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Burny
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par Burny » dim. 10 avr. 2011 13:48
ben non pourquoi ? le goujon tourne autour de son axe..
Je ne vous suis pas les gars..
vous pouvez developper ?
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 10 avr. 2011 14:50
L'axe du cliquet n'est pas aligné sur le goujon, ça donne un effort de cisaillement supplémentaire sur le goujon...
Daniel
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par Daniel » dim. 10 avr. 2011 17:34
Oui....et puis si c' est carrément " soudé " l' axe va pété quand même dans la culasse, par exemple.
Burny
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par Burny » dim. 10 avr. 2011 21:38
ben c'est plus un couple que l'on transmet via le cliquet..
il n'y a pas a proprement parler d'effort transversal qui pourrait cisailler le goujon...
bon sinon, ca y est ! Titine est déconnassée ! les soupapes sont sorties... tout est aligné en rang d'oignons sur l'etabli...
(photos plus tard)
question, comment sortir les joints de queue de soupape ??
Burny
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par Burny » lun. 11 avr. 2011 22:16
Daniel
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par Daniel » mar. 12 avr. 2011 15:32
Pourquoi, il n' y a que moi qui ne démonte pas , en deux, cette satanée poulie de vilebrequin ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...., peut être ?
Burny
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par Burny » mar. 12 avr. 2011 16:36
ca me permet de :
- dégripper de temps en temps les 4 BTR
- mettre une touche de stylo feutre pour mes repères
- voir l'état de la poulie et sa clavette
Daniel
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par Daniel » mar. 12 avr. 2011 18:15
Burny a écrit : ca me permet de :
- dégripper de temps en temps les 4 BTR
Aucun intérêt...mais chacun fait ce qu' il veut !
Burny a écrit :
- mettre une touche de stylo feutre pour mes repères
Aucun intérêt...mais chacun fait ce qu' il veut !
Burny a écrit :
- voir l'état de la poulie et sa clavette
Ben, je la vois sans démonter tout çà.
En résumé....Aucun intérêt...mais chacun fait ce qu' il veut !
Aimable
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par Aimable » mar. 12 avr. 2011 19:24
En tout cas cette réponse est claire
Et elle me convient
Burny
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par Burny » mer. 13 avr. 2011 11:03
du nouveau pour mes goujons cassés.
Le gars que j'ai été voir m'a clairement dit qu'il va y passer des heures.. donc €€€€€
Un autre client était là: il m'a conseillé d'attaquer les 2 goujons cassés avec des fraises a diamant de dentiste et une dremel qui tourne au moins a 30 000trs/min!
Donc.. qui d'entre vous aurait des fraises a diamant svp ??
Sinon, je vous fais part de son conseil : Surtout, quand vous avez un goujon cassé, n'y touchez pas, ne le percez pas, car ca ne fait qu'aggraver les choses.
En effet, si je n'y avais pas touché, avec un coup de perceuse / fraiseuse, il aurait pu repercer proprement au centre.
romainp
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par romainp » mer. 13 avr. 2011 11:20
N'aurais tu pas meilleur compte à te retrouver une culasse seule ?
Burny
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par Burny » mer. 13 avr. 2011 11:59
j'en ai une de 1B d'avance.. mais pas sous la main...
et puis si je la remplace, j'aurais toujours celle ci qui aura ces goujons cassés... Je trouve ca bête de jeter la culasse parce qu'elle a 2 goujons foutus, pas toi ?
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par Aimable » mer. 13 avr. 2011 12:34
Bienvenu au club des goujons casses!
Burny
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par Burny » mer. 13 avr. 2011 12:59
c'est la faute à Hub... Il voulait me prendre avec lui dans le club des Poissards !!
Daniel
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par Daniel » mer. 13 avr. 2011 14:44
J' avais bien fait de faire un échange standard de la culasse lorsque j' avais cramé ma soupape, il y a 12 ans, environ, sur mon 1B.
Tu repars avec des poussoirs neufs, entre autres, par la même occasion.
Modifié en dernier par
Daniel le mer. 13 avr. 2011 18:34, modifié 1 fois.