
K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
merci pour cet éclairage mon p'tit Philweb ! 

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
En electricité industriel, tu a des fusibles appelée "AM" pour aménagement moteur, ces fusibles admettent le "pic" de consomation utilisée au démarrage par tout moteur éléctrique, puis ensuite au régime de fonctionnement stabilisée le protége comme un fusible normale.
La pompe a essence étant un moteur électrique comme les autres, mais non dotée de fusible en "amenagement moteur", il est donc forcement plus sensible a un "grillage" intempestif sans raison, du faite de ces nombreux "pic" de consomations encaissé a chaque démarrage, sans pour autant etre spécaillement équipé en conséquence, non ??????????
La pompe a essence étant un moteur électrique comme les autres, mais non dotée de fusible en "amenagement moteur", il est donc forcement plus sensible a un "grillage" intempestif sans raison, du faite de ces nombreux "pic" de consomations encaissé a chaque démarrage, sans pour autant etre spécaillement équipé en conséquence, non ??????????
-
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Ben en fait j'ai mis un fusible plus petit... 15 A au lieu de 16 A... La différence est peu importante, je sais... Et aucune chauffe de celui-ci.
De toute façon, je ne voulais en aucune façon dire que tout était résolu définitivement. Simplement, le fusible ne chauffe pas et la pompe n'émet aucun sifflement suspect. J'ai laissé le fusible accessible pour éventuellement intervenir de nouveau. SI il y a un nouveau problème, je m'empresserai de vous le faire savoir.
Wait en see.
Manfred
De toute façon, je ne voulais en aucune façon dire que tout était résolu définitivement. Simplement, le fusible ne chauffe pas et la pompe n'émet aucun sifflement suspect. J'ai laissé le fusible accessible pour éventuellement intervenir de nouveau. SI il y a un nouveau problème, je m'empresserai de vous le faire savoir.
Wait en see.
Manfred
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Il y à probablement un pic oui, mais pas énorme, c'est pas non plus un moteur de 10ChZenoah a écrit :En electricité industriel, tu a des fusibles appelée "AM" pour aménagement moteur, ces fusibles admettent le "pic" de consomation utilisée au démarrage par tout moteur éléctrique, puis ensuite au régime de fonctionnement stabilisée le protége comme un fusible normale.
La pompe a essence étant un moteur électrique comme les autres, mais non dotée de fusible en "amenagement moteur", il est donc forcement plus sensible a un "grillage" intempestif sans raison, du faite de ces nombreux "pic" de consomations encaissé a chaque démarrage, sans pour autant etre spécaillement équipé en conséquence, non ??????????

Aménagement moteur, je ne connaissais pas ce terme !
en électricité BT on disait retardé.ils étaient d'ailleurs vendus sous cette appellation.
Mais c'était ya quelques années maintenant !

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]
Daniel a écrit :Le vrai terme est " accompagnement moteur ".![]()
http://lamaintenance.fr/electricite/ele ... -fusibles/
Merci pour cette précision, cela est aussi utile pour les postes a souder, l'amorcage de l'arc engendre la aussi un pic de tension, si tu a des fusibles normale, tu grille tout les mois sans forcement de raison, avec des "AM" pas de soucis, tu tiens des siecles.
