Ils deviennent aussi comme des pompes à vélo à l'usage
Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Petite nuance : celui de Daniel avait l'âge de la voiture, donc avec ou sans ça devait être quasiment pareil.
Ils deviennent aussi comme des pompes à vélo à l'usage
Ils deviennent aussi comme des pompes à vélo à l'usage
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Le mien aussi sur la T44 de 86, retiré vers 2004 je crois.LaurentV8 a écrit :Petite nuance : celui de Daniel avait l'âge de la voiture,
Mais en le retirant je sentais quand même une petite différence.
Bref, ce sont des éléments pour affiner le confort, mais on s'en passe allègrement !
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
LaurentV8 a écrit :Petite nuance : celui de Daniel avait l'âge de la voiture, donc avec ou sans ça devait être quasiment pareil.
Ils deviennent aussi comme des pompes à vélo à l'usage
Je rigoles, il avait 32 000 km !
Ah Oui, certainement une pompe à vélo !
Je crois même que je l' ai encore sur une étagère.
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Ok
Mais si les ingénieurs teutons ont pris la peine d'en monter sur les modèles plus puissants (200 20v et V8), c'est pas uniquement pour alourdir l'addition j'espère
Mais si les ingénieurs teutons ont pris la peine d'en monter sur les modèles plus puissants (200 20v et V8), c'est pas uniquement pour alourdir l'addition j'espère
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
C' est pour atténuer ce fameux " flou " que l' on peut sentir sur certaines voitures dont la géométrie
est pas top. J' ai ressenti, personnellement, ce flou avec la 200 20V avant un réglage de géométrie
sur les trains avant et arrière ( pendant qu' on y était ! ) , chez Métifiot, pour information.
est pas top. J' ai ressenti, personnellement, ce flou avec la 200 20V avant un réglage de géométrie
sur les trains avant et arrière ( pendant qu' on y était ! ) , chez Métifiot, pour information.
Modifié en dernier par Daniel le ven. 16 janv. 2009 11:19, modifié 1 fois.
-
berry536
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Salut,
il est probable que ça ne soit monter que pour atténuer les coups de volants en pleine accélération non ?
il est probable que ça ne soit monter que pour atténuer les coups de volants en pleine accélération non ?
-
bruno10cylindres
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Compatibilité amortisseur de direction V8 + 200T44 ?
Oui, les ufo NON VOILES sont efficaces. Maintenant comme le dit Laurent, ce ne sont pas des autos pour griller de la plaquette 
Concernant l'ammortisseur de direction, je pense qu'effectivement c'est un élément de confort interessant; il évite peut être aussi les "retours" de direction trop "rapide' au lacher de volant. Il doit également permettre une tenue de cap en ligne droite, non ?
Bruno
Concernant l'ammortisseur de direction, je pense qu'effectivement c'est un élément de confort interessant; il évite peut être aussi les "retours" de direction trop "rapide' au lacher de volant. Il doit également permettre une tenue de cap en ligne droite, non ?
Bruno