Branchement Dump Valve.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Burny »

MERLIN82 a écrit :Je suis intéressé par ce post ... J'envisage de monter une dump sur mon KG. Quel type de dump conseillez-vous ? Est ce que cela résoudrait le problème suivant : quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci. Mon KG est monté sur une 90 quattro type 81. Et j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge ! Après avoir monté une ligne inox CAC, qui sonne très bien, j'ai envie d'entendre un moteur qui aboie, pète, siffle, éructe, qui vit, quoi !!!
Un tuto sur ce sujet serait intéressant
euh... c'est bien le rupteur..
tu veux faire quoi au dela de 6500trs ?? :?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Mike KV »

Burny a écrit : tu veux faire quoi au dela de 6500trs ?? :?
VRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.......PSCHIIIII.......CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC :lol:

Je :arrow:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Clem86 »

Mdr Mike :lol:
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Branchement Dump Valve.

Message par foscora »

Burny a écrit :tu veux faire quoi au dela de 6500trs ?? :?
NOM DE ZEUS ! LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS MART..BURNY !

Image

Perso’, à tous les coups c’est ton convecteur spatio-temporel qui merde

Image
TERRORISTE LIBYEN 1 (La voiture cale.) : Saleté de bagnole allemande !
TERRORISTE LIBYEN 2 (L'AK-47 s'enraye.) : Saleté de fusil soviétique
Mike KV a écrit :
Burny a écrit : tu veux faire quoi au dela de 6500trs ?? :?
VRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.......PSCHIIIII.......CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC :lol:

Je :arrow:
Tu imites super bien la 220V TDi de Clem dans la montée du ballon.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Clem86 »

Elle a pas fait clac clac clac au dernier compte j'avais bien toutes mes bielles !
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Branchement Dump Valve.

Message par foscora »

Clem86 a écrit :Elle a pas fait clac clac clac au dernier compte j'avais bien toutes mes bielles !
Euh, tu te souviens pas du bruit de diesel qu'elle a fait juste à l'entrée de son "dernier virage" ?
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Clem86 »

Non.

Et toi non plus.
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Dural »

Heu non, mon 10VT TD ne fait même pas ce bruit-là!
En tout cas, me souviens bien que derrière, on était en mode "sauna" vu toute la vapeur d'eau qui sortait...
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Branchement Dump Valve.

Message par Clem86 »

Bhaaa au moins je fais profiter les gens ..

T'as pas vu le camion du boulot quand le premier turbo s'est cassé vers 380 000kil (le 2ème a 385 000 je crois, mauvaise série) .. le nuage faisait 30m de large et 200 de long, toute l'huile est passée dans le moulin c'était autrement plus impressionnant :lol:
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Branchement Dump Valve.

Message par auto-union »

Burny a écrit :
MERLIN82 a écrit :...Quel type de dump conseillez-vous ? ...quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci...j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge...
euh... c'est bien le rupteur..
tu veux faire quoi au dela de 6500trs ?? :?
effectivement, la coupure, ce n'est pas un rupteur, c'est directement une coupure d'allumage. j'ai ce système sur ma 100 KU. la première fois que ça m'est arrivé, j'ai crû que j'avais coulé le moteur! :?
pour la dump, il semble que la recirculation soit la plus efficace. d'après ce que j'ai pû lire, ça permettrait au turbo de revenir plus vite à la pression max). mais il est vrai qu'un bon PSCHIIT entre deux rapports, ça a de la gueule! :P
en recirculation sur mon S6 (d'origine), le bruit est comparable à celui de la 200 trans-am, mais en moins fort. :roll: http://youtu.be/5vBogGIzO00?t=2m25s
hugues
Messages : 769
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

ça y est , ma dump de S3 est branchée en recirculation, j'irai faire un tour après mangé et je vous donnerais mon impression. :)
hugues
Messages : 769
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Je reviens à l'instant d'une petite balade . La différence avec la dump de S3 est importante, les reprises sont bien meilleurs, aucun rapport avec une dump à décharge. :D
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Branchement Dump Valve.

Message par auto-union »

hugues a écrit :...les reprises sont bien meilleurs, aucun rapport avec une dump à décharge. :D
auto-union a écrit :...il semble que la recirculation soit la plus efficace. d'après ce que j'ai pû lire, ça permettrait au turbo de revenir plus vite à la pression max)...
vous voyez, je ne dit pas que des conneries! :mrgreen: :lol:
MERLIN82
Messages : 113
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 21:49
Localisation : Midi Pyrénées - Corbarieu / 80 GTE - 90 Quattro

Re: Branchement Dump Valve.

Message par MERLIN82 »

de hugues le Sam 26 Oct 2013 12:28

ça y est , ma dump de S3 est branchée en recirculation, j'irai faire un tour après mangé et je vous donnerais mon impression.

Ton montage m'intéresse car j'ai aussi un KG ... Est ce que tu as des photos ? Et où as-tu pris ta dump ? Est-ce le même modèle qu'on peut brancher en recirculation ou en externe ?
Je suis preneur de toute info ! Merci :D
hugues
Messages : 769
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Salut MERLIN82.
Je te ferais parvenir dans la journée ou demain au plus tard, des photos du montage et la référence de la dump de S3. :D