oui mais la c'est pour mon A6 C5 (pas pour ma chaudière), qui est en chassis confort (et rincé)...
l’intérêt du kit, c'est que ca me fait passer en châssis sport pour quasiment le même prix que 4 amortos.
difficile a trouver des ressorts d'origine de chassis sport
Pis vu que l'auto pèse lourd (1.8T), ca devrait compenser la fermeté, non ?
et le b12 n'est pas un kit fileté
Modifié en dernier par Burny le jeu. 12 juil. 2012 20:42, modifié 1 fois.
Perso j'ai des B8 sur le GT avec des ressorts Weitec -40mm, c'est une vrai planche niveau confort et elle "rebondit" facilement sur les aspérités mais il est vrai que le poids est moindre (à peine plus d'1T)
le poids n'a rien a voir vu que les amortos et les ressorts sont tarés en fonction de l'auto,que cela soit pour ton gt Mike ou pour ton A6,Yves.....tu le regretteras au niveau confort....
une chose est sure,c'est ^pas moi qui ait dit ça.........
mais bon,fais ton choix et raconte nous après......... moi,le mien est fait depuis longtemps......
ben au bout de 40 000km, c'est des pompes a velo, et les AV sont devenus impossibles a régler (impossible d'accrocher l'ecrou et le tourner, quand la tige est enfoncée au max)
audiquattromoto a écrit :bien trop dur pour tout les jours que ce soit les 12 ou les 14...
perso,je vais changer ceux de la passat ( sont commandés) par des B6 et je garde les ressorts origine.....cela suffira amplement pour le fuel....
C'est ce que j'avais fait au départ sur mon A3, et c'est trés bien pour gagner en fermeté pour la conduite rapide.
Plus tard j'ai rabaissé avec des ressorts Eibach, surtout pour le look, car des 17" sur un châssis confort c'était
Le B12 c'est avec des ressorts H&R, c'est réputé plus ferme que l'homologue Eibach.
J'ai des B6 et ressorts Eibach (-35 mm ??) sur la V8 (masse similaire à ton A6 C5), c'est tout bon Yves, pas trop raide...
Les suspensions trop dures soumettent aussi le chassis à rude épreuve (soudures qui pètent !), et engendrent toutes sortes de bruits parasites dans le "mobilier"