Mon autoradio ne s allume plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par philweb »

juliusstyl a écrit : ce soir du coup j ai essayer ce fameux petit bouton reset (merci philweb) j ai croiser les doigts mais malheureusement rien ne se passe !! :cry:
Est-ce qu'il fait bien "clic" quand tu appuies dessus ? Sens tu bien un déclic ?
Des fois qu'un précédent utilisateur l'ait niqué, et enfoncé trop à fond dans le poste.

C'est un cas très répandu, j'en ai débloqué des tonnes.
Car si le switch derrière reste appuyé, le poste reste inactif.

Es tu sur que tu as 14V sur le poste?

Autre piste, est-ce que l'alimentation 14V n'a pas été tirée directement de la batterie ?
Dans ce cas tu aurais pu casser ou débrancher le câble en changeant la batterie, ou tout simplement oublié de le remettre. ;)
tu dois avoir + 14V sur JAUNE en permanent, et sur Rouge après contact
La masse est le noir, attention, parfois certains monteurs ne mettaient pas la masse et utilisaient celle de l'antenne..pas très pros..

Burny a raison aussi, refais toi une belle connexion au lieu de ce paquet de shaterton, c'est du bricolo bricolette ça dans une auto.
Modifié en dernier par philweb le ven. 17 mai 2013 11:00, modifié 2 fois.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par Alphonse Magova »

il aurait plutot fallu voir la carte, là on ne vois pas grand chose.

tu es bien sûr de ton cablage entre ISO et autoradio? y'a pas un fil d'inversé ni rien?

tu sent qu'il s'allume mais que rien ne s'affiche ou rien du tout? et quand il est branché, il y a des éléments qui sont chaud ou rien?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par philweb »

Si ça fonctionnait avant le remplacement de batterie, rien n'est inversé dans le câblage puisqu'il n'y avait pas touché :)
Daniel
Messages : 17210
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par Daniel »

Poubelle ! :twisted:
juliusstyl
Messages : 68
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 22:12
Localisation : Haute Normandie - Eure / Coupe V6 2.6

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par juliusstyl »

@ philweb

oui je sent bien le clic sur ce fameux petit bouton !!!

par contre je n'ai que 12v au poste pas 14V !!

et le poste a l'epoque justement c'etait chiant il ne fallait pas oublier d enlever la facade car meme cle enlever il marcher en continu !!!
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par philweb »

juliusstyl a écrit : par contre je n'ai que 12v au poste pas 14V !!
et le poste a l’époque justement c’était chiant il ne fallait pas oublier d enlever la façade car même clé enlevée il marchait en continu !!!
12V moteur à l'arrêt.
14V quand l'alternateur débite
Normal

Il est donc branché sur + permanent sur les deux fils. Pas grave
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11637
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par audiquattromoto »

et le poste a l'epoque justement c'etait chiant il ne fallait pas oublier d enlever la facade car meme cle enlever il marcher en continu !!!
tu sais qu'il y a un bouton "ON/OFF" hein !!! rassure moi.....pas besoin d'enlever la façade pour l’éteindre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par romainp »

Il est donc branché sur + permanent sur les deux fils. Pas grave
Si. Ce type de branchement suffit à te mettre la batterie à plat en 3j sans activité ...
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par romainp »

Il faut un + permanent et un + apres contact ... (trouvé, pour ma part, sur l'inter "ABS" ou Warning)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11637
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par audiquattromoto »

romainp a écrit :
Il est donc branché sur + permanent sur les deux fils. Pas grave
Si. Ce type de branchement suffit à te mettre la batterie à plat en 3j sans activité ...
pas forcement Romain...moi,je branche d'office tout mes postes comme ca et pas de soucis.
j'ai horreur d’être obligé d'avoir le contact pour allumer le poste.....
Daniel
Messages : 17210
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par Daniel »

çà dépend des postes...y a des vrais merdes qui te pompe la batterie....c' est vrai.....suffit que l' autoradio possède un inter...c' est pas le cas de tous... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11637
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par audiquattromoto »

en general,je monte que de l'alpine..... ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par philweb »

romainp a écrit : Si. Ce type de branchement suffit à te mettre la batterie à plat en 3j sans activité ...
Bin voyons ! :lol:

Le mien est branché comme ça, la batterie tient plus de trois semaines sans activité.
Elle se vide normalement quoi !

Un AR au repos, en état correct de marche j'entends, ne consomme que quelques mA éteint voire moins.
Car de toutes façons, le + permanent est toujours en fonction pour la majorité des AR (mémoire) et la mémoire ne consomme rien.
Pas suffisamment pour décharger une batterie de 50Ah en deux jours.

Les AR qui déchargent une batterie en deux ou trois jours c'est l'arlésienne !
Et j'en ai monté des AR croyez moi.
Si ça arrive c'est qu'il y a un problème qq part ou une autre source de consommation.
Ampli, Egaliseur, Chargeur CD etc..qui ne s'éteignent pas correctement,mise en veille AR éteint

J'ai même eu un Blaupunkt dont l'étage de puissance ne se coupait pas lors de l'arrêt de l'AR..jamais eu de batterie à plat !
mart80
Messages : 989
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par mart80 »

audiquattromoto a écrit :en general,je monte que de l'alpine..... ;)
Moi pareil ;) toujours eu que ça, pour moi c'est le top ;)
Daniel
Messages : 17210
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Mon autoradio ne s allume plus

Message par Daniel »

Alpine, c' était bien dans les années 80.... :mrgreen: