Je te rassure, le DZ a eu plus ou moins 3 générations aussi : les premiers poussoirs mécaniques et injecteurs dans la culasse (B2 phase 1), les seconds poussoirs hydrau (B2 phase 2) et les troisièmes poussoirs hydrau et injecteurs dans le collecteur et modification du circuit d'huile (B3).
Des fois, tu ne comprends pas pourquoi, alors que d'autres moteurs n'ont quasi rien de changé mais changent quand même de code (RR/3B, RA/SB, ...).
100 Sport NF
-
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: 100 Sport NF
Comme dans toute l’histoire de la marque
Ils sortent des tiroirs ce qui les arrangent bien et l’instant « I »
Les V8 des plus récentes ne sont pas révolutionnaires
Et le 5 pattes n’y échappe pas, le 2,5 des ttrs et rs3 a pile le même entre axes entre les cylindres
Alors quand ils disent sortir un nouveau moteur , mon œil , c’est juste une vielle casserole modifiée

Ils sortent des tiroirs ce qui les arrangent bien et l’instant « I »
Les V8 des plus récentes ne sont pas révolutionnaires

Et le 5 pattes n’y échappe pas, le 2,5 des ttrs et rs3 a pile le même entre axes entre les cylindres
Alors quand ils disent sortir un nouveau moteur , mon œil , c’est juste une vielle casserole modifiée

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bien sûr, ça coûte trop cher de partir d'une feuille blanche à chaque fois donc on part sur une base existante, c'est la même chose pour les châssis (celui de la Golf n'est qu'une longue évolution depuis le type 17 jusqu'au CD actuel).
Et chez la concurrence, c'est souvent la même chose (le 1.5 HDI est dérivé du moteur TU qui est lui-même dérivé du moteur X, le 1.5 DCi a comme ancêtre le Cléon fonte, .....).
Et chez la concurrence, c'est souvent la même chose (le 1.5 HDI est dérivé du moteur TU qui est lui-même dérivé du moteur X, le 1.5 DCi a comme ancêtre le Cléon fonte, .....).
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Le collecteur d'admission du NF2 est identique sur les NG, RT...
J'ai un NF2 a la maison et je pense sans me tromper que tu as un NF2 chez toi.
Deja, improbable que le NF1 ait été monté sur une Sport et pas de Sport 2l (RT).
C'est bien de sortir la vielle de temps en temps. Elle roule?
J'ai un NF2 a la maison et je pense sans me tromper que tu as un NF2 chez toi.
Deja, improbable que le NF1 ait été monté sur une Sport et pas de Sport 2l (RT).
C'est bien de sortir la vielle de temps en temps. Elle roule?
Elle pourrait rouler et passer le CT zéro défaut, oui
Ce NF2 est le 5 cyl le plus cool que j'ai vu : fonctionnement très doux et silencieux, et surtout aucune vibration, c'est impressionnant !
Elle n'a jamais été immatriculée, je m'en occuperai un jour, elle attend depuis presque 20 ans

Ce NF2 est le 5 cyl le plus cool que j'ai vu : fonctionnement très doux et silencieux, et surtout aucune vibration, c'est impressionnant !
Elle n'a jamais été immatriculée, je m'en occuperai un jour, elle attend depuis presque 20 ans

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Oui c’est vrai pour ce moteur. Il a un bémol à mon goût, il consomme plus qu’un 5turbo. J’ai jamais réussi à descendre au dessous des 9l/100 et encore je suis large.
La mienne est un quattro, ça joue sur la conso mais quand même.
La mienne est un quattro, ça joue sur la conso mais quand même.