quel pression de turbo sur une 1 b

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999

Re: quel pression de turbo sur une 1 b

Message par Pierro999 »

c'est bien c'est pas cher, je suppose que ça va aussi sur un MC ?
paetrik

Message par paetrik »

Ca m'interresse aussi cette histoire !

En gros si j'ai bien compris, pour augmenter la pression d'un turbo il faut changer le ressort de la wastgate (j'ai lu ca sur un autre forum) et mettre un leurre pneumatique pour que le calculateur ne se mettent pas en défaut.

C'est çà ou je suis complètement a coté de la plaque ? :oops: :oops:

A plein régime mon ODB m'indique 1,4 bar ce qui doit faire d'après ce que j'ai lu 0,7 en réalité. A part la catalysation c'est la seule différence entre un moteur MC et un 1B ?
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

a savoir que la petite soupape ne va pas pour nos moteur MC,car le turbo souffle a 0.6 bar,dés que tu dépasse cette pression,ça te coupe l'arrivé d'essence,la soupape étant tarée a 0.85,ça ne sert a rien,pour le ressort de wasgate,tu peux dévisser la vis qui tient le support qui comprime le ressort,du coup ça comprime plus,donc augmente la pression,attention a ne pas trop dévisser la visse,il faut quelle tienne encore!!moi s'est se que j'ai fait! ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

J' ai jamais essayé mais celà doit marcher avec la soupape, il faut juste la relier sur le circuit

du tuyau pneumatique qui va au boitier avec un té. Il faut la brancher de manière à envoyer dehors

un peu de pression dehors avant que le boitier ne voit trop de pression arriver.

Les utilisateurs de cette méthode devraient intervenir. ;)
paetrik

Message par paetrik »

philippe a écrit :a savoir que la petite soupape ne va pas pour nos moteur MC,car le turbo souffle a 0.6 bar,dés que tu dépasse cette pression,ça te coupe l'arrivé d'essence,la soupape étant tarée a 0.85,ça ne sert a rien,pour le ressort de wasgate,tu peux dévisser la vis qui tient le support qui comprime le ressort,du coup ça comprime plus,donc augmente la pression,attention a ne pas trop dévisser la visse,il faut quelle tienne encore!!moi s'est se que j'ai fait! ;)

Salut Philppe, merci pour l'astuce je ne la connaissais pas ! Et pour leurrer le boitier électronique tu as fait quoi du coup ?
Pierro999

Message par Pierro999 »

philippe a écrit :tu pinces avec deux petites plaques métallique,le tuyau de pression qui va au boitier électronique qui te coupe l'essence et hop!! :)
Voila ce qu'il a fait et ça marche ;)
paetrik

Message par paetrik »

Merci du tuyau ;)
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Message par hugues »

salut à tous
je ferai une petite photo demain du branchement de la soupape.