[ACE16v] problème montée en régime[résolu]

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GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

oui, pompe neuve
le souci c'est que ça amorce le démarrage puis plus rien
fp31000
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par fp31000 »

il vaut mieux une neuve que la mienne d occase de toute façon ;)

l accumulateur fait des siennes peut etre ?

j ai eu le cas sur mon ng
GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

argh, peut être... l'accu de pression...
GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

Bon pompe à essence et accu neufs: même problème.
Passage dans un garages spécialisé dans les pannes de sportives: diagnostic piston du Kjet grippé...
fp31000
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par fp31000 »

grrr

kjet complet dispo

l auto est a poil mais monte au rupteurs sans pb :lol:
janfi
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par janfi »

Dingue, j'ai exactement le même problème sur mon RT,
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=13271
arriver a 3000/4000 trs ça va pas plus loin ..
Changer bougies, fils, etc ... Rien.
Elle a remarcher nickel pendant 2 jours et ensuite re-belote ...

Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??

Merci ..;-)
GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

je te dis ça demain
LaurentV8
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit :
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??

Merci ..;-)
Ponte le relais de pompe à essence pour qu'elle tourne en continu, et démonte la durite gauffrée,
à ce moment tu soulèves lentement le plateau sonde en le pincant par la vis du centre, tu devras vaincre une résistance, c'est normal c'est la contre-pression sur le piston, et fait le redescendre lentement, le mouvement doit être "accompagné" par le piston (je rappelle que le piston n'est pas solidaire du plateau, il appuie juste dessus)

Si ton accu de pression est nickel, il n'y a sans doute même pas besoin de faire tourner la pompe ;)
GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

Bon suite à mon démontage ce matin,
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la devisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.

Je vous tiens au jus.
janfi
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par janfi »

LaurentV8 a écrit :
janfi a écrit :
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??

Merci ..;-)
Ponte le relais de pompe à essence pour qu'elle tourne en continu, et démonte la durite gauffrée,
à ce moment tu soulèves lentement le plateau sonde en le pincant par la vis du centre, tu devras vaincre une résistance, c'est normal c'est la contre-pression sur le piston, et fait le redescendre lentement, le mouvement doit être "accompagné" par le piston (je rappelle que le piston n'est pas solidaire du plateau, il appuie juste dessus)

Si ton accu de pression est nickel, il n'y a sans doute même pas besoin de faire tourner la pompe ;)
ok cool merci Laurent ;) ;) ;)
Bon suite à mon démontage ce matin,
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la devisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.

Je vous tiens au jus.
haaaaaa belle trouvaille que ca dis donc, aurait tu fait une photo defois, c'est une des vis qui se visse sur le filtre a essence dans le compartiment moteur c'est bien ca ??? car moi aussi c'est pas longtemps apres avoir changer le filtre que ca a commencé .. ;)
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min

Message par GTFR1 »

Bon je viens d'aller faire un tour.
la voiture prend les tours correctement.
Donc il se peut que le piston ait été grippé par des microparticules en me^me temps que ce filtre a été bouché?

Lors de mes essais la voiture cale parfois comme si l'alimentation se coupait! En coupant le contact ça repart... Un relais de pompe à essence défectueux?

Voilà une photo de l'arrivée de carburant: en pulvérisant le nettoyant carburateur sur le filtre j'ai vu une grande différence et à l'essai c'est mieux!
Image
GTFR1
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Re: [ACE16v] problème montée en régime[résolu]

Message par GTFR1 »

Après une journée, je suis allé faire le plein: aujourd'hui elle tourne parfaitement.
Je pense que c'était dû aux particules qui ont obstrué le filtre de tête de doseur distributeur du Motronic après avoir remplacé le filtre à essence.
Actuellement j'ai mis par précaution uns dose de Liqui Moly traitement injection .
J'attends ma commande de lavis de tête d'injection équipée du filtre en neuf chez VAG.