Sonde de pression d'huile (enfin résolu) enfin,ça c'était avant..
Re: Sonde de pression d'huile
Plop
Merci pour le retour, comme ça me bloque la suite des opérations, j'ai prit une VDO chez "GT2i" qui m'a rapidement confirmé que c'était du 10x100 droit, VDO sur VDO ça m’enlèvera un doute si je vois que ma pression est anormale.
Il ne semble pas avoir non plus de sonde temp huile sur le KG, vous en ajouterez une où ? Sur le circuit du radiateur d'huile ? sur la partie filtres à huile ?
A+
Merci pour le retour, comme ça me bloque la suite des opérations, j'ai prit une VDO chez "GT2i" qui m'a rapidement confirmé que c'était du 10x100 droit, VDO sur VDO ça m’enlèvera un doute si je vois que ma pression est anormale.
Il ne semble pas avoir non plus de sonde temp huile sur le KG, vous en ajouterez une où ? Sur le circuit du radiateur d'huile ? sur la partie filtres à huile ?
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Re: Sonde de pression d'huile
C'est chez GT2I que j'avais acheté la première sonde.
A la place du truc de surpression d'huile devant en bas a droite dans le sens de la marche.
A la place du truc de surpression d'huile devant en bas a droite dans le sens de la marche.
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Re: Sonde de pression d'huile
Sur la pompe a huile il y a l emplacement et la sonde et encore dispo chez audi tradition neuve d'origine.Gamb a écrit : ↑sam. 4 juin 2022 13:21 Plop
Merci pour le retour, comme ça me bloque la suite des opérations, j'ai prit une VDO chez "GT2i" qui m'a rapidement confirmé que c'était du 10x100 droit, VDO sur VDO ça m’enlèvera un doute si je vois que ma pression est anormale.
Il ne semble pas avoir non plus de sonde temp huile sur le KG, vous en ajouterez une où ? Sur le circuit du radiateur d'huile ? sur la partie filtres à huile ?
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Attention avec les vdo d aujourd'hui, j ai eu le coup ou elle est pas juste avec nos Mano d époque sur une température d eau....
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Re: Sonde de pression d'huile
Non ça, c'est la sonde de température d'huile.
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Re: Sonde de pression d'huile
Exact!
Le ressort et le "piston" font office de clapet en cas de surpression dans le circuit d'huile
Le ressort et le "piston" font office de clapet en cas de surpression dans le circuit d'huile

Re: Sonde de pression d'huile
Salut,
1597ch tu avais raison, chez GT2i c'est aussi du conique (donc sans la bague joint) malgré ce que disait le service technique... du coup, ça me gonfle, je vais voir si je monte la sonde quand même (c'est bloquant pour remonter le reste, vu l'accessibilité du truc).
J'ai commandé la sonde de température chez audi comme vous l'avez conseillé, en effet ça pique fort en frais de port
En plus, ça à l'air vraiment accessible, ça changera des autres sondes ^^
Je suis encore en plein dilemme sur l'emplacement des manos : à la place de l'autoradio ou à la place de la partie allume-cigare/range cassette, mais vu les imprévus de sonde, ça me laisse du temps pour me décider ah ah.
Merci en tout cas
Edit: Enervé, j'ai commandé celle chez mecatechnics ^^ (pour avoir testé de forcer du conique sur du droit sur un bloc flat4 -> ni fait, ni à faire
)
1597ch tu avais raison, chez GT2i c'est aussi du conique (donc sans la bague joint) malgré ce que disait le service technique... du coup, ça me gonfle, je vais voir si je monte la sonde quand même (c'est bloquant pour remonter le reste, vu l'accessibilité du truc).
J'ai commandé la sonde de température chez audi comme vous l'avez conseillé, en effet ça pique fort en frais de port

Je suis encore en plein dilemme sur l'emplacement des manos : à la place de l'autoradio ou à la place de la partie allume-cigare/range cassette, mais vu les imprévus de sonde, ça me laisse du temps pour me décider ah ah.
Merci en tout cas
Edit: Enervé, j'ai commandé celle chez mecatechnics ^^ (pour avoir testé de forcer du conique sur du droit sur un bloc flat4 -> ni fait, ni à faire

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Re: Sonde de pression d'huile
Ca ne pose aucun souci que la sonde est un filetage conique.
J'ai reçu et posé ce matin la nouvelle sonde, j'ai aussi changé les cosses et une partie du faisceau, pour l'instant tout semble normal.

J'ai reçu et posé ce matin la nouvelle sonde, j'ai aussi changé les cosses et une partie du faisceau, pour l'instant tout semble normal.
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Re: Sonde de pression d'huile
Oui, filetage conique avec du produit de scellement rouge et ça fait bien le taff pour avoir testé sur une des miennes.
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Re: Sonde de pression d'huile
Je n'avais rien mis, la forme suffit à l'étanchéité.
je ne met rien, sur la Ford ils sont tous coniques, je n'ai jamais rien mis depuis plus de trente ans.
je ne met rien, sur la Ford ils sont tous coniques, je n'ai jamais rien mis depuis plus de trente ans.
Re: Sonde de pression d'huile
Je me prend surement la tête pour rien
Sur le flat4, ça a fait un peu de limaille puisqu'on fait l'étanchéité en forçant un peu. Dans l'idéal, il faut le mm filetage de chaque coté : la sonde d'origine est en filetage droit avec une petite bague en cuivre, pour ça que je m'entête, surement pour pas grand chose 
Vous avez pas eu de problème pour passer la clé de 17 ? j'ai un support moteur juste à coté qui limite pas mal l'accès.


Vous avez pas eu de problème pour passer la clé de 17 ? j'ai un support moteur juste à coté qui limite pas mal l'accès.
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Re: Sonde de pression d'huile
j'écarte le tuyau qui gène, avec une cale en bois, ce qui facilite grandement l'accès à la sonde.
Re: Sonde de pression d'huile
Plop
J'ai monté la sonde aujourd'hui, je me suis fait avoir entre les deux refs et j'ai eu celle avec alarme à 1.8bar -> finalement pas plus mal car plus simple à serrer en passant la clé entre le bloc moteur et le tuyau d'eau du chauffage (comme tu le mentionnais). Mon problème d'alarme pression dans les tours est réglé et mon mano de pression fonctionne, c bon ça.
Merci pour tes conseils
J'ai monté la sonde aujourd'hui, je me suis fait avoir entre les deux refs et j'ai eu celle avec alarme à 1.8bar -> finalement pas plus mal car plus simple à serrer en passant la clé entre le bloc moteur et le tuyau d'eau du chauffage (comme tu le mentionnais). Mon problème d'alarme pression dans les tours est réglé et mon mano de pression fonctionne, c bon ça.
Merci pour tes conseils

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Re: Sonde de pression d'huile
c'est celle de 1,8 qu'il faut pour la double sur le ng. 
035 919 561 = 1,8
035 919 561 A = 0,3

035 919 561 = 1,8
035 919 561 A = 0,3