MERLIN82 a écrit :Je suis intéressé par ce post ... J'envisage de monter une dump sur mon KG. Quel type de dump conseillez-vous ? Est ce que cela résoudrait le problème suivant : quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci. Mon KG est monté sur une 90 quattro type 81. Et j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge ! Après avoir monté une ligne inox CAC, qui sonne très bien, j'ai envie d'entendre un moteur qui aboie, pète, siffle, éructe, qui vit, quoi !!!
Un tuto sur ce sujet serait intéressant
euh... c'est bien le rupteur..
tu veux faire quoi au dela de 6500trs ??
Heu non, mon 10VT TD ne fait même pas ce bruit-là!
En tout cas, me souviens bien que derrière, on était en mode "sauna" vu toute la vapeur d'eau qui sortait...
T'as pas vu le camion du boulot quand le premier turbo s'est cassé vers 380 000kil (le 2ème a 385 000 je crois, mauvaise série) .. le nuage faisait 30m de large et 200 de long, toute l'huile est passée dans le moulin c'était autrement plus impressionnant
MERLIN82 a écrit :...Quel type de dump conseillez-vous ? ...quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci...j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge...
euh... c'est bien le rupteur..
tu veux faire quoi au dela de 6500trs ??
effectivement, la coupure, ce n'est pas un rupteur, c'est directement une coupure d'allumage. j'ai ce système sur ma 100 KU. la première fois que ça m'est arrivé, j'ai crû que j'avais coulé le moteur!
pour la dump, il semble que la recirculation soit la plus efficace. d'après ce que j'ai pû lire, ça permettrait au turbo de revenir plus vite à la pression max). mais il est vrai qu'un bon PSCHIIT entre deux rapports, ça a de la gueule!
en recirculation sur mon S6 (d'origine), le bruit est comparable à celui de la 200 trans-am, mais en moins fort. http://youtu.be/5vBogGIzO00?t=2m25s
Je reviens à l'instant d'une petite balade . La différence avec la dump de S3 est importante, les reprises sont bien meilleurs, aucun rapport avec une dump à décharge.
hugues a écrit :...les reprises sont bien meilleurs, aucun rapport avec une dump à décharge.
auto-union a écrit :...il semble que la recirculation soit la plus efficace. d'après ce que j'ai pû lire, ça permettrait au turbo de revenir plus vite à la pression max)...
ça y est , ma dump de S3 est branchée en recirculation, j'irai faire un tour après mangé et je vous donnerais mon impression.
Ton montage m'intéresse car j'ai aussi un KG ... Est ce que tu as des photos ? Et où as-tu pris ta dump ? Est-ce le même modèle qu'on peut brancher en recirculation ou en externe ?
Je suis preneur de toute info ! Merci