C'est quoi cette sonde ? J'en est jamais entendu parler, en même temps il y a plein de sonde pour les températures d'eau aussi
Sonde lambda défectueuse ?
Re: Sonde lambda défectueuse ?
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Ça va dépendre du moteur pour la régulation de ralenti. Sur 5cyl atmo souvent elle peut créer un ralenti chaotique. Sur d autre je m y suis jamais penché comment c est foutu.
Re: Sonde lambda défectueuse ?
En plus quand je touche le régulateur de ralenti il siffle et fait changer le régime dans tout les sens il m'énerve ce truc je me bat avec depuis que j'ai la voiture toute façon 
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Bonjour ,
J'espère ne pas pollué ce poste mais j'ai également des soucis de sonde lambda...
Valeur groupe de mesure qui plafonne a 255 (et oscille de temps en temps entre 200-250) pour 128 nominale / max 148
la sonde du banc 1 a l'air de se mettre en correction a 128 (valeur par défaut) de temps en temps.
J'ai plusieurs défauts qui ressortent :
16514 banc 1 sonde 1 faut electrique dans le circuit. (intermittent)
sur une deuxième diag
16515 banc 1 sonde 1 tension trop faible
16538 banc 2 sonde 2 absence d'activité.
J'ai vérifié le faisceau , je n'ai rien vu d'anormal...
La voiture roulait bien avant démontage distribution et chgmt joint carter huile...
J'ai vérifier 3 fois le calage (avec outils AAC)
Résistance 3.7 ohms sur les 2 sondes (ok entre 3-15 d'après la doc ) j'ai testé une neuve = 4.7
J'espère ne pas pollué ce poste mais j'ai également des soucis de sonde lambda...
Valeur groupe de mesure qui plafonne a 255 (et oscille de temps en temps entre 200-250) pour 128 nominale / max 148
la sonde du banc 1 a l'air de se mettre en correction a 128 (valeur par défaut) de temps en temps.
J'ai plusieurs défauts qui ressortent :
16514 banc 1 sonde 1 faut electrique dans le circuit. (intermittent)
sur une deuxième diag
16515 banc 1 sonde 1 tension trop faible
16538 banc 2 sonde 2 absence d'activité.
J'ai vérifié le faisceau , je n'ai rien vu d'anormal...
La voiture roulait bien avant démontage distribution et chgmt joint carter huile...
J'ai vérifier 3 fois le calage (avec outils AAC)
Résistance 3.7 ohms sur les 2 sondes (ok entre 3-15 d'après la doc ) j'ai testé une neuve = 4.7
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Salut,
J'avais fait un site en ligne avec les explications pour faire un diag sur les anciennes, mais l'hebergeur ayant fermé, y'a plus de site
Du coup, j'ai fait un PDF si ça t'intéresse que je peux t'envoyer par mail.
Comme matériel, il te faudra du fil électrique, et soit une petite ampoule 12V, soit une LED avec une résistance de 1kOhms
J'avais fait un site en ligne avec les explications pour faire un diag sur les anciennes, mais l'hebergeur ayant fermé, y'a plus de site

Du coup, j'ai fait un PDF si ça t'intéresse que je peux t'envoyer par mail.
Comme matériel, il te faudra du fil électrique, et soit une petite ampoule 12V, soit une LED avec une résistance de 1kOhms
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Je suis preneur
melun@hotmail.fr
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Maintenant j'ai un nouveau problème je suis obligé d'attendre 5 minutes au ralenti à froid avec le ralenti qui fait n'importe quoi et surtout je ne peut meme pas frôler la pédale d'accélérateur sinon elle cale 
Et la jauge à essence ne fonctionne plus depuis ce moment là c'est bizarre cette affaire
Sinon à chaud niquel comme d'habitude tout roule bien
Et la jauge à essence ne fonctionne plus depuis ce moment là c'est bizarre cette affaire
Sinon à chaud niquel comme d'habitude tout roule bien
Re: Sonde lambda défectueuse ?
Bon alors hier j'ai décidé de prendre la RTA et de faire tout ce que je pouvais donc je me suis amusé jusqu'à 0h30 
J'ai trouvé 3 problème au total :
- Le chauffage de la sonde lambda qui ne fonctionne pas ( on le savait déjà )
- Sur le contacteur de ralenti au lieu de 0 Ohm entre le contact 1 & 2 j'ai 177 Ohms
- J'ai aucune retenu de pression d'essence, quand je met la pompe en route j'ai 6,2 bars et quand je coupe en moin de 10 secondes je tombe au alentours des 1bar
La pompe à essence, le filtre à essence, l'accumulateur de pression ainsi que les injecteurs sont neufs donc peut être une suite sur le régulateur de pression ?
J'ai trouvé 3 problème au total :
- Le chauffage de la sonde lambda qui ne fonctionne pas ( on le savait déjà )
- Sur le contacteur de ralenti au lieu de 0 Ohm entre le contact 1 & 2 j'ai 177 Ohms
- J'ai aucune retenu de pression d'essence, quand je met la pompe en route j'ai 6,2 bars et quand je coupe en moin de 10 secondes je tombe au alentours des 1bar
La pompe à essence, le filtre à essence, l'accumulateur de pression ainsi que les injecteurs sont neufs donc peut être une suite sur le régulateur de pression ?
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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Mail envoyé

Re: Sonde lambda défectueuse ?
J'ai trouvé la fuite d'essence du coup mon accumulateur de pression fuit par derrière 
Je l'avais changé pour du Bosch et bin super moin de 2 ans après il est mort
Au prix que ça coûte

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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Une belle contre façon, vu sa tronche ! 

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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Salut ! je peux avoir ce PDF aussi stp ?gizmo06 a écrit : ↑mar. 16 mai 2023 16:48 Salut,
J'avais fait un site en ligne avec les explications pour faire un diag sur les anciennes, mais l'hebergeur ayant fermé, y'a plus de site
Du coup, j'ai fait un PDF si ça t'intéresse que je peux t'envoyer par mail.
Comme matériel, il te faudra du fil électrique, et soit une petite ampoule 12V, soit une LED avec une résistance de 1kOhms
merci

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Re: Sonde lambda défectueuse ?
Oui, sans problème.
Il me faut juste ton mail
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