bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
entre les 2 vous metteriez laquelle?
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
A choisir 15w50 (et je reste adepte du 10w40 dans mes 2 moteurs
)

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Avant ta vidange, un coup de vidange 5 pour tout bien nettoyer
(conduits obstrués = moins de pression = bruit)
Ensuite de la edge 10w60 et tu devrais être tranquille. C'est ce que j'utilise pour l'ur. De la 5w50 ou 15w50 synthèse est aussi adapté
Tu peux mettre du bas de gamme, comme te le suggère Daniel, mais je doute qu'il te change ton moteur quand il sera mort

Ensuite de la edge 10w60 et tu devrais être tranquille. C'est ce que j'utilise pour l'ur. De la 5w50 ou 15w50 synthèse est aussi adapté

Tu peux mettre du bas de gamme, comme te le suggère Daniel, mais je doute qu'il te change ton moteur quand il sera mort

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
La 300V fait partie des rares huiles qui sont de "vrai" 100% synthèse, pour ma part avec de la 15W50 j'ai gagner 0,5bars de pressions à chaud au ralentis et même avec une T° d'huile à 110° à 3000t j'ai encors une pression à 4,5/5 bars.
Pour les bruits de poussoirs à chaud je pense que ce type d'huile sera, du fait de sa conception (prévu pour la compétition) une des plus performante.
Un peu cher certe mais une des plus efficaces que j'ai pu tester.
Pour les bruits de poussoirs à chaud je pense que ce type d'huile sera, du fait de sa conception (prévu pour la compétition) une des plus performante.
Un peu cher certe mais une des plus efficaces que j'ai pu tester.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
10W40...c' est du bas de gamme ?Bertrand a écrit : Tu peux mettre du bas de gamme, comme te le suggère Daniel, mais je doute qu'il te change ton moteur quand il sera mort


où est ce que j' ai dit que je mettais du bas de gamme ?

En tout cas mettre de la Motul 300 V 10W60 à 20 euros le litre, çà me fait doucement marrer pour nos vieux brols.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Peut être mais dans mon cas vu de la pression d'huile récupéré à toute T° je suis nettement plus confiant avec la 300V et puis 60€ pour 10000kms ou par an ça n'a rien de déconnantEn tout cas mettre de la Motul 300 V 10W60 à 20 euros le litre, çà me fait doucement marrer pour nos vieux brols

