Sonde de pression d'huile (enfin résolu) enfin,ça c'était avant..
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Re: Sonde de pression d'huile
Non ça, c'est la sonde de température d'huile.
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Re: Sonde de pression d'huile
Exact!
Le ressort et le "piston" font office de clapet en cas de surpression dans le circuit d'huile
Le ressort et le "piston" font office de clapet en cas de surpression dans le circuit d'huile

Re: Sonde de pression d'huile
Salut,
1597ch tu avais raison, chez GT2i c'est aussi du conique (donc sans la bague joint) malgré ce que disait le service technique... du coup, ça me gonfle, je vais voir si je monte la sonde quand même (c'est bloquant pour remonter le reste, vu l'accessibilité du truc).
J'ai commandé la sonde de température chez audi comme vous l'avez conseillé, en effet ça pique fort en frais de port
En plus, ça à l'air vraiment accessible, ça changera des autres sondes ^^
Je suis encore en plein dilemme sur l'emplacement des manos : à la place de l'autoradio ou à la place de la partie allume-cigare/range cassette, mais vu les imprévus de sonde, ça me laisse du temps pour me décider ah ah.
Merci en tout cas
Edit: Enervé, j'ai commandé celle chez mecatechnics ^^ (pour avoir testé de forcer du conique sur du droit sur un bloc flat4 -> ni fait, ni à faire
)
1597ch tu avais raison, chez GT2i c'est aussi du conique (donc sans la bague joint) malgré ce que disait le service technique... du coup, ça me gonfle, je vais voir si je monte la sonde quand même (c'est bloquant pour remonter le reste, vu l'accessibilité du truc).
J'ai commandé la sonde de température chez audi comme vous l'avez conseillé, en effet ça pique fort en frais de port

Je suis encore en plein dilemme sur l'emplacement des manos : à la place de l'autoradio ou à la place de la partie allume-cigare/range cassette, mais vu les imprévus de sonde, ça me laisse du temps pour me décider ah ah.
Merci en tout cas
Edit: Enervé, j'ai commandé celle chez mecatechnics ^^ (pour avoir testé de forcer du conique sur du droit sur un bloc flat4 -> ni fait, ni à faire

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Re: Sonde de pression d'huile
Ca ne pose aucun souci que la sonde est un filetage conique.
J'ai reçu et posé ce matin la nouvelle sonde, j'ai aussi changé les cosses et une partie du faisceau, pour l'instant tout semble normal.

J'ai reçu et posé ce matin la nouvelle sonde, j'ai aussi changé les cosses et une partie du faisceau, pour l'instant tout semble normal.
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Re: Sonde de pression d'huile
Oui, filetage conique avec du produit de scellement rouge et ça fait bien le taff pour avoir testé sur une des miennes.
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Re: Sonde de pression d'huile
Je n'avais rien mis, la forme suffit à l'étanchéité.
je ne met rien, sur la Ford ils sont tous coniques, je n'ai jamais rien mis depuis plus de trente ans.
je ne met rien, sur la Ford ils sont tous coniques, je n'ai jamais rien mis depuis plus de trente ans.
Re: Sonde de pression d'huile
Je me prend surement la tête pour rien
Sur le flat4, ça a fait un peu de limaille puisqu'on fait l'étanchéité en forçant un peu. Dans l'idéal, il faut le mm filetage de chaque coté : la sonde d'origine est en filetage droit avec une petite bague en cuivre, pour ça que je m'entête, surement pour pas grand chose 
Vous avez pas eu de problème pour passer la clé de 17 ? j'ai un support moteur juste à coté qui limite pas mal l'accès.


