Idem ! Vous vous prenez bien la tête pour rien...Zenoah a écrit : A mes yeux, la "bible" reste la RTA, et non pas une étiquette collé comme cela sur une pochette sans aucune garantie.
remontage culasse 200 5T
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				Daniel
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Re: remontage culasse 200 5T
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				Spitman
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Re: remontage culasse 200 5T
JM
			
			
													
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				Daniel
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Re: remontage culasse 200 5T
Les RTA Haynes....aucune confiance, personnellement, tu croirais des livres pour enfants !  
 
BENTLEY ou, à la rigueur, ETAI et rien d' autre !
			
			
									
						
										
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Re: remontage culasse 200 5T
je ne parle pas de RTA.....je parle de la doc originale qui servait en atelier.....donc c'est vrai,ils ont fait ca au hazard. une chose est sure,je n'ai jamais claquer un joint ou une culasse en me servant de ca......donc voila.Et des coquilles dans les RTA c'est pas ce qui manque...
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				Zenoah
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Re: remontage culasse 200 5T
Spitman, c'est bien connu, les RTA et les manuels d'ateliers sont pleins d'erreurs, et evidemment une étiquette sur un joint adaptable de chez "duchmol" est pour toi la référence absolue.............bien, tout le monde est libre de penser se qu'il veut après tout, on est en démocratie....... 
 
De plus je te précise que la nous parlons d'un joint de culasse sur une 200 5T, soit un 2144cm² Turbo, et toi tu nous parle depuis le début d'un 7A soit un 2309 cm² Atmo............ je ne pense donc pas que tes références soit les bonnes, en effet sur un 2309, l'alésage est plus important et donc la section minimale au niveau des cylindres est bien différentes, la ou justemment les joint de culasse sont le plus faible
C'est en partit pour cette raison que Audi n'a jamais fait de 2309cm² Turbo, et qu'il n'y a donc jamais eu de joint de culasse pour 2309cm² Turbo...................donc tu n'a jamais monté de joint de culasse pour une de nos 5 cylindres Turbo.
Pour ton information personnelle, on à déja changé des dizaines de joint de culasse sur nos 5 cylindres préférée (Atmo et Turbo), et notamment sur une 200 5T, c'est pour cela que j'ai répondu au post, par ce que je sait présisement de quoi je parle.
Pour conclure, a part induire en erreur notre ami et risquer de lui faire faire des erreurs, je ne pense pas que tes infos etait forcement pertinente, c'est pour cela que je me suis permis de faire cette petite précision.
			
			
									
						
										
						De plus je te précise que la nous parlons d'un joint de culasse sur une 200 5T, soit un 2144cm² Turbo, et toi tu nous parle depuis le début d'un 7A soit un 2309 cm² Atmo............ je ne pense donc pas que tes références soit les bonnes, en effet sur un 2309, l'alésage est plus important et donc la section minimale au niveau des cylindres est bien différentes, la ou justemment les joint de culasse sont le plus faible
C'est en partit pour cette raison que Audi n'a jamais fait de 2309cm² Turbo, et qu'il n'y a donc jamais eu de joint de culasse pour 2309cm² Turbo...................donc tu n'a jamais monté de joint de culasse pour une de nos 5 cylindres Turbo.
Pour ton information personnelle, on à déja changé des dizaines de joint de culasse sur nos 5 cylindres préférée (Atmo et Turbo), et notamment sur une 200 5T, c'est pour cela que j'ai répondu au post, par ce que je sait présisement de quoi je parle.
Pour conclure, a part induire en erreur notre ami et risquer de lui faire faire des erreurs, je ne pense pas que tes infos etait forcement pertinente, c'est pour cela que je me suis permis de faire cette petite précision.
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				F H
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Re: remontage culasse 200 5T
le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
je dirais donc Nicolas !
			
