livrée, pourquoi s' en passer....

Un petit lien, Daniel ?
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Re: Changement Roulements A80 1983
de la merde avec un cric retourné, la mienne 20T 320 euros port compris (bon maintenant 400)Tu peux en acheter une a 150 euros livrée, pourquoi s' en passer..

Tof
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Re: Changement Roulements A80 1983
Elle a augmentée de 4,90 euros...LaurentV8 a écrit :Un petit lien, Daniel ?

Tres LARGEMENT suffisant pour les moyeux avant de 200 20V, par exemple....apres, c' est vous qui voyez....

http://www.dema-france.com/articles/pre ... h-144.html
Commandée chez eux, le matériel vient directement d' allemagne....


Modifié en dernier par Daniel le ven. 22 nov. 2013 19:41, modifié 1 fois.
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Re: Changement Roulements A80 1983
ah ils ont la meme que moi a 349 