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
De la 5w30, dans un 20V, je me dit "sacrilège" ! Jamais, je metterais ces huiles dans mes voitures, même si voiture récente, et dans tous les cas je ne roulerais jamais 30 000km avec la même huile. Daniel dit que c'est de la pisse d'âne mais sur ce coup là il n'a pas tord.
Le 1.8T de madame à toujours tourné en longlife, quand je l'ai vidangé elle n'avait pas encore atteint le "service oil" mais l'huile était déjà harchis noire et d'ailleurs je trouve pas que le moteur est propre en ouvrant le bouchon d'huile. Elle a fait 100 000 km de longlife heureusement qu'elle n'en a pas fait plus.
La 10w40 dans un 20V Turbo est à mon avis trop light vu les chaleurs dégagés par ces moteurs, viscosité à chaud 50 ou 60, fortement recommandé.
Pour en revenir à la Motul et à la Castrol:
il n'y a pas de Motul 300V 10w60. Soit 10w40, soit 15w50, soit 20w60.
Pour le 20V Turbo personnellement je choisirais la MOTUL 300V 15w50 (huile qui est d'ailleurs utilisée quelque part, par Audi même, pour les RS4 B7). J'ai aussi entendu que les poussoirs chantaient moins avec la 300V 15w50 qu'avec la Castrol RS 10w60.
Ca va encore faire rire Daniel, mais perso chez moi c'est double vidange tous les 7500km sur mon TDI et sur le 1.8T (Huile Castrol 5w40 et rinçage à l'huile carrefour 10w40)
Sur le GT qui à un radiateur d'huile (qu'on ne peut vidanger) et qui tourne à la 300V 15w50, simple vidange tous les 5000km.
Si on regarde le tuto de Daniel qui attend 15000km avant de faire ses vidanges, et bien le moteur est plein de dépôt d'huile brûlé, à mon avis conséquence des huiles pas 100% synthèse et vidange trop espacées. Ce n'est d'ailleurs pas courant de trouver des blocs 20V et 16V avec ce dépôt.
Je parlais justement au ring avec quelqu'un qui avait tourné pendant plusieurs années avec la 300V sur son 20VT, il a toujours trouvé que le moteur était étonnement propre, chose qu'il ne retrouve pas sur sa M3 E46.
Le 1.8T de madame à toujours tourné en longlife, quand je l'ai vidangé elle n'avait pas encore atteint le "service oil" mais l'huile était déjà harchis noire et d'ailleurs je trouve pas que le moteur est propre en ouvrant le bouchon d'huile. Elle a fait 100 000 km de longlife heureusement qu'elle n'en a pas fait plus.
La 10w40 dans un 20V Turbo est à mon avis trop light vu les chaleurs dégagés par ces moteurs, viscosité à chaud 50 ou 60, fortement recommandé.
Pour en revenir à la Motul et à la Castrol:
il n'y a pas de Motul 300V 10w60. Soit 10w40, soit 15w50, soit 20w60.
Pour le 20V Turbo personnellement je choisirais la MOTUL 300V 15w50 (huile qui est d'ailleurs utilisée quelque part, par Audi même, pour les RS4 B7). J'ai aussi entendu que les poussoirs chantaient moins avec la 300V 15w50 qu'avec la Castrol RS 10w60.
Ca va encore faire rire Daniel, mais perso chez moi c'est double vidange tous les 7500km sur mon TDI et sur le 1.8T (Huile Castrol 5w40 et rinçage à l'huile carrefour 10w40)
Sur le GT qui à un radiateur d'huile (qu'on ne peut vidanger) et qui tourne à la 300V 15w50, simple vidange tous les 5000km.
Si on regarde le tuto de Daniel qui attend 15000km avant de faire ses vidanges, et bien le moteur est plein de dépôt d'huile brûlé, à mon avis conséquence des huiles pas 100% synthèse et vidange trop espacées. Ce n'est d'ailleurs pas courant de trouver des blocs 20V et 16V avec ce dépôt.
Je parlais justement au ring avec quelqu'un qui avait tourné pendant plusieurs années avec la 300V sur son 20VT, il a toujours trouvé que le moteur était étonnement propre, chose qu'il ne retrouve pas sur sa M3 E46.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Pour info j'avais traité le moteur avec les produits mecatech (nettoyant avant vidange + film lubrifiant).
Ma pression d'huile est bonne, et ma conso raisonable.
Bon la prochaine fois que je commande la 15w50 pour mon TDI je double les quantités pour le S4 et puis si ca marche pas on attendra la distrib pour changer les poussoirs
Ma pression d'huile est bonne, et ma conso raisonable.
Bon la prochaine fois que je commande la 15w50 pour mon TDI je double les quantités pour le S4 et puis si ca marche pas on attendra la distrib pour changer les poussoirs

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
+1 pour les dépôt d'huile brulé.
Sur mon 5 pattes de 250000Kms le moteur est super propre (pas de dépot d'huile noire), et c'est certainement dù à l'huile 100% "vrai" synthèse (type 300V) + vidange tous les 10000 à qui je doit ce résultat.
Sur mon 5 pattes de 250000Kms le moteur est super propre (pas de dépot d'huile noire), et c'est certainement dù à l'huile 100% "vrai" synthèse (type 300V) + vidange tous les 10000 à qui je doit ce résultat.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Il est vrai que sur la mienne il y'avait pas mal de dépôt d'huile brulée..une partie est d'ailleurs partie suite au nettoyant avant vidange..CHRIS 42 a écrit :+1 pour les dépôt d'huile brulé.
Sur mon 5 pattes de 250000Kms le moteur est super propre (pas de dépot d'huile noire), et c'est certainement dù à l'huile 100% "vrai" synthèse (type 300V) + vidange tous les 10000 à qui je doit ce résultat.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que 5W à cette époque c'est pas nécessaire, sauf si vous habitez en foret noire
Perso je mets tout le temps de la 10W40 en été, je veux dire hors hiver, temp > 10°et jamais eu de soucis.
Pour le clic des poussoirs, j'ai constaté qu'avec la même viscosité, mais selon la marque, ça varie !
Faut voir aussi si la pression reste bonne à chaud.
Actuellement j'ai mis de la carrefour 10W40, et bien la pression est moins bonne à chaud qu'avec l'ancienne de même viscosité, mais comme c'était de la Q8, je ne sais pas si c'est lié.
Je referai une vidange avant de partir sur la route cet été.

