Problème Pompe et/ou circuit d'essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Problème Pompe et/ou circuit d'essence

Message par foscora »

Daniel a écrit :Mets une BOSCH .....OEM ! :|
Ecoute si je suis sur que c'est la cause, je le fais sans sourciller, mais avant je préfère en etre sur. Flinguer des pompes à 70€, ça me dérange pas trop, flinguer une Bosch à xxx€ ... un peu plus.

Bon alors,

J'ai oublié de préciser qu'en tendant bien l'oreille, si je met le clignotant, j'entend une baisse et une hausse de régime de la pompe au rythme des "tictac" du cligno : Normal ? (C'est pas ultra prononcé mais ça s'entend), idem soufflante de radiateur, feux, etc

Quelques photos du compartiment des relais : y'a pas quelquechose qui vous choque ? (C'est pas une question rhétorique)

Image
Y'a tout ? :D
Image
Sur le relai de la Pompe à essence, y'a pas un fusible normalement ?
Image
Rien de choquant ? Le noir sur la patte c'est normal ? (Je suis en train de l'ouvrir !)

Enfin, voici une vidéo du bruit que fait ma pompe :
http://www.youtube.com/watch?v=M10BOXCCEgs
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Mets un fusible sur le relais, la pompe tournera des le contact mis....

Bruit de merde, effectivement.... :shock:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Daniel a écrit :Mets un fusible sur le relais, la pompe tournera des le contact mis....
Ben elle tourne déjà dès le contact mis, pendant quelques sec.

J'met quoi comme fuse ? J'vois une indication "30A max" sur le côté, c'est le fusible qui doit faire 30A max ou "l'ampérage total" ?
EDIT : j'ai trouvé "Fuse socket for code pulling - normally empty" sur l'interweb
Daniel a écrit :Bruit de merde, effectivement.... :shock:
Ouais t'as vu, et avec les deux pompes de merde (mais pas de la même marque et pas foutues pareil), ça me le faisait.
Ca fait très "bruit de connerie dans le tuyau"
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

15 A le fusible.... ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : J'ai oublié de préciser qu'en tendant bien l'oreille, si je met le clignotant, j'entends une baisse et une hausse de régime de la pompe au rythme des "tictac" du cligno : Normal ? (
Non !

T'aurais pas un pb de masse générale sur le faisceau arrière toi ?
foscora

Message par foscora »

philweb a écrit :
foscora a écrit : J'ai oublié de préciser qu'en tendant bien l'oreille, si je met le clignotant, j'entends une baisse et une hausse de régime de la pompe au rythme des "tictac" du cligno : Normal ? (
Non !

Ah merde.

Comment je vérifie ça ? :?
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

bin je ne sais pas trop ou ça se situe hélas..
J'ai un plan à la maison, je peux te le mettre ici ce soir
[EDIT]
T'as de la chance, j'ai réussi à le récupérer à partir du boulot..
masses.jpg

Tu peux toujours regarder sur les masses des ampoules ( feux par exemple) si tu n'a pas une tension au lieu de"0"

Est-ce que les feux arrière aussi baissent en intensité quand tu mets les clignos ?

Sinon suis le faisceau qui va sur la pompe pour trouver le point de masse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par philweb le jeu. 12 sept. 2013 10:23, modifié 1 fois.
foscora

Message par foscora »

philweb a écrit :J'ai un plan à la maison, je peux te le mettre ici ce soir
Je veux bien oui merci !
philweb a écrit :Tu peux toujours regarder sur les masses des ampoules ( feux par exemple) si tu n'a pas une tension au lieu de"0"
Ok je vais regarder ;)
philweb a écrit :Est-ce que les feux arrière aussi baissent en intensité quand tu mets les clignos ?
Je sais pas je vais regarder.
philweb a écrit :Sinon suis le faisceau qui va sur la pompe pour trouver le point de masse.
Ok je vais regarder ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

philweb a écrit :
Non !

Moi je pense que c'est tout à fait normal, au contraire...

Quand tu lèves une vitre (électrique :mrgreen: ) par exemple,
il suffit d'actionner n'importe quel autre consommateur pour entendre distinctement le moteur électrique ralentir...

Et le bruit indésirable disparait quasiment quand il referme le petit capot du réservoir...

Tu as bien remonté la pompe, et surtout sans que les silent-blocs ne soient déboîtés ??
foscora

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :
philweb a écrit : Non !

Moi je pense que c'est tout à fait normal, au contraire...

Quand tu lèves une vitre (électrique :mrgreen: ) par exemple,
il suffit d'actionner n'importe quel autre consommateur pour entendre distinctement le moteur électrique ralentir...
Je pensais que c'était +/- normal en effet ...
Après, j'ai bien dit qu'il fallait tendre l'oreille, la variation de tension est minime mais elle est là.

Par contre c'est vrai aussi que si je met tous les feux + clignos + actionne les 4 VE + soufflante + dégivrage + essuies glace + pompe lave-glace, la chute de tension est importante, mais faut vraiment que je mette tout bien en même temps.
LaurentV8 a écrit :Et le bruit indésirable disparait quasiment quand il referme le petit capot du réservoir...
Euh alors sur la vidéo on se rend pas bien compte du volume sonore parce que c'est en qualité de merde avec mon téléphone mais en fait, même capot fermé je trouve ce bruit "fort".

J'essaierais de filmer avec mon appareil photo histoire d'avoir un meilleur rendu, mais le son est plus fort.
LaurentV8 a écrit :Tu as bien remonté la pompe, et surtout sans que les silent-blocs ne soient déboîtés ??
De quels SB parles-tu, je ne crois pas avoir vu de SB :O

Bon sinon, les news, j'ai mis un fusible de 15A sur le relai hier soir. Aucune différence, la pompe (si c'est elle qui est en cause ?) faisait son "slurp".

Par contre, étrangement, ce matin, plus aucun bruit, elle faisait son bziiiiii tout calmement, sans variations.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Quand on "dévisse" le support de la pompe sans l'outil VAG (que personne ne possède de toutes façons),
on risque de "déclipser" les 6 ou 8 petits silent-blocs qui isolent la pompe du réservoir,
à ce moment le bruit peut se faire bien plus important...
philweb

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Moi je pense que c'est tout à fait normal, au contraire...
Un dégivrage, une vitre oui avec en plus la friction qui force sur le moteur, mais les clignotants...

2 x 21W / 14 V = 3 A

Pas suffisant pour faire baisser la tension de batterie moteur tournant.

Ou alors l'alternateur ne débite rien :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Regarde bien l'ampoule de ton plafonnier quand tu actionnes une vitre électrique, on voit une baisse d'intensité, très faible certes
mais c'est perceptible, pareil pour le moteur de la pompe ;)
philweb

Message par philweb »

Oui dans ce sens là

Mais là, c'est la pompe qui change de régime avec les clignos..

Soit : les clignotants agissent sur le régime de la pompe.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca agit très peu, je te l'accorde, mais à l'oreille c'est perceptible.

C'est aussi un des rôles de l'accu de pression de lisser le débit de la pompe ;)