[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...

Message par Macchris »

Image

+ quelques pieces

Image

installé rapidement car j'ai fait un montage spécial pour l'intermediaire (je ferai une photo et explications plus tard)

Image

ça fait un très beau son !!!! mmmmh !! bientot le CT et enfin ma carte grise !

seul bemol, les sorties ne sont pas paralelles :cry: :cry: :cry: faut quand meme que j'en parle a Paul

Image

Tof
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...

Message par memphis »

ah ouais dis donc, le soudeur avait bu ce jour là :shock:
C'est joli sinon :mrgreen: Ils en font quand pour simple GT ??
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...

Message par RogerH »

memphis a écrit :ah ouais dis donc, le soudeur avait bu ce jour là :shock:
C'est joli sinon :mrgreen: Ils en font quand pour simple GT ??
J'attends la réponse depuis plusieurs années :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...

Message par Macchris »

pour le GT Paul n'était pas chaud je lui ai demandé il ya deux ans, car il n'était pas sur d'en vendre assez, pour les feux arrière il m'a dit il ya qq jours que l'idée l'intéressait mais que cette année n'était pas la bonne (2013 ??)

Tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Aimable »

Si est fait avec des tubes de mat de parabole c'est normal! :lol:
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par JEEP »

Oublie pas de régler la hauteur du silencieux car d'origine il est bas ( le CAC)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Macchris »

Paul est vachement reactif, il va me rembourser 100 roros, vais voir pour le faire retordre

Tof

Ps : comment faire pour remonter le silencieux comme tu dis JEep ? des silentbloc plus court ?
mar.co5
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par mar.co5 »

...ou tordre les pattes peut-être ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Mike KV »

mar.co5 a écrit :...ou tordre les pattes peut-être ?
+1 tu cintres légèrement les pattes du silencieux vers le bas afin qu'il remonte par rapport au pare-choc ;)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Burny »

Bon courage.. C'est deux fil de 8 ou 10, soudés ensemble...

Sans chalumeau, laisse tomber.
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par memphis »

En ce servant de l'étau et d'un bras de levier non ?

Sinon mode gros bras :mrgreen: :
Image
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Alphonse Magova »

oui sur le miens j'ai du retordre les pattes et une sortie aussi.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Macchris »

t'as retordu les pattes au chalumeau ?
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Macchris »

Donc explications pour l'echappement.

ça me faisait chier de depenser 150 euros dans un silencieux intermediaire ou plus dans un inox,
j'ai donc décidé d'acheter un echappement neuf de 90 quattro B3 neuf pour 45 euros port compris ! et de reutiliser un morceau de l'ancien echappement car celui des quattro 90 B3 ne finis pas pareil, plus court et il n'y a pas de collier de fixation sinon pour le reste c'est 99% pareil,

Ici avec l'autre intermediaire d'un quattro sur lequel j'ai pris les mesures. Utilisation d'un raccord/manchon echappement de chez CAC
Image

Image

essai avec silencieux CAC pas de fuite nikel :-)
Image

un coup de peinture epoxy a froid de chez restom pour que tout dure plus longtemps ainsi qu'un brossage de la partie rouillée.

Image
Image

Pour info Philou c'est bien le même diametre (55 mm)
voilà j'espère que cela servira a d'autres pour faire qq economies. 8-)

Tof
Dural
Messages : 7771
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par Dural »

Ha oui, je me disais bien... Moi, sur mon KV, c'est du 60mm mais j'ai une descente 3 tubes... Joli boulot en tout cas ;)