Perso je mets tout le temps de la 10W40 en été, je veux dire hors hiver, temp > 10°et jamais eu de soucis.
Pour le clic des poussoirs, j'ai constaté qu'avec la même viscosité, mais selon la marque, ça varie !
Faut voir aussi si la pression reste bonne à chaud.
Actuellement j'ai mis de la carrefour 10W40, et bien la pression est moins bonne à chaud qu'avec l'ancienne de même viscosité, mais comme c'était de la Q8, je ne sais pas si c'est lié.
Je referai une vidange avant de partir sur la route cet été.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
5W40 et rien d' autre ! SHELL HELIX ULTRA norme 505..507.. validé AUDi et MichelD...il déconseille même de lui mettre de la MOTUL 300V 10W60..Touco a écrit :
MOTUL 300V 15w50 (huile qui est d'ailleurs utilisée quelque part, par Audi même, pour les RS4 B7)
comme il dit " Ces qualités sont ces défauts "..analyse d' huile à l' appui.....et c' est tant mieux.

Eh oh.... elle a 435000 km et ce n' est pas moi qui ait fait toutes les vidanges...je l' ai eu comme celà....Touco a écrit :
et bien le moteur est plein de dépôt d'huile brûlé, à mon avis conséquence des huiles pas 100% synthèse et vidange trop espacées. Ce n'est d'ailleurs pas courant de trouver des blocs 20V et 16V avec ce dépôt.

Mais vous avez raison, je crois bien que je vais lui mettre du GDA MECATECH aussi dans la petite....y a pas mieux comme additif huile super lubrifiant/nettoyant..
..

Modifié en dernier par Daniel le lun. 11 juin 2012 10:33, modifié 2 fois.
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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Du GDA..nico...y a que çà de vrai....super efficace, quand même...hein ?nico a écrit : Il est vrai que sur la mienne il y'avait pas mal de dépôt d'huile brulée..une partie est d'ailleurs partie suite au nettoyant avant vidange..

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Oui, mais toi c' est normal, tu es un super pilote de circuit...Touco a écrit : ...... mais perso chez moi c'est double vidange tous les 7500km sur mon TDI et sur le 1.8T (Huile Castrol 5w40 et rinçage à l'huile carrefour 10w40)
Sur le GT qui à un radiateur d'huile (qu'on ne peut vidanger) et qui tourne à la 300V 15w50, simple vidange tous les 5000km.

Avec les économies que tu pourrais faire en vidange..pousser jusqu' à 10 000 km, tu pourrais t' acheter autre chose comme voiture, tu sais....

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Re: bruit poussoirs 5 pattes 20v a chaud
Touco a écrit :De la 5w30, dans un 20V, je me dit "sacrilège" ! Jamais, je metterais ces huiles dans mes voitures, même si voiture récente, et dans tous les cas je ne roulerais jamais 30 000km avec la même huile. Daniel dit que c'est de la pisse d'âne mais sur ce coup là il n'a pas tord.
Le 1.8T de madame à toujours tourné en longlife, quand je l'ai vidangé elle n'avait pas encore atteint le "service oil" mais l'huile était déjà harchis noire et d'ailleurs je trouve pas que le moteur est propre en ouvrant le bouchon d'huile. Elle a fait 100 000 km de longlife heureusement qu'elle n'en a pas fait plus.
La 10w40 dans un 20V Turbo est à mon avis trop light vu les chaleurs dégagés par ces moteurs, viscosité à chaud 50 ou 60, fortement recommandé.
Pour en revenir à la Motul et à la Castrol:
il n'y a pas de Motul 300V 10w60. Soit 10w40, soit 15w50, soit 20w60.
Pour le 20V Turbo personnellement je choisirais la MOTUL 300V 15w50 (huile qui est d'ailleurs utilisée quelque part, par Audi même, pour les RS4 B7). J'ai aussi entendu que les poussoirs chantaient moins avec la 300V 15w50 qu'avec la Castrol RS 10w60.
Ca va encore faire rire Daniel, mais perso chez moi c'est double vidange tous les 7500km sur mon TDI et sur le 1.8T (Huile Castrol 5w40 et rinçage à l'huile carrefour 10w40)
Sur le GT qui à un radiateur d'huile (qu'on ne peut vidanger) et qui tourne à la 300V 15w50, simple vidange tous les 5000km.
Si on regarde le tuto de Daniel qui attend 15000km avant de faire ses vidanges, et bien le moteur est plein de dépôt d'huile brûlé, à mon avis conséquence des huiles pas 100% synthèse et vidange trop espacées. Ce n'est d'ailleurs pas courant de trouver des blocs 20V et 16V avec ce dépôt.
Je parlais justement au ring avec quelqu'un qui avait tourné pendant plusieurs années avec la 300V sur son 20VT, il a toujours trouvé que le moteur était étonnement propre, chose qu'il ne retrouve pas sur sa M3 E46.
M'en fou je fait que 1000 ou 2000/ans.
et la vidange 1 fois/ans
Aucun encrassement pour moi donc l'huile reste hyper propre et le moteur aussi.
Et puis ont vas pas ce prendre le choux pour sa!

