[200 GRP A] Specs Techniques + Photos
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Audi 200 en Rallye
C'est bien des Speedlines "d'époque", mais qui ont l'énorme inconvénient d'être en TRX (Taille batarde entre 15" et 16" avec des pneus qui valent une fortune pièce).
Sur les photos de la 200, elles sont équipées de pneus neige, et de pneus gravel/mud.
Bref des pneus pour terrains glissants en taille "fine" sur jantes fines (De mémoire, 6,5J pour les Speedlines et 7J pour les Fuchs).
C'est pour cela que les "vieilles" Fuchs en 15" sont si recherchées : même usage et pneus en 15" plus faciles à trouver et bien moins chers
Sur les photos de la 200, elles sont équipées de pneus neige, et de pneus gravel/mud.
Bref des pneus pour terrains glissants en taille "fine" sur jantes fines (De mémoire, 6,5J pour les Speedlines et 7J pour les Fuchs).
C'est pour cela que les "vieilles" Fuchs en 15" sont si recherchées : même usage et pneus en 15" plus faciles à trouver et bien moins chers
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[200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Bonjour à tous,
Grace à mon bibliothecaire spécialisé en archives Audi (il se reconnaitra
), j'ai le plaisir de vous proposer à la lecture un petit dossier présentant les specificités de l'Audi 200 Groupe A et ses evolutions.
Bonne lecture
Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
Fevrier 1986 – 200 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans av et arr renforcés
-Triangles AV et ARR renforcés (en acier)
-Jambes de forces renforcées (en acier ou en alu)
-Rotules spécifiques pour le montage des tetes d’amortisseurs
-Paliers supérieurs de jambes de forces modifiés (excentrés)
-Bras transversaux renforcés
-Bielettes de train arr renforcées
-Raccourcissement de la fixation des biellettes de direction
-Biellettes de direction montées en rotules « Unibal »
-Différents diamètres de barre anti roulis AV : 19mm / 22mm / 28mm
-Moyeux AV et ARR renforcés
-Répartiteur de freinage
-Réservoir à essence de 120l en alu
-Etriers fixes à 4 pistons et disques de freins av en 330mm maxi (arr 303mm maxi)
Moteur
Pas d’infos. Mais à priori étroitement dérivé de celui des Ur Groupe B.
Carrosserie
Pas d’infos
200 Quattro (cat GRP A) - Evolutions Janvier 1987
Châssis
-Amortisseurs ARR renforcés (en aluminium)
-Barre anti roulis ARR ajustable
-Barre anti roulis AV ajustable
-Crémaillère de direction renforcée
-Frein à main hydraulique
-Nouveau réservoir à essence de 80L
-Embrayage à commande électro-hydraulique
-Arbre de transmission en alu ou en matériau composite
-Nouvelle commande de boite pour boite 6 vitesses
200 Quattro (cat GRP A) - Evolutions Avril 1989
Carrosserie
-Deux trappes d’aérations dans le pavillon
Grace à mon bibliothecaire spécialisé en archives Audi (il se reconnaitra

Bonne lecture

Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
Fevrier 1986 – 200 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans av et arr renforcés
-Triangles AV et ARR renforcés (en acier)
-Jambes de forces renforcées (en acier ou en alu)
-Rotules spécifiques pour le montage des tetes d’amortisseurs
-Paliers supérieurs de jambes de forces modifiés (excentrés)
-Bras transversaux renforcés
-Bielettes de train arr renforcées
-Raccourcissement de la fixation des biellettes de direction
-Biellettes de direction montées en rotules « Unibal »
-Différents diamètres de barre anti roulis AV : 19mm / 22mm / 28mm
-Moyeux AV et ARR renforcés
-Répartiteur de freinage
-Réservoir à essence de 120l en alu
-Etriers fixes à 4 pistons et disques de freins av en 330mm maxi (arr 303mm maxi)
Moteur
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Carrosserie
Pas d’infos
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-Frein à main hydraulique
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- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
si je peu me permettre mon cher, ca ressemble plus au bielettes superieures du train AR...romainp a écrit : -Rotules de direction renforcées
[img]Rotules_Dir_GrpA_01.JPG[/img]

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Tu le peuxsi je peu me permettre mon cher, ca ressemble plus au bielettes superieures du train AR...

