Un kv qui consomme comme un RS2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: Un kv qui consomme comme un RS2

Message par mtristan »

Je vais suivre ce sujet avec attention, puisque ma conso semblait avoir baissé depuis que j'ai re-changé de carbu, mais en fait non... Enfin, je suis passé de 11 à 10L/100 \o/
Sur un DS, en roulant comme un petit vieux (et très peu de ville), ça m'ennuie pas mal :/

Je sais que le kv et le ds sont très différents, mais on sait jamais, la cause pourrait être la même...

de mon côté, j'ai pas vu de fuite non plus, et aucune odeur d'essence dans l'habitacle même au niveau du réservoir.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Je peux jeter un œil et comparer sur que j'ai un KV, mais je suis sur Auxerre :| (au moins 120L de carburant le trajet vu ta conso :shock: )
Arman

Message par Arman »

Merci memphis, mais Auxerre ca me fait 2 pleins aller/retour.... ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

mtristan a écrit :je suis passé de 11 à 10L/100 \o/ sur un DS, en roulant comme un petit vieux (et très peu de ville), ça m'ennuie pas mal :/
Je faisais entre 6 à 8 litres/100 km avec mon DS monté dans la 100 1.8.

Effectivement, tu as un gros problème ! :?
memphis

Message par memphis »

nan mais toi Daniel tu arrive à faire du 7L avec le RS4, comment tu veux qu'on ait une base de comparaison solide nous hein :mrgreen: ? On a du 45 fillette chaussé plomb en comparaison :lol:

10L c'est ce que je fais avec le GT KV sans me priver et sans rouler à l'éco :twisted: !
Modifié en dernier par memphis le mar. 4 déc. 2012 21:06, modifié 1 fois.
mtristan

Message par mtristan »

Ben je sais bien, j'ai cru que c'était le carbu donc j'ai remis l'ancien (avec lequel je faisais entre 6 et 8 aussi), mais c'est toujours vers 10L/100. Il me reste une solution avant de chercher vraiment une fuite : faire régler le carburateur ailleurs, c'est le même garagiste qui a réglé les deux carbus, il fait peut être ça avec ses pieds... Enfin, en ce moment j'ai pas vraiment le temps, et vu le peu qu'elle me sert c'est pas super génant. ça attendra au moins jusqu'à Janvier.
Arman

Message par Arman »

@memphis : 10l en tapant dedans.... Mon rêve... :cry:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

en moyenne je fais un peu plus de 9 litrons. par contre sur route, en roulant 130 autoroute et 90 route, 8.3 !

Tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

memphis a écrit :nan mais toi Daniel, tu arrives à faire du 7L avec le RS4.....
Non non, 10 litres en moyenne..... un peu plus quand j' envoies, c' est sûr..... ;)
memphis

Message par memphis »

Ah quand même :mrgreen: :lol:
GTFR1

Message par GTFR1 »

Hier j'ai tout relu, mais j'ai l'impression qu'Arman ne fait pas ce qu'on lui explique depuis le début.

Comme l'allumage est bien calé depuis, il reste quand même des hypothèses:
- fuite circuit essence: ça peut être n'importe où entre la goulotte et les injecteurs... et ça ne peut se repérer que quand le moteur tourne, car ça met le circuit en pression et sinon, quand l'auto est immobilisée, le carburant étant volatile, tu n'auras peut-être pas de traces observables. attention, j'ai vu des tas de sujets avec des goulottes, retours d'essence tellement pourris que oui l'auto devait fuir, même en faisant le plein... regarder partout depuis la goulotte en remontant le circuit jusqu'aux injecteurs (gartter la goulotte avec un tournevis car parfois ça a l'air propre en surface mais ça fait des copeaux de rouille dessous!)
- circuit d'alimentation bouché: vérifie tes injecteurs avec la méthode donnée: 5 récipients en verre (tu peux facilement trouver des tutos sur le net et même sur youtube!) afin de voir si le jet est de forme conique et si ça débite le même volume dans tous les cylindre. Après il y a aussi un encrassement possible dans ton filtre à essence (d'autant plus que le circuit est corrodé). il peut y avoir aussi des résidus dans les mini filtres présents dans la tête de distribution sur ton doseur (dévisser les tresses du doseur et en dessous il y a des crépines filtres: tu les ôtes délicatement et tu vois si c'est obstrué ou si c'est sale.

Bon courage! ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

GTFR1 a écrit :- circuit d'alimentation bouché
Je vais peut-être dire une bêtise mais si c'était le cas, le carburant aurait du mal à arriver aux cylindres, non??
Hors ici, c'est apparemment l'inverse, il y en a bien trop :? A rouler comme ça, il va finir par rincer les cylindres :|

Perso, quand j'ai acheté mon GT KV, il bouffait 18L :cry: .... En cause, les injecteurs
Image
Arman

Message par Arman »

@GTFR1: Ce n'est pas que je ne fais pas ce qu'on me dit depuis le début.... Et j'ai pas l'impression que ce soit très sympa de dire ça comme ça....
Je ne suis juste pas mécano, je n'ai jamais mis les mains dans un moteur hormis pour changer un filtre a air, des bougies et faire une vidange. Donc je prends toutes les éventuelles pistes qu'on me donne et dès que j'ai un pote mécano qui est disponible, je lui fais part de vos remarques.

Ensuite, pour moi, c'est une voiture secondaire.. J'ai 2 enfants en bas age et les éventuels frais que peux engendrer cette voiture ne me sont pas primordiales donc si j'ai des injecteurs à changer, et bah, malheureusement ça attendra.....

Je suis sur que ce n'est pas dis méchamment quand tu dis que je ne fais rien de ce qu'on me dit, mais je trouve ça un poil maladroit.....

Je veux bien suivre tes conseils, mais quand tu me parles de goulotte, de retour d'essence, etc... pour moi, ça veut rien dire... ensuite mon autre problème, c'est que la voiture est stationnée sur la voie publique, et du coup c'est pas évident de faire de la mécanique sur le bord du trottoir.

Donc je prends tous les conseils qu'on me donne et je regarde ( quand j'en ai la possibilité.. )

Mais je tiens a REMERCIER tous les membres qui m'aiguillent et Tof qui a fait remonter le topic ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Disons que je comprends ta situation étant pas une lumière au niveau mécanique moi non plus ;-)

Si c'est les injecteurs comme le dit Mike, ça ne coute pas excessivement cher (comparé aux injecteurs pompe diesel VW par ex :roll:) compte 60 € piece a vec les joints en Bosch

tof
Arman

Message par Arman »

Les injecteurs, sa se changent à l'unité? ou si ça vient de là, faut il changer les 5? Parce que si c'est les 5, ça fait tout de suite 300€.... :|