alternateur et charge
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Re: alternateur et charge
Si tu limes les axes...pas besoin de fil....
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Re: alternateur et charge
Limé la surface d' appui au niveau des deux trous de fixation....pour faire contact avec la masse
moteur....

moteur....

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Re: alternateur et charge
J'ai été obligé de le faire, à cause de la peinture il ne rentrait pas.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
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Re: alternateur et charge
Aussi au niveau du régulateur....
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Re: alternateur et charge
Il n'y a qu'un côté ou le régulateur a un contact, et pour lui, j'ai passé une filière dans le trou.
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Re: alternateur et charge
C'est résolu, j'ai juste fait deux petites choses, j'ai changé le pignon/écrou de tension de la courroie, par un qui avait juste une couche de peinture au cuivre, donc pas de poudre au four, et j'ai serré jusqu'au blocage la vis qui tient la patte sur le moteur, elle n'était pas du tout serrée, résultat, 13,45 volts a la batterie, moteur en route.
J'édite :
J'ai laissé un peu tourner le moteur, j'ai 13,35 volts sur l'alternateur et 13,15 volts a la batterie.
J'édite :
J'ai laissé un peu tourner le moteur, j'ai 13,35 volts sur l'alternateur et 13,15 volts a la batterie.
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Re: alternateur et charge
Oui, merci
Je ne devrais pas avoir un peu plus sur l'alternateur, comme sur le régulateur, il est gravé 14,1 volts ?
Je ne devrais pas avoir un peu plus sur l'alternateur, comme sur le régulateur, il est gravé 14,1 volts ?
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Re: alternateur et charge
13,7V...en théorie...le plus souvent...
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Re: alternateur et charge
Ok
Charbons neufs, collecteurs neufs, je verrai demain après quelques kilomètres si c'est différent.
Charbons neufs, collecteurs neufs, je verrai demain après quelques kilomètres si c'est différent.
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Re: alternateur et charge
Ce matin, j'ai décapé, nettoyer les parties entre le corps de l'alternateur et le moteur, puis j'ai mis de la graisse, mais de la graisse pour contact électrique, le résultat, c'est que maintenant, j'ai 0,5 M Ohm, hier j'avais 5,85 M Ohm.
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Re: alternateur et charge
C' est mieux...mais je n' aurais pas mis de graisse....la poussière va s' y " incruster " et rien de mieux que le contact
" ferraille/ferraille " .
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Re: alternateur et charge
C'est de la graisse pour les contacts, exprèspour.
Elle a qu'à essayer la poussière de rentrer, entre une vis serrée a mort et le filetage, je l'attends.
Elle a qu'à essayer la poussière de rentrer, entre une vis serrée a mort et le filetage, je l'attends.
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Re: alternateur et charge
Bonjour
Ce matin, après une vingtaine de kilomètres, l'aiguille du voltmètre est montée juste au-dessus de 13 volts, avec croisement, ventilation et dégivrage et elle y reste.
Ce matin, après une vingtaine de kilomètres, l'aiguille du voltmètre est montée juste au-dessus de 13 volts, avec croisement, ventilation et dégivrage et elle y reste.
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Re: alternateur et charge
Nickel