[ACE16v] problème montée en régime[résolu]
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
oui, pompe neuve
le souci c'est que ça amorce le démarrage puis plus rien
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
il vaut mieux une neuve que la mienne d occase de toute façon
l accumulateur fait des siennes peut etre ?
j ai eu le cas sur mon ng

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
argh, peut être... l'accu de pression...
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Bon pompe à essence et accu neufs: même problème.
Passage dans un garages spécialisé dans les pannes de sportives: diagnostic piston du Kjet grippé...
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
grrr
kjet complet dispo
l auto est a poil mais monte au rupteurs sans pb
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Dingue, j'ai exactement le même problème sur mon RT,
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=13271
arriver a 3000/4000 trs ça va pas plus loin ..
Changer bougies, fils, etc ... Rien.
Elle a remarcher nickel pendant 2 jours et ensuite re-belote ...
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??
Merci ..
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=13271
arriver a 3000/4000 trs ça va pas plus loin ..
Changer bougies, fils, etc ... Rien.
Elle a remarcher nickel pendant 2 jours et ensuite re-belote ...
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??
Merci ..

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
je te dis ça demain
Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Ponte le relais de pompe à essence pour qu'elle tourne en continu, et démonte la durite gauffrée,janfi a écrit :
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??
Merci ..
à ce moment tu soulèves lentement le plateau sonde en le pincant par la vis du centre, tu devras vaincre une résistance, c'est normal c'est la contre-pression sur le piston, et fait le redescendre lentement, le mouvement doit être "accompagné" par le piston (je rappelle que le piston n'est pas solidaire du plateau, il appuie juste dessus)
Si ton accu de pression est nickel, il n'y a sans doute même pas besoin de faire tourner la pompe

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Bon suite à mon démontage ce matin,
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la devisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.
Je vous tiens au jus.
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la devisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
ok cool merci LaurentLaurentV8 a écrit :Ponte le relais de pompe à essence pour qu'elle tourne en continu, et démonte la durite gauffrée,janfi a écrit :
Comment vérifier si c'est le piston du k-jet qui déconne , et surtout peut on le degripper ??
Merci ..
à ce moment tu soulèves lentement le plateau sonde en le pincant par la vis du centre, tu devras vaincre une résistance, c'est normal c'est la contre-pression sur le piston, et fait le redescendre lentement, le mouvement doit être "accompagné" par le piston (je rappelle que le piston n'est pas solidaire du plateau, il appuie juste dessus)
Si ton accu de pression est nickel, il n'y a sans doute même pas besoin de faire tourner la pompe



haaaaaa belle trouvaille que ca dis donc, aurait tu fait une photo defois, c'est une des vis qui se visse sur le filtre a essence dans le compartiment moteur c'est bien ca ??? car moi aussi c'est pas longtemps apres avoir changer le filtre que ca a commencé ..Bon suite à mon démontage ce matin,
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la devisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.
Je vous tiens au jus.

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Bon je viens d'aller faire un tour.
la voiture prend les tours correctement.
Donc il se peut que le piston ait été grippé par des microparticules en me^me temps que ce filtre a été bouché?
Lors de mes essais la voiture cale parfois comme si l'alimentation se coupait! En coupant le contact ça repart... Un relais de pompe à essence défectueux?
Voilà une photo de l'arrivée de carburant: en pulvérisant le nettoyant carburateur sur le filtre j'ai vu une grande différence et à l'essai c'est mieux!

la voiture prend les tours correctement.
Donc il se peut que le piston ait été grippé par des microparticules en me^me temps que ce filtre a été bouché?
Lors de mes essais la voiture cale parfois comme si l'alimentation se coupait! En coupant le contact ça repart... Un relais de pompe à essence défectueux?
Voilà une photo de l'arrivée de carburant: en pulvérisant le nettoyant carburateur sur le filtre j'ai vu une grande différence et à l'essai c'est mieux!

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Re: [ACE16v] problème montée en régime[résolu]
Après une journée, je suis allé faire le plein: aujourd'hui elle tourne parfaitement.
Je pense que c'était dû aux particules qui ont obstrué le filtre de tête de doseur distributeur du Motronic après avoir remplacé le filtre à essence.
Actuellement j'ai mis par précaution uns dose de Liqui Moly traitement injection .
J'attends ma commande de lavis de tête d'injection équipée du filtre en neuf chez VAG.
Je pense que c'était dû aux particules qui ont obstrué le filtre de tête de doseur distributeur du Motronic après avoir remplacé le filtre à essence.
Actuellement j'ai mis par précaution uns dose de Liqui Moly traitement injection .
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