question batterie
-
Re: question batterie
Celle de ma voiture vient d'Auchan et est de 2007, aucun souci, c'est aussi pour ça que je disais ça 

Légendebrownies023 a écrit :Attention à ne pas dépasser (de trop) l'ampérage de l'alternateur, par exemple il n'est pas conseillé de mettre une batterie 90Ah sur un alternateur 65A...

Sur la S4 V8, c'est la batterie de 95Ah qui doit convenir.
Ma V8 démarre sans problème avec une batterie de coupé GT (63 AH ?), mais seulement l'été, en hiver quand il fait -15°C
c'est perdu d'avance.
Plus il fait froid, plus une batterie perd de sa capacité...
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 4 août 2012 14:54, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
C'et sur, c'est pire que le Groenland le LuxembourgLaurentV8 a écrit : ...mais seulement l'été, quand il fait -15°C

Pour cela, j'ai une méthode: j'utilise la voitureDaniel a écrit :Attention, celà ne veut pas dire qu' elle ne se déchargera pas.... une recharge régulière, une fois tout les 6 mois, n' est pas inutile.... je me suis fait déjà fait avoirAimable a écrit : Pour éviter la décharge l'hiver, je débranche la batterie du véhicule que je me sers pas.
avec la 200 20V.

Message édité, c'est plus clair ainsi.Aimable a écrit :C'et sur, c'est pire que le Groenland le LuxembourgLaurentV8 a écrit : ...mais seulement l'été, quand il fait -15°C![]()
![]()
![]()
L'humidité bretonne, ça grippe les rouages crâniens

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
L'humidite bretonne reste en Bretagne. Elle ne peux pas venir jusqu'à chez toi car elle est trop chauvine. 

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Bon, ayé, batterie neuve installée.
D'après les dimensions, il faut une 70Ah, car la 95Ah est plus grosse et ne rentre pas.
Déjà, le démarreur tourne mieux. Après, je penses que ce doit être psychologique (ou parce que j'ai conduit le scenic juste avant) mais j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de peche. La faiblesse de la batterie aurait joué sur l'allumage?
Maintenant, reste plus qu'à descendre sur la côte pour voir si elle fait encore des caprices. Mais je ne vais pas descendre que pour ça
William.
D'après les dimensions, il faut une 70Ah, car la 95Ah est plus grosse et ne rentre pas.
Déjà, le démarreur tourne mieux. Après, je penses que ce doit être psychologique (ou parce que j'ai conduit le scenic juste avant) mais j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de peche. La faiblesse de la batterie aurait joué sur l'allumage?
Maintenant, reste plus qu'à descendre sur la côte pour voir si elle fait encore des caprices. Mais je ne vais pas descendre que pour ça

William.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Vas tu aussi descendre sur la cote pour voir la taille des bouchons.gizmo06 a écrit : Maintenant, reste plus qu'à descendre sur la côte pour voir si elle fait encore des caprices. Mais je ne vais pas descendre que pour ça.

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Pour ça, ça va aller, merci