
acoup au lever de pied...
Re: acoup au lever de pied...
C'est ton attelage de manouche qui se désserre. Depuis le temps que je te dis de le virer..... 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: acoup au lever de pied...


-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: acoup au lever de pied...
Je le changerais aussi....en le commandant chez 034, lieu où l' ensemble est vendu à un prix
raisonnable !
http://www.034motorsport.com/product_in ... cts_id=579

raisonnable !

http://www.034motorsport.com/product_in ... cts_id=579

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
bien vu Daniel 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
quelqu'un connaitrait il les dimensions de ce palier ?
- diametre interieur
- entraxe des 2 vis de fixation
- diametre ext (pour verifier l'encombrement)
- decalage entre les 2 pattes de fixation et axe du cardan.
tout ca pour voir si on ne peut pas trouver de l'adaptable chez BMW...par ex ca :
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ ... =NOIDTYPES
ca reviendrait moins cher que chez 034, sans frais de port exhorbitant
- diametre interieur
- entraxe des 2 vis de fixation
- diametre ext (pour verifier l'encombrement)
- decalage entre les 2 pattes de fixation et axe du cardan.
tout ca pour voir si on ne peut pas trouver de l'adaptable chez BMW...par ex ca :
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ ... =NOIDTYPES
ca reviendrait moins cher que chez 034, sans frais de port exhorbitant
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: acoup au lever de pied...
je sais qu'une pièce de BMW va sur un 100 S4 puisque déjà fait par quelqu'un que j'ai perdu de vuBurny a écrit :quelqu'un connaitrait il les dimensions de ce palier ?
- diametre interieur
- entraxe des 2 vis de fixation
- diametre ext (pour verifier l'encombrement)
- decalage entre les 2 pattes de fixation et axe du cardan.
tout ca pour voir si on ne peut pas trouver de l'adaptable chez BMW...par ex ca :
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ ... =NOIDTYPES
ca reviendrait moins cher que chez 034, sans frais de port exhorbitant
série 5 je crois de mémoire
donc si c'est le même arbre entre un 10V et un 20v de S4... ça doit être possible

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
cool merci.
les ref d'arbre de transmission entre la 200 TQ et la 100S4 sont similaires (443 521 101B et 4A0 521 101B)
Je pense me lancer dans l'aventure. Je vous tiendrai au courant

les ref d'arbre de transmission entre la 200 TQ et la 100S4 sont similaires (443 521 101B et 4A0 521 101B)
Je pense me lancer dans l'aventure. Je vous tiendrai au courant

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
question subsidiaire..
si je demonte l'arbre central le temps de trouver le palier qui va bien, ca immobilise la voiture, ou bien je peux quand meme rouler en 2 roues motrices, en verrouillant le diff central ?

si je demonte l'arbre central le temps de trouver le palier qui va bien, ca immobilise la voiture, ou bien je peux quand meme rouler en 2 roues motrices, en verrouillant le diff central ?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
non, j'ai un differentiel "a l'ancienne" : verrouillable a volonté.
enfin, ce serait juste pour sortir la voiture du garage si besoin, par pour rouler sur la route
car je pense que je vais etre obligé d'enlever l'echappement.. et ca risque de bruiter un peu
enfin, ce serait juste pour sortir la voiture du garage si besoin, par pour rouler sur la route

car je pense que je vais etre obligé d'enlever l'echappement.. et ca risque de bruiter un peu

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
trop fort ! merci Daniel.
c'est le bordel aussi chez BMW... les 2 references vont sur les memes beheme !!
c'est le bordel aussi chez BMW... les 2 references vont sur les memes beheme !!

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
oups.. j'ai zappé
ben euh.. pas forcement economique comme soluce, et ca doit beaucoup moins absorber les vibrations, non ?

ben euh.. pas forcement economique comme soluce, et ca doit beaucoup moins absorber les vibrations, non ?

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: acoup au lever de pied...
Ben c' est sûr ! En tout cas, n' oublies pas les photos lorsque tu auras entamé le chantier. 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: acoup au lever de pied...
bon ca y est, j'ai attaqué le chantier
1ere etape : depose de l'echappement


2eme etape : deblocage des vis (BTR de 6) devant et derriere
la rallonge est necessaire


puis devissage des 2 vis qui supportent le palier
et vl'a la bete, apres quelques coups de marteau pour le decoller des tulipes


faudra nettoyer tout ca... 21 ans, la graisse est figée.


j'ai ensuite enlevé les 4 circlips au bout de la noix de cardan


mais là, je ne sais pas comment finir le desaccouplage des 2 "U"
NB: VOus avez remarqué le graisseur ?? quelqu'un a t il deja graissé son arbre ?
des que j'aurais trouvé le truc pour desaccoupler les 2 demis arbres, il y a coté palier une vis de 17. ensuite sortir le palier ne devrait plus etre un souci
voilà pour ce soir
1ere etape : depose de l'echappement


2eme etape : deblocage des vis (BTR de 6) devant et derriere
la rallonge est necessaire


puis devissage des 2 vis qui supportent le palier
et vl'a la bete, apres quelques coups de marteau pour le decoller des tulipes


faudra nettoyer tout ca... 21 ans, la graisse est figée.


j'ai ensuite enlevé les 4 circlips au bout de la noix de cardan


mais là, je ne sais pas comment finir le desaccouplage des 2 "U"

NB: VOus avez remarqué le graisseur ?? quelqu'un a t il deja graissé son arbre ?

des que j'aurais trouvé le truc pour desaccoupler les 2 demis arbres, il y a coté palier une vis de 17. ensuite sortir le palier ne devrait plus etre un souci

voilà pour ce soir