100 Sport NF

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 100 Sport NF

Message par Dural »

Je te rassure, le DZ a eu plus ou moins 3 générations aussi : les premiers poussoirs mécaniques et injecteurs dans la culasse (B2 phase 1), les seconds poussoirs hydrau (B2 phase 2) et les troisièmes poussoirs hydrau et injecteurs dans le collecteur et modification du circuit d'huile (B3).
Des fois, tu ne comprends pas pourquoi, alors que d'autres moteurs n'ont quasi rien de changé mais changent quand même de code (RR/3B, RA/SB, ...).
nours
Messages : 3623
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: 100 Sport NF

Message par nours »

Comme dans toute l’histoire de la marque 8-)

Ils sortent des tiroirs ce qui les arrangent bien et l’instant « I »

Les V8 des plus récentes ne sont pas révolutionnaires :roll:

Et le 5 pattes n’y échappe pas, le 2,5 des ttrs et rs3 a pile le même entre axes entre les cylindres

Alors quand ils disent sortir un nouveau moteur , mon œil , c’est juste une vielle casserole modifiée :mrgreen:
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 100 Sport NF

Message par Dural »

Bien sûr, ça coûte trop cher de partir d'une feuille blanche à chaque fois donc on part sur une base existante, c'est la même chose pour les châssis (celui de la Golf n'est qu'une longue évolution depuis le type 17 jusqu'au CD actuel).
Et chez la concurrence, c'est souvent la même chose (le 1.5 HDI est dérivé du moteur TU qui est lui-même dérivé du moteur X, le 1.5 DCi a comme ancêtre le Cléon fonte, .....).
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: 100 Sport NF

Message par Aimable »

Le collecteur d'admission du NF2 est identique sur les NG, RT...
J'ai un NF2 a la maison et je pense sans me tromper que tu as un NF2 chez toi.
Deja, improbable que le NF1 ait été monté sur une Sport et pas de Sport 2l (RT).
C'est bien de sortir la vielle de temps en temps. Elle roule?
LaurentV8
Messages : 16212
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: 100 Sport NF

Message par LaurentV8 »

Elle pourrait rouler et passer le CT zéro défaut, oui :mrgreen:

Ce NF2 est le 5 cyl le plus cool que j'ai vu : fonctionnement très doux et silencieux, et surtout aucune vibration, c'est impressionnant !

Elle n'a jamais été immatriculée, je m'en occuperai un jour, elle attend depuis presque 20 ans :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: 100 Sport NF

Message par Aimable »

Oui c’est vrai pour ce moteur. Il a un bémol à mon goût, il consomme plus qu’un 5turbo. J’ai jamais réussi à descendre au dessous des 9l/100 et encore je suis large.
La mienne est un quattro, ça joue sur la conso mais quand même.