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Burny
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par Burny » dim. 19 mars 2023 16:03
oui, car tout ce qui doit marcher avec la depression ne marche pas, car il y a de la pression.
Sauf erreur, sur ta photo, c'est vers la N75, et non vers la N249
gizmo06
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par gizmo06 » dim. 19 mars 2023 17:42
Sur la photo c'est la DV
gizmo06
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par gizmo06 » dim. 19 mars 2023 17:42
la pièce grise qui dépasse en bas c'est une valve que j'ai installé sur un bouchon.
Mike KV
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par Mike KV » dim. 19 mars 2023 18:14
On dirait que c'est la même dump que tout le monde utilisait sur les 20VT en lieu et place de celle d'origine impayable
Je crois me souvenir d'un simple test du S2Forum....petit tuyau de dépression en bouche, si en aspirant par celui-ci on a de l'air =>Dump HS, membrane percée
gizmo06
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par gizmo06 » dim. 19 mars 2023 18:55
c'est le cas
Du coup, je la commande, et on verra si mon problème d'absence de suralimentation vient de là...
babbasse
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par babbasse » dim. 19 mars 2023 23:17
ok...
Je pensais que tu avais une dump "pas d'origine"... donc avec un piston à l'intérieur.
Là, si c'est une membrane, elle est percée.
En plus, y a pas moyen de l'ouvrir, celle-ci.
A+
gizmo06
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par gizmo06 » sam. 25 mars 2023 22:55
Bon bah j'ai remplacé la DV et la N75, mais toujours pas de suralimentation
J'ai mis le débitmètre d'une V6TDI, ça n'a rien changé.
Là, je ne sais plus quoi faire
babbasse
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par babbasse » sam. 25 mars 2023 23:33
Burny
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par Burny » dim. 26 mars 2023 19:38
donc si on recapitule :
- tu n'as plus de fuite de suralimentation
- mais tjrs pas de Pturbo.
- quels sont les codes erreurs actuels .?
- est ce que ton turbo tourne librement ?
- est ce que la wastegate s'actionne facilement a la main ?
gizmo06
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par gizmo06 » dim. 26 mars 2023 21:14
Oui, tout est OK.
Par contre, la nouvelle du jour :
Ayant tout testé, même les actionneurs avec VCDS, il fallait se résoudre à voir le turbo.
J'ai démonté le cata pour avoir accès à la turbine :
Et le clapet de décharge se trouve ici :
Voilà, tout s'explique.
Cette pièce peut se réparer, ou faut-il changer le turbo complet ?
Burny
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par Burny » dim. 26 mars 2023 21:31
La vache !
Guy91
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par Guy91 » dim. 26 mars 2023 21:57
" Ne trouvant pas la panne, j'ai démonté le turbo. Le clapet qui permet de dévier la pression directement dans le catalyseur était cassé, donc le circuit ne pouvait pas se mettre en pression. Le turbo est en réparation (60 euros la pièce, au lieu de changer tout le turbo). "
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -de-panne/
babbasse
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par babbasse » dim. 26 mars 2023 23:08
Et bé dis donc...
Voilà enfin d'où vient la panne.
Ceci dit, ton histoire de dump qui fuyait était bizarre aussi; ça devait se cumuler au reste.
Dural
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par Dural » lun. 27 mars 2023 00:09
Non tu n'as pas besoin de changer tout le turbo, ça doit se réparer effectivement et au pire, juste le corps chaud du turbo doit pouvoir se changer.
gizmo06
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par gizmo06 » lun. 27 mars 2023 07:19
J'ai envoyé un message à BG Turbo à Marseille, là où je l'avais acheté.
J'attends de voir ce qu'ils me disent.