Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

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Daniel
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par Daniel »

moins de gazs polluants en sortie d' échappement, pour être à la " norme ", le reste ils s'en foutent royalement.
fp31000
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par fp31000 »

egr virée sur mon a 6 2.5 tdi 2002
decapfour
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par decapfour »

LaurentV8 a écrit :Je n'ai jamais bien compris l'avantage de la vanne EGR : en principe, elle sert à faire repasser dans l'admission une partie des gaz d'échappement, dans le but de brûler le peu d'hydrocarbures imbrûlés qui s'y trouvent...

Mais ces hydrocarbures sont présents en très faible quantité, et injecter des gaz brûlants dans l'admission d'un moteur fait chuter le rendement...

Quel bénéfice au final ?
Je pige pas non plus, mais avec l'euro 6 ça va être marrant, ils vont peut être raccorder l'échappement à l'entrée du filtre à air pour éviter de trop polluer.

http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm

Rolland
LaurentV8
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par LaurentV8 »

decapfour a écrit :
ils vont peut être raccorder l'échappement à l'entrée du filtre à air pour éviter de trop polluer.
La voilà la solution !!!! :lol: :lol:
Mike KV
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Je n'ai jamais bien compris l'avantage de la vanne EGR : en principe, elle sert à faire repasser dans l'admission une partie des gaz d'échappement, dans le but de brûler le peu d'hydrocarbures imbrûlés qui s'y trouvent...

Mais ces hydrocarbures sont présents en très faible quantité, et injecter des gaz brûlants dans l'admission d'un moteur fait chuter le rendement...

Quel bénéfice au final ?
La recirculation des gaz d'échappement brûlants dans l'admission permet de provoquer une "surchauffe" du mélange dans le but de réduire les émissions de gaz nocifs (NOx notamment) que le cata ou le Fap ne peuvent arrêter ;)

Cependant, l'EGR (comme le FAP), sont des éléments qui ont été rajoutés sur les moteurs afin de respecter certaines normes qui elles varient d'un continent à l'autre (Exemple sur nos brols avec les KV, KX, HY.... chaque fois le même moteur avec des périphériques différents). On peut donc rapidement en déduire que le moteur peut très aisément se passer de ces "greffes" anti-pollution car elles ont été ajoutées au moteur après la conception et le développement de celui-ci dont elles perturbent le bon fonctionnement :roll:

Pour la petite histoire, certains moteurs essence se passent de soupape EGR en déphasant la poulie d'arbre-à-cames d'admission ce qui permet de faire varier le temps d'ouverture des soupapes. Combiné à un allumage et à l'injection 'kivonbien" on arrive à générer un "EGR interne" 8-) donc pas d'encrassement d'admission et surface du catalyseur réduite ;)
jean-marc
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par jean-marc »

janfi a écrit : pas contre est ce que ca se nettoie ce truc ???
Oui, nettoyant frein en quantité non négligeable pour décalaminer (une fois déposé hein!), et c'est reparti pour un tour :D
Dural a écrit :En plus, les diesel récents ont l'EGR refroidie par eau donc faut aussi faire une modif du circuit d'eau.
:shock: C'est des marteaux :roll:
Dural
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par Dural »

Mike KV a écrit : La recirculation des gaz d'échappement brûlants dans l'admission permet de provoquer une "surchauffe" du mélange dans le but de réduire les émissions de gaz nocifs (NOx notamment) que le cata ou le Fap ne peuvent arrêter ;)
Moi j'avais compris l'inverse, que ça diminuait la température de combustion car c'était une température trop élevée qui provoquait l'apparition des NOx (je crois que Mazda entre autre va dans ce sens en décomprimant carrément ses diesel à environ 14:1 toujours pour diminuer cette température). Et c'est donc pour ça que maintenant, les EGR sont refroidies par eau et que les collecteurs d'échappement s'intègrent à la culasse.
Mais sinon, c'est vrai que ça perturbe le bon fonctionnement à la longue, les versions "monde" des diesel PSA (norme Euro 4) sont dépourvues et de FAP et d'EGR, ça coute moins cher et le moteur est plus fiable.
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par Aimable »

Encore une belle saloperie. Et pourquoi que je hais les gazouts, moi?
jean-marc
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Re: Egr...mais quoicécadonc !!!!?????

Message par jean-marc »

L'EGR tu en as aussi sur les essence...