Allumage 3B

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Daniel
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Re: Allumage 3B

Message par Daniel »

Vérifier si tout les 12V arrivent bien au Motronic.....j' ai résolu une panne comme çà sur ma 200 20V....

Tu devrais trouver le " branchement " du Motronic sur ce site, en cherchant un peu.....

Le Bentley 3 volumes aide aussi..... 8-)

Celui du moteur AAN, par exemple:

http://sjmautotechnik.com/trouble_shoot ... l#s4motins

Image
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: Allumage 3B

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Ou déjà un coup de bombe contact, la zone est souvent "humide" quand ça déborde depuis la baie de bloc ventil sous le parebrise. Déja vu des broches de motronic totalement oxydées ...
tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

merci Daniel, je vais regarder çà quand j'aurai un moment.

j'aurai bien aimé tester mon calculateur sur le véhicule de quelqu'un pour savoir s'il est ok. Si quelqu'un est en Bretagne et est disposé à faire ce test ce serai formidable.
tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

Bonjour,
J'ai pas trop longtemps remis mon nez dedans car j'ai eu beaucoup d'autre chose à faire.
Je recherche toujours quelqu'un qui a une S2 3b ou un moteur gérer par le motronic 447 907 404 A ou bosch 0 261 200 451 en bretagne pour faire un test de mon calculateur.
Voir si l'allumage fonctionne sur une autre voiture.
Merci
Aimable
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Re: Allumage 3B

Message par Aimable »

Salut,
T'es dans quel coin de la Bretagne?
J'ai une 200 20V 3B (qui vient de me faire une courroie d'alterno sur la N165 :roll: ) au cas ou.
Mais je ne comprends pas trop, c'est un ABY ou un 3B ton moteur?
Dural
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Re: Allumage 3B

Message par Dural »

Le SSP111 qui parle du Motronic du 3B a le schéma électronique complet avec le détail des broches du calculateur.
Je me suis amusé à traduire une version allemande, vu que je ne trouvais pas de version française,si ça peut t'intéresser...
Daniel
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Re: Allumage 3B

Message par Daniel »

SSP 111 en Français, j' ai scanné mon SSP papier....

Cadeau: ;)

https://drive.google.com/uc?id=1A3JkIun ... TIVdBRkYsZ
tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

Merci beaucoup pour ce cadeau.
un vrai doc parfaitement complet et agréable à lire.
Je regarde çà des que possible.
Je ne sais plus si je l'es dit avant mais au niveau de l'allumage j'ai changé l'allumeur. Par contre pour son réglage, à part mettre les 2 repère l'un en face de l'autre je ne voie pas quoi faire d'autre.
La bobine (changer par l'ancien propriétaire) n'est pas vieille mais je commence à me poser de question sur sa fiabilité. c'est le modèle avec un module de contrôle sur le côté. Et je ne sais pas si c'est le modèle adapter pour ce moteur ou si on peut en mettre une autre?
Si tout est neuf (toujours sur le circuit d'allumage).
Dural
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Re: Allumage 3B

Message par Dural »

Merci!
Bon, j'ai galéré un bon moment à traduire ça sur Google trad, il a fallu que je retranscrive manuellement tout le texte mais ça m'a au moins appris un poil l'allemand et des termes techniques!
En tout cas, ils se sont vachement amélioré! Je voyais au fur et à mesure que je tapais le texte le site adapter la phrase traduite, sûrement qu'il analyse l'ensemble de la phrase pour avoir le contexte et proposer les bons termes et les bonnes tournures. Si bien que ma traduction est loin d'être dégueulasse et que certaines parties sont même un poil plus claires!
Bon, bien sûr, il a fallu que je modifie certains trucs car il n'a pas trouvé l'équivalent (les sondes CTN et CTP entre autres) mais c'est minime!

Et sinon, j'ai fait un pdf de ton scan Daniel.
Daniel
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Re: Allumage 3B

Message par Daniel »

tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

Bonjour à tous.

Encore un grand merci à vous pour le doc qui est vraiment très bien.

J'ai commencé à remettre mon nez sur le véhicule, j'ai commencé tester des fils. J'ai est trouvé un qui était coupé (fils rouge vers le capteur du papillon des gaz)

Image

je l'es ressouder et j'ai essayer de démarrer mais toujours d'allumage. :roll:
Entre temps j'ai fait tester mon calculateur chez un préparateur qui avait les bons logiciel. Le verdict était bon. Tout va bien, il fonctionne bien.
je teste le faisceaux fils par fils. J'ai trouvé un connecteur carré marron 4 fils qui arrive au niveau du collecteur admission et un seul arrive au calculateur.

Image

Il doit y avoir l'alimentation, la masse et le signal et un autre ...
Es ce que vous avez une idée des capteurs qui bloquerait l'allumage? que je pourrait tester en priorité.
Même si j'ai déjà fait l'allumage. Je pense que je vais devoir me faire un feuille avec tous les pins du motronic et marqué un par un. :roll:
nithael
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Re: Allumage 3B

Message par nithael »

Les 2 sur la boîte côté conducteur. Rotation et pmh du volant moteur sont éliminatoires pour démarrer.
Dural
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Re: Allumage 3B

Message par Dural »

Le G40 dans l'allumeur aussi est éliminatoire... Question con, quand tu enlèves la tête d'allumeur, le doigt tourne bien?
Il peut y arriver que le pignon plastique de l'allumeur casse.
tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

Capteur neuf et allumeur complet neuf. faisceaux tester ok.
tohff56
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Re: Allumage 3B

Message par tohff56 »

Je reviens vers vous après avoir tester pas mal de broche de capteur et sonde. J'ai fais :
Module allumage 3 fils OK.
Capteur PMH 3 fils OK.
Cliquetis 1 et 2 2 fils OK.
Régime 3 fils ok
Hall 3 fils OK papillon ralenti 5 fils OK .
Soupape ralenti 2 fils OK.
Sonde ldr 2 fils OK.
Thermocontacteur électronique 1 fil OK sur 4 ??? Es ce normale?
Masse sur l'admission ou il y a 2 fois 2 fils qui arrive. OK.
Module allumage 3 fils OK.
Débitmètre 5 fils OK.

Je sèche un peu.
Je me demande si ma bobine est bonne alors qu'elle a été changer en 2019. Elle est passant au multimètre.

Es ce la bonne ? J'ai une bobine avec module allumage 2 fils sur la bobine et un connecteur sur le module. Et le câble qui part au distributeur.

Es ce qu'il y a un réglage à faire sur le distributeur ?
Je ne vois pas de repère sur le bloc. Donc j'ai aligné les 2 traits du distributeur.