ça m'a l'air fort "rapide" pour être une bielle (d'ailleurs la dépose du carter le confirme)
Avez-vous tenté de relever les compressions??? Déjà entendu qqch de similaire et c'était une clavette de soupape qui s'était barrée ... du coup la soupape descendait dans le cylindre et le piston la renvoyait dans le siège à chaque fois. Vu du dessus, le poussoir était bien en place car coincé entre la came et le ressort
En live, ça m'a bien fait penser au bruit de poussoir hydraulique qui claque mais en exagéré... Le moteur ne tourne pas rond en plus.
Moi, ce que j'en ai pensé c'est un ressort de soupape cassé ou effectivement une clavette qui s'est barré...
De toute façon, on déculasse dans la semaine, on verra bien! Question : les ressorts de soupapes sont-ils les mêmes entre poussoirs hydrau et mécaniques? Je pensais lui mettre des pièces de ma culasse d'origine de mon KV pour qu'elle puisse tourner sur circuit et les seules qui pourraient changer, c'est donc les ressorts...
Pas faux! Mais le clac signifie qu'il y a contact quelque part et perso, j'aimerai pas remettre une clavette le cas échéant alors que la soupape et/ou le guide est peut-être endommagé
j ai mis une belle culasse qu il a refait il y a bientot un an pour moi c est une soupape qui c est barre avec une culasse qui servira de table basse mais il aura le droit a une belle culasse sur son ke le principal c est que sa soit remonte pour que notre ami roger puisse roule avec son brol
karimoo a écrit :j ai mis une belle culasse qu il a refait il y a bientot un an pour moi c est une soupape qui c est barre avec une culasse qui servira de table basse mais il aura le droit a une belle culasse sur son ke le principal c est que sa soit remonte pour que notre ami roger puisse roule avec son brol
karimoo a écrit :j ai mis une belle culasse qu il a refait il y a bientot un an pour moi c est une soupape qui c est barre avec une culasse qui servira de table basse mais il aura le droit a une belle culasse sur son ke le principal c est que sa soit remonte pour que notre ami roger puisse roule avec son brol
Voilà les nouvelles du front :
- Piston du 1er cylindre troué,
- cylindre du même piston déformé,
- culasse également touché
On pense tout les trois (Moi, Karim et Dural) aux segments usés qui a fini dans la chambre de combustion
D'où le morceaux de métal de 2mm sorti grâce à un aimant (qui était en fait, un morceau du segment) avant le "déculassage"