Bah ça ne devrait plus trop tarder maintenant, va falloir prendre ton mal en patience
Tom63 a écrit : ...l'ancien n'a pas trop le temps en ce moment alors qu'il ne reste que du liquide à mettre,remonter la face avant (pc.a + calandre + grille) et faire une petite vérification de controle des freins (aprés un arret de 6mois!)
La plupart des "anciens" mécanos que je connais sont comme ça aussi . Ils n'ont que 2 vitesses : "Lent" ou "Arrêté" mais quand ils sont à l'ouvrage, il n'y a plus moyen des les décrocher (ce sont de vrais diesels)
non il n'est pas bizarre,c'est le support de vis a l'intérieur de la waste gate que tu vis ou dévisse,donc lorsque tu vis,le support remonte,donc le ressort se détent,si tu dévisse,le support redescend,donc le ressort se comprime,sur la waste gate du MC,il n'y a pas de vis sur le dessus du chapeau,donc je m'en étais fabriqué une(vis!!),en plus avec la vis d'origine,tu passes juste 1.2 a 1.3 bars je crois donc moi j'avais changé la vis contre une plus grande,et la tu atteint des pressions a évitées de mettre,a moins d'avoir un joint de culasse renforcé compri ou pas
Daniel a écrit :Tout çà confirme que ton électrovanne de commande ne marche pas, c' est elle qui a le dernier mot en mettant la chambre supérieure à la pression
atmosphérique, pour réguler, suivant la cartographie du boitier...les raccordements ont été bricolés...
Le tuyau de pression est il toujours relié au collecteur d' admission, sans limiteur, bien entendu ?
Avec le chapeau de wastergate "maison" de Philippe,je peux augmenter ma pression (jusqu'à 0.9B max! ) en desserant une grosse vis (je prendrai une photo à l'occaz ) ce qu'y comprime le ressort...
Remets donc une wastegate d'origine ... tu as bien vu que ce a donné sur sa 200 le montage "maison" de Philippe ... Et effectivement, comme le dit Daniel, la gestion turbo du 1B est beaucoup plus fine que les KG car il y a une N75 elle meme pilotée electroniquement. Donc il vaut mieux toucher à la gestion electronique de cette N75 avant de toucher à la gestion mecanique qui finalement est assez limitée sur wastegate de 1B ...
Je prends des photos pour faire voir comment sont mes branchements. mais j'ai pas bricolé cette fois pourtant!
Ben si car tu as monté une wastegate bricolée ... Serieux ta 200 est toute belle et tu viens de faire un super boulot dessus, ce serait dommage de tout gacher ... Le turbo c'est vraiment sensible ... Pour etre tranquille, assures toi deja que le tuyau qui va du collecteur d'admission au boitier electronique (tu sais celui qu'il ne fait surtout pas pincer) est bien raccordé comme ca au moins si surpression il y a et bien ca te coupera la pompe à essence ...
il n'y a pas de bricolage,juste la vis du support qui est plus grande,d'ailleurs avec l'origine tu peux monter jusqu'à 1.3bars,en plus sur la mienne,la première fois j'ai été trop gourmand en pression(la, mea culpa),et la deuxième fois,la membrane de waste gate cassée
tom pour ton capuchon je cherche,je dois encore l'avoir!