Aimable a écrit :Mais c'est une evidence, sur quattro 4 jantes/pneus identiques sinon ouille les diff.
Enorme +1
Peut-être moins avec le Torsen mais sur les modèles plus anciens (UR notamment), la différence de rotation oblige le différentiel à corriger en permanence, ce qui, en cas de sollicitations fortes et répétées, diminue très sensiblement sa longévité
C'est expliqué dans le manuel qu'il faut 4 pneus pareils.
Pourquoi les gens veulent toujours faire différent de ce que préconisent les spécialistes (ici les ingé qui ont concu la bestiole...)?
salut
j'ai la possibilité d'acheter 4 roues montées en 205/50/15 86V , les dessins sont similaires mais deux paires de marques différentes , quelle différence de circonférence est acceptable ?
moins d'un centimètre ?
moins de cinq millimètres ?
merci
ps:si je pose cette question c'est que le prix de vente des quatre roues avec les pneus en bon état est de 80 euros !
je vais voir les roues demain après midi
mar.co5 a écrit :En diamètre, et non en circonférence je dirai jusqu'à 5-6mm. Ce qui pourrai correspondre à une usuré differentiel de la bande de roulement de 3mm.
Quand aux gens qui ne savent pas compter...c'est méprisant envers les gens qui aimerait ne pas avoir à compter !
salut
bon ,ben voila je reviens de voir les roues ,c'est pas deux paires qu'il y a c'est trois et un les trois font 86 cm de circonférence et le tout seul fait 85 cm c'est vraiment dommage ,les jantes étaient en bon état et les pneus aussi ,80 euros c'était nickel pour moi
salut
elles sont a la maison
j'ai appelé ce matin , en disant ,les pneus ne m'intéresse pas ,je suis obligé d'en acheté quatre plus le montage bla bla bla
si je vous propose 40 euros c'est bon? oui c'est bon