Batterie de sauvegarde pour un pc portable (sauvegarde du paramètres du bios), vendu pas loin de 40 euro un peu partout dans l'hexagone, moins de 15 chez les asiatiques.
GPS marine acheté aux states et taxé par la douane, un peu plus de 200 euro contre 400 en france.
Je parlerais pas de l'omega PO, 30 euro à shangai
Acheter à l'étranger, c'est bien, mais il faut connaitre, ou être sûr du sérieux du vendeur, car quand on voit le nombre d'escroqueries sur le net, il est pratiquement impossible de se retourner contre un vendeur à l'étranger! (du moins, c'est ce que j'ai entendu à la radio y'a pas longtemps).
Du boulot en moins pour les français, mais du fric en plus dans mon porte monnaie.
Du simple au triple voir plus ne serait ce qu'en europe, ca grimpe à x 10 dans certains cas entre l'europe et la chine, je veux bien acheter français mais pas à n'importe quel prix.
Avec nos conneries de taxes, de surtaxes et autres, regarde juste le prix d'un cd vierge en france et ailleurs, la taxe coute plus cher que le dit support vierge.
Pour rester dans le monde de l'auto, j'irais pas acheter un jeu de plaquettes de freins en chine, mais une sonde, de la gaine thermo, des leds je vais pas me gener.
pis toute facon,tu trouves ou des clignos pour nos breles fabriqués en france?? vendu en france,possible mais fabriqué...c'est autre chose...alors si le but est juste d'enrichir l'etat...pas la peine,c'est deja fait !!!
Si j'ai bonne mémoire , les deux ergots ne sont pas disposés de le même manière sur la circonférence du culot en blanc et orange.
Comment as tu traité cete difficulté ?
La grille installée entre la calandre en plastique et l'échangeur , c''est pour le protéger ?