Vous avez pas eu de problème pour passer la clé de 17 ? j'ai un support moteur juste à coté qui limite pas mal l'accès.
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Re: Sonde de pression d'huile
j'écarte le tuyau qui gène, avec une cale en bois, ce qui facilite grandement l'accès à la sonde.
Re: Sonde de pression d'huile
Plop
J'ai monté la sonde aujourd'hui, je me suis fait avoir entre les deux refs et j'ai eu celle avec alarme à 1.8bar -> finalement pas plus mal car plus simple à serrer en passant la clé entre le bloc moteur et le tuyau d'eau du chauffage (comme tu le mentionnais). Mon problème d'alarme pression dans les tours est réglé et mon mano de pression fonctionne, c bon ça.
Merci pour tes conseils
J'ai monté la sonde aujourd'hui, je me suis fait avoir entre les deux refs et j'ai eu celle avec alarme à 1.8bar -> finalement pas plus mal car plus simple à serrer en passant la clé entre le bloc moteur et le tuyau d'eau du chauffage (comme tu le mentionnais). Mon problème d'alarme pression dans les tours est réglé et mon mano de pression fonctionne, c bon ça.
Merci pour tes conseils

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Re: Sonde de pression d'huile
c'est celle de 1,8 qu'il faut pour la double sur le ng. 
035 919 561 = 1,8
035 919 561 A = 0,3

035 919 561 = 1,8
035 919 561 A = 0,3
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Re: Sonde de pression d'huile
C'est le contraire.FENDER7627 a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 09:20 Sur le NG la sonde double fonction est en partie supérieure
par rapport à la configuration du carter cylindre c'était plus facile de le mettre en partie supérieure
quand aux réf de sonde double qui porte le N° 16 c'est la lettre A qui fait la différence
réf + A = sonde double pression 0 à 5 bars en lecture cadran avec 1.8 bars de seuil alerte
réf sans A= sonde double 0 à 5 bars en lecture cadran avec 0.3 à 0.5 bars pression de départ
Guy avait donc vu juste![]()

Re: Sonde de pression d'huile
Oui je confirme, avec le A à la fin c'est bien WK à 1,8bar +ou- 0,2
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Re: Sonde de pression d'huile
Ben non, le A à la fin c'est 0,3, on va y arriver. 

Re: Sonde de pression d'huile
Ok, VDO a du se tromper sur la sonde que j'ai installé aujourd'hui


https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 19-117050/
Code : Tout sélectionner
16 035 919 561 A capteur de pression d'huile
F >> 89-J-520 000 0-5/1,8BAR
M10X1
2 poles
noir 1 M 471
Code : Tout sélectionner
(16) 035 919 561 capteur de pression d'huile
F 89-K-000 001>> 89-K-267 000
0-5/0,3BAR
M10X1
2 poles
incolore 1 M471
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Re: Sonde de pression d'huile
Donc, tu as raison et FENDER aussi
j'ai reçu et posé 035 919 531 ça fonctionne parfaitement .
sur etka :

Ca veut donc dire que ma petite sonde en dessous de la double est une 1,8 bar.

Résultat :
Bon, j'ai posé la nouvelle sonde.
(1) Résultat : le voyant de pression d'huile au tableau de bord a un fonctionnement inversé !
Il est éteint temps que je n'ai pas démarré, ensuite il s'allume quand le moteur est en route ?
Je suis perdu.
Si débranche la G je n'ai plus le voyant au tableau de bord ?
j'ai renvoyé la 035 919 561 A parce que ça ne fonctionnait pas voir (1)1597cvh a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 17:06 J'ai posé celle-ci 035 919 561 A
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/035-9 ... 246382.htm
A la place de la VDO
https://www.gt2i.com/fr/sondes-transmet ... 17580.html
Je n'ai pas acheté la bonne référence, puisqu'il faut l'alarme à 0, 3 bar![]()
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 19-117050/
La 16 : 035 919 561 A
0 à 5 bars et 1,8 bar
La (16) : 035 919 561
0 à 5 bars et 0,3 bar
j'ai reçu et posé 035 919 531 ça fonctionne parfaitement .
sur etka :

Ca veut donc dire que ma petite sonde en dessous de la double est une 1,8 bar.
FENDER7627 a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 19:36 Tu te mélange les crayons Eric
Elle remplace la bleu et pas la blanche
Bleu:0.5 bar
Blanche:1.8 bar
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 14 juin 2022 10:17, modifié 3 fois.