Je pense que c'est toi qui a raison (ma source mentionne : "wheel joint" ou encore "radführungsgelenk")
Je corrige
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Bien interessant!
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait des bras transversaux avant renforcés alors que visiblement, il y a des triangles (qui font d'ailleurs penser à ceux des SQ) qui semblent les renplacer...?
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait des bras transversaux avant renforcés alors que visiblement, il y a des triangles (qui font d'ailleurs penser à ceux des SQ) qui semblent les renplacer...?
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
non les triangles que tu vois sont ceux du train AR.
Le train AV du quattro est le meme que la 2RM : Mc Pherson
Le train AV du quattro est le meme que la 2RM : Mc Pherson
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Pour l histoire des triangles, bonne remarque. Il faut effectivement que je verifie mes sources ... Je vous tiens au jus
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Il etait en fait dérivé du KG,en conservant meme la K-jetromainp a écrit :
Moteur
Pas d’infos. Mais à priori étroitement dérivé de celui des Ur Groupe B.
Il faisait 230 Chevaux en 1987 et 237 Chevaux en 1988.
Couple 33,7 m/Kg
La boite etait une 6 vitesses avec Torsen central + débrayage pneumatique sur le levier de vitesse.
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Sur mes sources, ils causent bien de triangles avants (la legende de la photo, est, je cite : "reinforced wishbone front")non les triangles que tu vois sont ceux du train AR.
Le train AV du quattro est le meme que la 2RM : Mc Pherson
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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
ClasseIl etait en fait dérivé du KG,en conservant meme la K-jet
Il faisait 230 Chevaux en 1987 et 237 Chevaux en 1988.
Couple 33,7 m/Kg
La boite etait une 6 vitesses avec Torsen central + débrayage pneumatique sur le levier de vitesse.

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
il y à un essai de cette voiture dans un numéro d' Echappement de juillet 1987 ,demande à ton "bibliothecaire spécialisé en archives Audi" , il doit certainement l'avoir 

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- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Merci pour la piste mais là pour le coup je me aussi constitué mon modeste fond d'archivesil y a un essai de cette voiture dans un numéro d' Echappement de juillet 1987, demandes à ton "bibliothecaire spécialisé en archives Audi", il doit certainement l'avoir

Et bien je pense que cet article fera l'objet de la publication d'Avril sur le portail

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Ca me fait penser que j'ai encore qques trucs concernant T44 & D11... 

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos + Vidéo
J'suis étonné que la vidéo n'ai pas été postée ici :
http://www.youtube.com/watch?v=EP2ve2rAKbQ
Il y en a au moins 4 dans la vidéo
immat' : IN YV 74 ; IN YV 71 ; IN YV 75 ; IN YV 67(ou 87)
D'après les dires de l'uploader (+ ce que l'on voit dans la vidéo), la IN YV 71 aurait gagné le Rallye Safari du Kenya.
On les voit aussi avec différents "équipements", le pare-buffle notamment.
Thibaud
http://www.youtube.com/watch?v=EP2ve2rAKbQ
Il y en a au moins 4 dans la vidéo
immat' : IN YV 74 ; IN YV 71 ; IN YV 75 ; IN YV 67(ou 87)
D'après les dires de l'uploader (+ ce que l'on voit dans la vidéo), la IN YV 71 aurait gagné le Rallye Safari du Kenya.
On les voit aussi avec différents "équipements", le pare-buffle notamment.
Thibaud

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Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos
Je crois que je hais Depeche Mode



