GAZ R12
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Re: GAZ R12
Salut à tous,
Je n'ai toujours pas passé ma commande pour le gaz substituant au R12 (R437) et je suis tomber la dessus:
http://www.ebay.fr/itm/Gaz-Refrigerant- ... 184wt_1077
Quand pensez vous?
Quelque un à t'il déja testé?
Merci pour vos retour.
Je n'ai toujours pas passé ma commande pour le gaz substituant au R12 (R437) et je suis tomber la dessus:
http://www.ebay.fr/itm/Gaz-Refrigerant- ... 184wt_1077
Quand pensez vous?
Quelque un à t'il déja testé?
Merci pour vos retour.
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Re: GAZ R12
intéressant lors de la remise en etat de mon quattro 87 avec clim ! Daaaaniel ??? kestenpenseS?
tof
tof
Re: GAZ R12
D'après ce que j'ai lu et l'expérience de Daniel, ça fonctionne parfaitement...
Je me demande juste pourquoi un "si bon" produit, apparemment très répandu aux USA, ne se vend quasiment pas en Europe...
Lobby ??
Perso, si je n'arrive pas à trouver du R12, je prendrai du R413a...
L'upgrade des anciennes clim R12 vers le R134a, c'est pas simple (à cause du nettoyage du circuit pour en retirer toute l'huile minérale, totalement incompatible avec le R134a), de plus le R134a attaque certains métaux dont le cuivre, hors l'évaporateur sur nos anciennes est souvent en cuivre
Le R413a, lui, est compatible avec les huiles minérales utilisées dans les circuits R12, tout va bien
Je me demande juste pourquoi un "si bon" produit, apparemment très répandu aux USA, ne se vend quasiment pas en Europe...
Lobby ??
Perso, si je n'arrive pas à trouver du R12, je prendrai du R413a...
L'upgrade des anciennes clim R12 vers le R134a, c'est pas simple (à cause du nettoyage du circuit pour en retirer toute l'huile minérale, totalement incompatible avec le R134a), de plus le R134a attaque certains métaux dont le cuivre, hors l'évaporateur sur nos anciennes est souvent en cuivre

Le R413a, lui, est compatible avec les huiles minérales utilisées dans les circuits R12, tout va bien

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Re: GAZ R12
Ils l'interdisent car le gaz est un derive de petrole et ça, c'est mal! genre si tu as un accident, ta voiture va exploser et tu vas mourrir et tuer les autres dans d'atroces souffrances. De plus tu finiras en enfer...
J'avais lu ca sur un site d'un climaticien pas content par la concurence que lui fait ces produits
Lisez cet article intéressant qui a deja un peu de bouteille:
http://www.apres-vente-auto.com/actuali ... olduracool
J'avais lu ca sur un site d'un climaticien pas content par la concurence que lui fait ces produits
Lisez cet article intéressant qui a deja un peu de bouteille:
http://www.apres-vente-auto.com/actuali ... olduracool
Re: GAZ R12
Merci Aimable pour l'article, c'est donc bien un lobby qui est derrière cela 

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Re: GAZ R12
Pas pret de m' emmerder avec du HFO 1234yF, en tout cas, pour ma part....
Vive le Duracool et le R413 !

Vive le Duracool et le R413 !

Re: GAZ R12
Ce HFO 1234yf, c'est celui qui va remplacer le R134a ?
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Re: GAZ R12
Oui
Re: GAZ R12
Pas pour moi non plus 

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Re: GAZ R12
Risible.... Le lobbying a encore de beaux jours devant lui....
http://www.apres-vente-auto.com/actuali ... -la-france

http://www.apres-vente-auto.com/actuali ... -la-france
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Re: GAZ R12
Oui, c'est d'ailleurs à cause de l'utilisation de celui-ci que Mercedes se voit interdire la vente de certains modèles en FranceLaurentV8 a écrit :Ce HFO 1234yf, c'est celui qui va remplacer le R134a ?


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Re: GAZ R12
Voir mon lien de dessus ... 

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Re: GAZ R12
s'pas grave, les mec continueront a aller cherhcer les mercos en allemagne, de toutes facons, elles sont moins chères
Quelle belle bande de cons!


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Re: GAZ R12
J'ai pas regardéDaniel a écrit :Voir mon lien de dessus ...


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Re: GAZ R12
Bon, j'ai un peu regarder ici et là cet après midi sur le net mais c'est pas simple:
Certains sont pour le DURACOOL d'autre totalement contre.
Pour le 134a problème de compatibilité avec l'huile du R12 et changement du détendeur pour un fonctionnement optimale...(même si un produit miracle permet de rendre ces 2 huiles miscible).
Pour le 413a certains se plaignent de fuites après l'avoir utilisé (suite à l'interdiction du R12).
Le 413a est maintenant interdit et remplacer par le 437a...
Bref je ne sait pas trop quoi penser, ni sur quoi m'orienter
Certains sont pour le DURACOOL d'autre totalement contre.
Pour le 134a problème de compatibilité avec l'huile du R12 et changement du détendeur pour un fonctionnement optimale...(même si un produit miracle permet de rendre ces 2 huiles miscible).
Pour le 413a certains se plaignent de fuites après l'avoir utilisé (suite à l'interdiction du R12).
Le 413a est maintenant interdit et remplacer par le 437a...
Bref je ne sait pas trop quoi penser, ni sur quoi m'orienter
