Un kv qui consomme comme un RS2
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Je vais suivre ce sujet avec attention, puisque ma conso semblait avoir baissé depuis que j'ai re-changé de carbu, mais en fait non... Enfin, je suis passé de 11 à 10L/100 \o/
Sur un DS, en roulant comme un petit vieux (et très peu de ville), ça m'ennuie pas mal :/
Je sais que le kv et le ds sont très différents, mais on sait jamais, la cause pourrait être la même...
de mon côté, j'ai pas vu de fuite non plus, et aucune odeur d'essence dans l'habitacle même au niveau du réservoir.
Sur un DS, en roulant comme un petit vieux (et très peu de ville), ça m'ennuie pas mal :/
Je sais que le kv et le ds sont très différents, mais on sait jamais, la cause pourrait être la même...
de mon côté, j'ai pas vu de fuite non plus, et aucune odeur d'essence dans l'habitacle même au niveau du réservoir.
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Je peux jeter un œil et comparer sur que j'ai un KV, mais je suis sur Auxerre
(au moins 120L de carburant le trajet vu ta conso
)


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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Merci memphis, mais Auxerre ca me fait 2 pleins aller/retour.... 

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Je faisais entre 6 à 8 litres/100 km avec mon DS monté dans la 100 1.8.mtristan a écrit :je suis passé de 11 à 10L/100 \o/ sur un DS, en roulant comme un petit vieux (et très peu de ville), ça m'ennuie pas mal :/
Effectivement, tu as un gros problème !

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
nan mais toi Daniel tu arrive à faire du 7L avec le RS4, comment tu veux qu'on ait une base de comparaison solide nous hein
? On a du 45 fillette chaussé plomb en comparaison 
10L c'est ce que je fais avec le GT KV sans me priver et sans rouler à l'éco
!


10L c'est ce que je fais avec le GT KV sans me priver et sans rouler à l'éco

Modifié en dernier par memphis le mar. 4 déc. 2012 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Ben je sais bien, j'ai cru que c'était le carbu donc j'ai remis l'ancien (avec lequel je faisais entre 6 et 8 aussi), mais c'est toujours vers 10L/100. Il me reste une solution avant de chercher vraiment une fuite : faire régler le carburateur ailleurs, c'est le même garagiste qui a réglé les deux carbus, il fait peut être ça avec ses pieds... Enfin, en ce moment j'ai pas vraiment le temps, et vu le peu qu'elle me sert c'est pas super génant. ça attendra au moins jusqu'à Janvier.
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
@memphis : 10l en tapant dedans.... Mon rêve... 

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
en moyenne je fais un peu plus de 9 litrons. par contre sur route, en roulant 130 autoroute et 90 route, 8.3 !
Tof
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Non non, 10 litres en moyenne..... un peu plus quand j' envoies, c' est sûr.....memphis a écrit :nan mais toi Daniel, tu arrives à faire du 7L avec le RS4.....

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Ah quand même



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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Hier j'ai tout relu, mais j'ai l'impression qu'Arman ne fait pas ce qu'on lui explique depuis le début.
Comme l'allumage est bien calé depuis, il reste quand même des hypothèses:
- fuite circuit essence: ça peut être n'importe où entre la goulotte et les injecteurs... et ça ne peut se repérer que quand le moteur tourne, car ça met le circuit en pression et sinon, quand l'auto est immobilisée, le carburant étant volatile, tu n'auras peut-être pas de traces observables. attention, j'ai vu des tas de sujets avec des goulottes, retours d'essence tellement pourris que oui l'auto devait fuir, même en faisant le plein... regarder partout depuis la goulotte en remontant le circuit jusqu'aux injecteurs (gartter la goulotte avec un tournevis car parfois ça a l'air propre en surface mais ça fait des copeaux de rouille dessous!)
- circuit d'alimentation bouché: vérifie tes injecteurs avec la méthode donnée: 5 récipients en verre (tu peux facilement trouver des tutos sur le net et même sur youtube!) afin de voir si le jet est de forme conique et si ça débite le même volume dans tous les cylindre. Après il y a aussi un encrassement possible dans ton filtre à essence (d'autant plus que le circuit est corrodé). il peut y avoir aussi des résidus dans les mini filtres présents dans la tête de distribution sur ton doseur (dévisser les tresses du doseur et en dessous il y a des crépines filtres: tu les ôtes délicatement et tu vois si c'est obstrué ou si c'est sale.
Bon courage!
Comme l'allumage est bien calé depuis, il reste quand même des hypothèses:
- fuite circuit essence: ça peut être n'importe où entre la goulotte et les injecteurs... et ça ne peut se repérer que quand le moteur tourne, car ça met le circuit en pression et sinon, quand l'auto est immobilisée, le carburant étant volatile, tu n'auras peut-être pas de traces observables. attention, j'ai vu des tas de sujets avec des goulottes, retours d'essence tellement pourris que oui l'auto devait fuir, même en faisant le plein... regarder partout depuis la goulotte en remontant le circuit jusqu'aux injecteurs (gartter la goulotte avec un tournevis car parfois ça a l'air propre en surface mais ça fait des copeaux de rouille dessous!)
- circuit d'alimentation bouché: vérifie tes injecteurs avec la méthode donnée: 5 récipients en verre (tu peux facilement trouver des tutos sur le net et même sur youtube!) afin de voir si le jet est de forme conique et si ça débite le même volume dans tous les cylindre. Après il y a aussi un encrassement possible dans ton filtre à essence (d'autant plus que le circuit est corrodé). il peut y avoir aussi des résidus dans les mini filtres présents dans la tête de distribution sur ton doseur (dévisser les tresses du doseur et en dessous il y a des crépines filtres: tu les ôtes délicatement et tu vois si c'est obstrué ou si c'est sale.
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Je vais peut-être dire une bêtise mais si c'était le cas, le carburant aurait du mal à arriver aux cylindres, non??GTFR1 a écrit :- circuit d'alimentation bouché
Hors ici, c'est apparemment l'inverse, il y en a bien trop