			
									
						
										
						je dirais donc Nicolas !
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				Spitman
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Re: remontage culasse 200 5T
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				Zenoah
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Re: remontage culasse 200 5T
Je ne m'enerve pas madelaine, j'explique au gens............ (copyright Coluche)F H a écrit :le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
je dirais donc Nicolas !
PS: Perdu Fred, c'était Vincent.
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				Zenoah
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Re: remontage culasse 200 5T
[quote=
Je ne prétends pas avoir la vérité absolue contrairement à toi... De plus j'ai présisé dans le premier post de quelle voiture je parlais mais comme tu l'as préciser c'est le premier moteur que je fais
 
JM[/quote]
Ou a tu lu que je " prétends avoir la vérité absolue" tu deforme completement mes propos ou tu les interprete mal, je parle juste d'experience, relis donc plus attentivement.
Tu a bien préciser de quel voiture tu parlais..........ca tombe mal c'était pas celle dont le post lui parlait, c'est justemment ce que j'essaye de te faire comprendre, et c'est pour cela que ta réponse n'apporte pas de valeur ajoute pour notre ami qui pose justement un question précsie et non pas une question générique.
Maintenant tu nous parle de "moteur" je pense que tu en a fait d'autre bien sur (comme tout le mode ici, il n'y a pas que Audi sur terre), mais la encore nous étions bien sur un 5 Cylindres.
			
			
									
						
										
						Je ne prétends pas avoir la vérité absolue contrairement à toi... De plus j'ai présisé dans le premier post de quelle voiture je parlais mais comme tu l'as préciser c'est le premier moteur que je fais
JM[/quote]
Ou a tu lu que je " prétends avoir la vérité absolue" tu deforme completement mes propos ou tu les interprete mal, je parle juste d'experience, relis donc plus attentivement.
Tu a bien préciser de quel voiture tu parlais..........ca tombe mal c'était pas celle dont le post lui parlait, c'est justemment ce que j'essaye de te faire comprendre, et c'est pour cela que ta réponse n'apporte pas de valeur ajoute pour notre ami qui pose justement un question précsie et non pas une question générique.
Maintenant tu nous parle de "moteur" je pense que tu en a fait d'autre bien sur (comme tout le mode ici, il n'y a pas que Audi sur terre), mais la encore nous étions bien sur un 5 Cylindres.
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				F H
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Re: remontage culasse 200 5T
j'avais un doute car Nicolas aime pas écrire...Zenoah a écrit :Je ne m'enerve pas madelaine, j'explique au gens............ (copyright Coluche)F H a écrit :le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
je dirais donc Nicolas !![]()
PS: Perdu Fred, c'était Vincent.![]()
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				JPHZ
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Re: remontage culasse 200 5T
Pour info le joint de culasse de ma 200 5T est toujours nickel  
  
  donc la methode qu'on a utilisé avec Vincent et nico semble la bonne  
  
 
De plus c'est celle la qu'on va utiliser sur le 5cyl 20v turbo de la 80 competition de piste.
JPh
			
			
									
						
										
						De plus c'est celle la qu'on va utiliser sur le 5cyl 20v turbo de la 80 competition de piste.
JPh
Re: remontage culasse 200 5T
Et il a interêt à tenir car comme dirait Dan :
" On va lui mettre sa mééééééééééééééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee ! "
 
  
  
  
  
 
Marco
			
			
									
						
										
						" On va lui mettre sa mééééééééééééééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee ! "
Marco
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				Zenoah
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Re: remontage culasse 200 5T
Pas de soucis les gars.  
  
 
A partir du moment ou l'équation :
Théorie (Doc d'atelier & RTA) + Mise en pratique sur les 20VT (DAN, keith, Paul, Etc....) + Essai réel (plusieurs milliers de Km) = On sait de quoi on parle et nous pouvons donc le faire en toute confiance.
  
  Et aprés donc GAZZZZZZZZZZ............. 
  
			
			
									
						
										
						A partir du moment ou l'équation :
Théorie (Doc d'atelier & RTA) + Mise en pratique sur les 20VT (DAN, keith, Paul, Etc....) + Essai réel (plusieurs milliers de Km) = On sait de quoi on parle et nous pouvons donc le faire en toute confiance.
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				audiquattromoto
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Re: remontage culasse 200 5T
perso,deja fait plus de 8000 kms avec le mien qui n'est pas vraiment full stock,ben ca tient !! et je lui fais pas de cadeau au truc...en plus,il sert a motoriser une peniche donc il en chie plus !! 
  
  