Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Burny »

t'as pas un tournevis a frapper (avec embout 6 pans) ? ca fait des miracles ce truc :P
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

chauffe là un coup cette putain de vis.....ils ont du mettre du frein filet...tu as pas de bol..toutes celles que j'ai démonté,cela a été tout seul. :(
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Burny a écrit :t'as pas un tournevis a frapper (avec embout 6 pans) ? ca fait des miracles ce truc :P
Excellent investissement, pour dévisser des Torx fraisées de disques de freins de 365mm pas démontés depuis 5 ans.... une formalité, après... :?

Je conseilles fortement, çà permet de ne pas flinguer les empreintes des vis, aussi..... :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit :..toutes celles que j'ai démonté,cela a été tout seul. :(
...démonté une sur ma 200 20v...nickel aussi. :)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

t'as pas un tournevis a frapper (avec embout 6 pans) ? ca fait des miracles ce truc
non c'est un peu le même principe que une clef choc non ? sauf que c'est toi qui cree le choc, dans ce cas là ça pourrait casser la vis qd même c'est ça que je crains.
chauffe là un coup cette putain de vis.....ils ont du mettre du frein filet...tu as pas de bol..toutes celles que j'ai démonté,cela a été tout seul
ouais je demanderai en même temps qu'il viendra avec son chalumeau, pour lui mettre un coup sur cette vis mais j'espere que ça va pas cramer qq chose inside... en plus y'a de 'lhuile partout

pas de bol moi ? non penses tu, hier en démontant la premier triangle, en démontant la rotule de direction, paf cassé le boulon ras la tete (bien grippé alors j'avais pris la clef a choc) du cout le boulon est dans la jambe de force ! :evil: super je vais m'amuser a percer le boulon de plus en plus gros et en esperant que le tourne a gauche sera efficace...
un tournevis a frapper
pis faut avoir la place de frapper aussi

Tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui par ex, il en existe avec des empreintes Torx et allen ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

c'est vrai que c'est excellent comme outil ca....j'en ai un aussi... ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par memphis »

Macchris a écrit :ouais mais toi il te restait le triangle surla voiture lol :-)
tof
Nan :mrgreen: :twisted: La jambe de force tenait juste par le haut ,et par le cardan :lol: , C'est la 1ère que j'ai démonté et une fois barre stab et bras de suspension viré je me suis trouvé comme un con ... "ah bah merde, la vis de cardan"... Du coup hop on remet la roue, on baisse un peu la voiture pour que la roue appui au sol avec un peu de poids, on bloque la roue devant et derrière avec ce qui tombe sous la main (pierres) et on monte sur la rallonge :twisted:
Macchris

Message par Macchris »

:lol: :lol: :lol: je me suis fait la même réfllexion, merde il fallait dévisser le cadan avant! lol

Tof
Burny

Message par Burny »

oh, punaise.. la bande de bras cassés...
:lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Ouais mais moi au moins je l'ai démonté ce foutu cardan :mrgreen: :twisted:
Macchris

Message par Macchris »

le plus drole si on peut dire, quand j'ai démonté le GT DZ de A a Z, j'ai absolument rien cassé et sans faire super attention non plus (cardan démonté etc...) !! et là précautionneux au possible ça casse ! :evil: :evil: de diou....
typ85

Message par typ85 »

Moi j'essayerai avec une douille multipans (12) taper au marteau en butée dans la vis,levier et clac...bizarre que ça vienne pas c'est des vis serrées à 15-20 nm normalement...
Macchris

Message par Macchris »

Bon alors c'était pas croyable comment j'en ai chié a enlever cette putain de vis ! même chauffée au chalumeau rien a faire !! :evil: pareil pour le bouchon de vidange (remplissage, au chalumeau chauffé au rouge) au burin une fois la flasque démontée car même avec tourne a gauche macache boulouk !!! MAis j'ai reussi a rentrer en force comme préconisé cette foutue grande vis avec un embout clef allen mais pas coté Allen mais coté embout qui va dans la douille (donc empreinte allen egalemetn mais un poil plus grosse en taille) et crac partie enfin !

pareil chié egalemetn pour les vis qui tiennent la flasque du pont, evidemment les deux plus chiantes sont celles derrière l'echappement..... une joyeuseté a faire ça.... pas pu m'empecher de jurer tout le long.... :roll: :lol:

la flasque est rentrée a la serre en plus du vissage (d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un joint d'étanchéité a remettre sur le gorge de la flasque ??) bon ça ça va encore.
et là on voit bien que le joint était bien mort de chez mort

Image
Image
Image

je suis allé commandé cet aprem chez Audi 2 vis de flasque (vu que j'en ai tué deux au dévissage au niveau empreinte clef allen), un joint en bout de cardan, le joint mort de flasque je l'avais déjà commandé chez CAC, la vis noire du milieu de flasque qui elle aussi avait morflée (pas tant que ça mais bon pour 4 €...)

devrai avoir cela vendredi aprem.