Perso, quand j'ai acheté mon GT KV, il bouffait 18L


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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
@GTFR1: Ce n'est pas que je ne fais pas ce qu'on me dit depuis le début.... Et j'ai pas l'impression que ce soit très sympa de dire ça comme ça....
Je ne suis juste pas mécano, je n'ai jamais mis les mains dans un moteur hormis pour changer un filtre a air, des bougies et faire une vidange. Donc je prends toutes les éventuelles pistes qu'on me donne et dès que j'ai un pote mécano qui est disponible, je lui fais part de vos remarques.
Ensuite, pour moi, c'est une voiture secondaire.. J'ai 2 enfants en bas age et les éventuels frais que peux engendrer cette voiture ne me sont pas primordiales donc si j'ai des injecteurs à changer, et bah, malheureusement ça attendra.....
Je suis sur que ce n'est pas dis méchamment quand tu dis que je ne fais rien de ce qu'on me dit, mais je trouve ça un poil maladroit.....
Je veux bien suivre tes conseils, mais quand tu me parles de goulotte, de retour d'essence, etc... pour moi, ça veut rien dire... ensuite mon autre problème, c'est que la voiture est stationnée sur la voie publique, et du coup c'est pas évident de faire de la mécanique sur le bord du trottoir.
Donc je prends tous les conseils qu'on me donne et je regarde ( quand j'en ai la possibilité.. )
Mais je tiens a REMERCIER tous les membres qui m'aiguillent et Tof qui a fait remonter le topic
Je ne suis juste pas mécano, je n'ai jamais mis les mains dans un moteur hormis pour changer un filtre a air, des bougies et faire une vidange. Donc je prends toutes les éventuelles pistes qu'on me donne et dès que j'ai un pote mécano qui est disponible, je lui fais part de vos remarques.
Ensuite, pour moi, c'est une voiture secondaire.. J'ai 2 enfants en bas age et les éventuels frais que peux engendrer cette voiture ne me sont pas primordiales donc si j'ai des injecteurs à changer, et bah, malheureusement ça attendra.....
Je suis sur que ce n'est pas dis méchamment quand tu dis que je ne fais rien de ce qu'on me dit, mais je trouve ça un poil maladroit.....
Je veux bien suivre tes conseils, mais quand tu me parles de goulotte, de retour d'essence, etc... pour moi, ça veut rien dire... ensuite mon autre problème, c'est que la voiture est stationnée sur la voie publique, et du coup c'est pas évident de faire de la mécanique sur le bord du trottoir.
Donc je prends tous les conseils qu'on me donne et je regarde ( quand j'en ai la possibilité.. )
Mais je tiens a REMERCIER tous les membres qui m'aiguillent et Tof qui a fait remonter le topic

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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Disons que je comprends ta situation étant pas une lumière au niveau mécanique moi non plus 
Si c'est les injecteurs comme le dit Mike, ça ne coute pas excessivement cher (comparé aux injecteurs pompe diesel VW par ex
) compte 60 € piece a vec les joints en Bosch
tof

Si c'est les injecteurs comme le dit Mike, ça ne coute pas excessivement cher (comparé aux injecteurs pompe diesel VW par ex

tof
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Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Les injecteurs, sa se changent à l'unité? ou si ça vient de là, faut il changer les 5? Parce que si c'est les 5, ça fait tout de suite 300€.... 
